Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transporteur pour expédition de planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jack5929
Timide
Timide

Re :Transporteur pour expédition de planche

Message par Jack5929 »

Moi pour expédier, je passe par DHL pas de soucis
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

bonsoir,

oui c'est complexe d'envoyer une board, et ce par n'importe lequel des transporteurs présents sur le marché!

deux cas à distinguer :

-l'envoi du particulier,

-celui de l'entreprise.

dans le premier cas, la majorité des boites de transports vous répondent " on ne fait pas cela"!..cause argmentée : "galère d'assurance si pépin"...pourquoi pas : m e l l o w : ..

le deuxième cas : le transporteur peut refuser ; ceci étant, si la boite en question (celle qui veut faire acheminer le colis, et les shops en font partie d'ou leur facilité à envoyer) le fait bien travailler  ( comprenez fait du volume d'affaires intéressants) ils ferment les yeux!!..expérience récente!

alors, quelle soluce?...la poste reste bien pour le particulier, comme l'entreprise...pour le reste, il faut malheureusement ne pas dire ce que contient le paquet ( et de toute façon ce la ne change en rien la manière dont il est traité durant le transport que vous ayez marqué fragile ou pas! : ( ) et envoyé ça bien protégé..si on vous demande ce que c'est, réponse = "un meuble en kit type ikéa"...y a rien de plus confondant qu'un kit de 2.50 de mlong et 60cm de large qu'une board dans un carton parallépipède...

dernière possibilité : avoir des antennes et relations dans le milieu...

c'est bête, mais c'est comme ça...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Mon paquet est arrivé avec DHL, 4 jours de livraison, le carton étatit un peu amoché (peut être l'était-il déjà au départ) en tout cas la planche était était très bien protégée en dessous (momifiée dans du papier bulle avec des renforts au tail et au nose + des longerons en polystyrène tout le long de la board) ==> nickel  (merci encore à mon expéditeur... : ) )
Répondre