Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Départ planing petit temps et surface de voile, 12.5 ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FiFi
Killer
Killer

Re :Départ planing petit temps et surface de voile, 12.5 ?

Message par FiFi »

Seb38 @ 26/07/2007 - 14h35 a dit:

(...)

J'envisage d'ailleurs de remplacer ma DR72 et me demande bien ce que je pourrais prendre pour la remplacer en ne perdant pas trop en départ en planning/cap mais en gagnant en vitesse / sensation ? Starboard Carve 133  ou équivallent ? L'avis d'un lourd sur la différence entre une grosse FreeRace/FreeCarve et une DR72 m'interesserait d'ailleurs.

Oublie la carve. C'est pas une mauvaise planche, mais c'est pas la planche pour ton usage.

Quelques propositions :

Si tu ne l'as jamais fait, essaye une Formula sage genre FW1.3 trouvable à - de 400 euros en occase nickelle.

Une FreeFormula genre Ftype d'occase, ca peut le faire aussi. Faut pas avoir d'a priori, essaye ; )

Une grosse Falcon serait un très bon choix, le plus équilibré peut être...

Sinon, plus petit, une iSonic genre la 135 "quasi donnée" dans les petites annonces de W33. Ca avance bien, mais ca va être moins agréable au non-planing.

a+

FiFi

(cet aprem sortie dans un vent ultra limite en FW + 11.0 : Pas de planing en permanence, seulement un bord sur trois strapé et harnais

Le GPS donne quand même entre 18 et 21.5 noeuds en permance sur les bords "planants". Entre ça et rien, j'ai vite choisi : )
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

J'ai effectivement repéré la Falcon 145 et aussi l'iSonic 135 mais je crains de perdre trop au départ au planning. Ca fait tout de même 20 litres de moins que la DR72 mais il est vrai avec quelques cms de plus en largeur ce qui doit compenser un peu. Faut que j'essaye ça ! Merci du conseil  : D
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

hay skal, nous errons 2 a presents ....  : D
Répondre