Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sponsor, comment se trouvé un sponsor

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Manu 31
Killer
Killer

Re :sponsor, comment se trouvé un sponsor

Message par Manu 31 »

SI tu ne passe pas le goyter spock one foot par 40 noeuds à ton age, oublie pour trouver un "vrai"sponsor. Sinon si tu nav tres tres bien et beaucoup (200 x/an, grosso modo t habite sur place quoi) peut etre tu peux esperer du - 21,8% au shop du coin sur du matos de l année prochaine.  : f e a r :
olivier56
Timide
Timide

Message par olivier56 »

Les shops peuvent te proposer un contrat coureur dont ils disposent avec certaines marques,( en quantités limitées ), pour ça être jeune ne suffit pas il faut être dans les meilleurs ou en tout cas dans les plus prometteurs sur ton spot, ( ton spot doit être un vrai spot avec du monde sur l'eau, pas la flaque du coin) si tu remplis ces conditions tu peux intéresser un shop local, de toute façon ç'a lui coute pas un rond, (tarif coureur = prix d'achat plus bas pour le shop sur le matériel sélectionné ).

Par contre tu devras tout de même acheter le matériel, bien moins cher, mais il faut quand même la mise de départ.

Tu couperas pas non plus aux régates du coin.

Bonne chance.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Pour être sponso, le plus facile est de faire de bonnes places en slalom. Avec les nouvelles régates c'est faisable de bien figuré et donc de te faire sortir du lot. Un conseil vise les promotionnel comme "le fort boyard" qui m'a bien été utile : D ou la tranche/ré par éxemple.

Si tu navigue souvent et que tu est assez affûté question tactique/jibe/vitesse, tu peut aussi commencé à faire une étape AFF pour "voire" ca fait toujours bon effet pour la marque ou le shop.

Autrement si tu veut percé en vague oubli... comment dire profondément à moins de te qualifié en final de la PWA, et encore... : s n i f : , c'est comme ca, les marques en on rien à foutre de cette discipline à la rigueur ca peut te faire un plus dans le CV.
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

+1 pour julien

c'est chaud en vague de se faire remarqué, y'a très peu de contest ...

a par si comme jeager stone ( désolé pour l'orthographe ) tu connais quelqu'un qui pourra t'ammené au sponso

et lui il passait des backloop y'a 3ans ...
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

pour te faire remarqué débrouille toi pour arriver dans les premier jeune au défi wind prochain... et encore sa suffira ptetre meme pas...

a+
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Le dopage est déja un bon début pour améliorer tes résultats en compétition.
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

la voile: 2ème sport le plus dopé après le cyclisme en france! : w a c k o :

sinon pour le sponsoring jpeux pas te donner tout mes tuyaux sinon jvais diminuer mes chances de le devenir!!

déja c'est sur qu'un petit niveau est nécessaire et aussi beaucoup de déplacement dans toute la france. et après c'est du culot, mais bon t'envoie pas ton book chez boards an more la première fois quoi, au début c'est la créperie de ton patelin quoi... ; )
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

kerdonf @ 08/08/2007 - 09h07 a dit:

la voile: 2ème sport le plus dopé après le cyclisme en france! : w a c k o :

sinon pour le sponsoring jpeux pas te donner tout mes tuyaux sinon jvais diminuer mes chances de le devenir!!

déja c'est sur qu'un petit niveau est nécessaire et aussi beaucoup de déplacement dans toute la france. et après c'est du culot, mais bon t'envoie pas ton book chez boards an more la première fois quoi, au début c'est la créperie de ton patelin quoi... ; )

Je comprends alors le discours de certains!!  : p i n c h :   Ils ne sont pas encore redescendus!!  B )

Et dire que je prennais tout ça poru argent comptant moi...  : h u h :   quel couillon!!  ^ ^   ^ ^   ^ ^
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

Jean-Sé @ 07/08/2007 - 11h32 a dit:

Lache ton clavier et va naviguer un peu ; )

J'ai laché mon clavier ...

Marche plus ????   : r o l l e y e s :
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Univers @ 08/08/2007 - 11h20 a dit:

Jean-Sé @ 07/08/2007 - 11h32 a dit:

Lache ton clavier et va naviguer un peu ; )

J'ai laché mon clavier ...

Marche plus ????   : r o l l e y e s :

; D   ; D    Et ça me fait marer en plus, chui grave...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Il ne faut pas forcément faire de la compète pour avoir un sponsor. Si tu veux des gros tarifs, à long terme, c'est sûr que la compète est un moyen sûr. Mais après si tu as un niveau pas pourris et que tu traîne souvent dans les shops, que tu te montre pas mal sur les spots (je dis pas "se la péter") et que tu sait communiquer, faire essayer ton matos, parler du shop et aller filer un coup de main de temps en temps, tu peux peut-être avoir des prix pros (prix coûtant), ce qui revient en gros, je crois à -30 ou -40 suivant les produits, en échange d'un peu de communication.....
Répondre