Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fallait que ça arrive ...
Re :Fallait que ça arrive ...
C'est l'avis des coureurs sponso qui doit l'emporter....
Pour nous les Mamie, Mimich, Papounet....Reste la LD et son quiver "open" qui peut très bien dater de quelques années mais permet de faire face à toutes les conditions.
Perso, je laisse l'AFF aux jeunes et au matos de pointe avec limitation ...avec les risques de faire une semaine de parking pour rien , mais eux l'assument.( pour moi ce serait le comble de l'horreur...mieux vaut une semaine en Crète en 4m!)

Faut pas oublier que l'on a eut de quoi navigué gentiment sur le soire généralement. Avec mon frère on est sortie tout les jours avec pas mal d'autres coureurs pour s'entraîner. Par contre on bougeait sur St Co la ou le vent était un peu plus fort, les GPS a montré un timide 24noeuds pour le jour le plus pétoleux et un 27noeuds pour le jours le plus venté. C'est pourquoi on était pas trop mort de faim

Pour la LD, c'est très différents. Que le matos soit open c'est très bien. Tout le monde peut venir avec son matos perso sans difficulté. Il ne faut pas confonde le slalom42 et la LD ou le matos est open, on ne recherche pas la meme chose...
Julien85 @ 09/09/2007 - 11h04 a dit:
![]()
Faut pas oublier que l'on a eut de quoi navigué gentiment sur le soire généralement. Avec mon frère on est sortie tout les jours avec pas mal d'autres coureurs pour s'entraîner. Par contre on bougeait sur St Co la ou le vent était un peu plus fort, les GPS a montré un timide 24noeuds pour le jour le plus pétoleux et un 27noeuds pour le jours le plus venté. C'est pourquoi on était pas trop mort de faim.
Pour la LD, c'est très différents. Que le matos soit open c'est très bien. Tout le monde peut venir avec son matos perso sans difficulté. Il ne faut pas confonde le slalom42 et la LD ou le matos est open, on ne recherche pas la meme chose...
Ouais, enfin pour naviguer gentiment le soir, pas besoin d'une épreuve AFF...
Et puisqu'on met en parallèle LD et AFF, regarde le nombre d'inscrit sur chaque épreuve ou même tout simplement le nombre d'épreuves!
Comme le disait FRA 500 sur un autre post, les Ld ont de quoi se tailler la part du lion dans l'avenir de la compet planche, à mon avis...
Format simple, pas de limite matos (ni vent sur certaines), et gros engouement populaire.
Qu'on garde un championnat pour l'élite, pas de pb. C'est bon pour l'image du sport et pour faire avancer techniquement le matos. Mais dans ce cas, tant qu'à faire pour l'élite, qu'on ne fasse pas un championnat au rabais en limitant le matos des coureurs (qui de toutes façons ont la gamme complète dans le fourgon...), ce qui fausse la donne et ressemble plus à une loterie météo qu'à un championnat élite. Ils ont accès à toute la gamme, planches largeur maxi 1 m, voiles maxi 12.5 et basta!