Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aménagement Garage

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :Aménagement Garage

Message par tintin.gwen »

Mobidique @ 24/09/2007 - 13h33 a dit:

Plafond en parpaing véritable ici aussi.

Crochets au plafond vendus avec leurs chevilles nylon qui font un noeud au vissage.

Sangles de bagnole dotées de crochets aux extrémités.

Posted Image

Aménagement dans ma précédente maison :

Posted Image

Là c'était du bois et puis à la fin j'avais fais un montage d'une part pour les planches et d'autre part pour les grééments.

J'ai refait la même chose dans ma nouvelle maison, actuellement 3 planches d'un coté, 3 voiles+2 mâts de l'autre. Les wishs pendent le long d'un mur passés autour d'une équerre fixée dans le mur.

Pas terrible !!!!!!! le coup des sangles
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Pas trop le temps de brocoler j'ai donc remonter mon système.

Ca tient avec des vis et chevilles callées entre les parpaings du plafond. Ca m'a éviter de percer, pour du temporaire j'allais pas m'emmerder.

Posted Image

Ca manque quand même de place ya un minimal' qui est toujours contre le mur.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

tintin.gwen @ 26/09/2007 - 18h37 a dit:

Pas terrible !!!!!!! le coup des sangles

Développe.
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

C'est pas terrible car les sangles n'étant pas fixe, c'est plus chiants à mettre par rapport à un systeme fixe.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

malcomics @ 05/10/2007 - 11h20 a dit:

c'est plus chiants à mettre par rapport à un systeme fixe.

Gni ?  : b l i n k :

Qu'est-ce qui est plus chiant ? C'est plus chiant à installer ? C'est plus chiant pour ranger son matos ?

Tu parles d'expérience ou bien ...

A installer c'est 4 crochets cheville nylon à mettre au plafond. On met les crochets des sangles dedans et c'est fini.

A ranger, je passe ma planche (mât, voile) entre les sangles et c'est fini ... Tu veux dire que tenir la planche à bout de bras pour la passer entre les sangles c'est plus dur que de glisser la planche sur 2 barres qui sortent du mur ?

jus de navet dans les veines les jeunes  : r o l l e y e s :   

Mettons que j'accorde le points. C'est plus simple à installer mais un chouilla moins pratique que des barres ou étagères.
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

C'est plus chiants pour ranger, pas à installer. Quand tu pousses le flotteur, les sangle bouge si tu ne tient pas alors que la meme chose en fixe, tu peut te servir de la premiere partie en appuie et juste guider en poussant.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

yes.

Dans mon installation actuelle j'ai trois planches dont une qui ne sort jamais. Du coup la planche qui ne bouge pas "fixe" un peu l'ensemble.

Pour ce qui est des voiles+mât c'est pareil, y a toujours une voile qui reste à la maison, j'en prend toujours que 2 sur 3.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ayéééé mon garage est fini! Hier on a posé la porte, donc ce matin direction Leroy Merlu, et ca a fait des chocapics!

Posted Image

Bon maintenant faut ranger tout le reste du merdier de la maison dedans... Le garage aura été propre une demi journée ^^

Manque plus que des boudins de mousse pour le rack du bas, et ptet un rack en plus en haut pour la planche que m'avai donné poule

(et faut que je pense a un systeme pour proteger les planches du mur a gauche aussi) => edit : trouvé ^^ (des bandes pour l'isolation des fenetres lors de la pose, m'en restai des recents travaux)

Posted Image
Répondre