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vitesse du planning, ??

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marco31
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Re :vitesse du planning, ??

Message par marco31 »

je suis d'accord FX ! j'ai jamais tenté d'ailleurs d'ateindre les 30 le plus vite possible, j'ai juste remarqué ca sur mes traces ! la prochaine fois j'essaierai pour le fun !
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Re :vitesse du planning, ??

Message par marco31 »

FX @ 28/09/2007 - 21h10 a dit:

marco31 @ 28/09/2007 - 21h51 a dit:

par contre, en ragardat mes traces je viens de m'apercevoir que je suis passé de 0knts à 28.9 knts en 13secondes ! pas mal non ?




Bah ça me parrait tout à fait possible, 13 secondes t'as déjà bien le temps de te lancer, à mon avis en partant beachstart direct plein largue, on doit pouvoir mettre moins que ça pour arriver à 28 knts




au fait c'est combien ton best lu ?
louping
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Re :vitesse du planning, ??

Message par louping »

Ce qui me gêne dans vos propos sur le GPS, c'est que la vitesse est calculée entre une mesure point A et l'autre mesure point B, ce n'est jamais de la vitesse instantanée, à moins que l'intervalle entre deux mesures soit très court.
marco31
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Re :vitesse du planning, ??

Message par marco31 »

louping @ 28/09/2007 - 21h24 a dit:

Ce qui me gêne dans vos propos sur le GPS, c'est que la vitesse est calculée entre une mesure point A et l'autre mesure point B, ce n'est jamais de la vitesse instantanée, à moins que l'intervalle entre deux mesures soit très court.




ayayai... y'en a qui sont à la masse !

2secondes pour l'intervalle ce qui génere des erreurs de calcul dues à l'imprécisions des positions A et B. Il faut "nettoyer" ses traces des points abérrants,, après l'exploitation est juste.

MAIS, la vitesse lue est déterminée avec l'effet Doppler, donc TRES précise....
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Re :vitesse du planning, ??

Message par FX »

marco31 @ 28/09/2007 - 22h23 a dit:

FX @ 28/09/2007 - 21h10 a dit:

marco31 @ 28/09/2007 - 21h51 a dit:

par contre, en ragardat mes traces je viens de m'apercevoir que je suis passé de 0knts à 28.9 knts en 13secondes ! pas mal non ?




Bah ça me parrait tout à fait possible, 13 secondes t'as déjà bien le temps de te lancer, à mon avis en partant beachstart direct plein largue, on doit pouvoir mettre moins que ça pour arriver à 28 knts




au fait c'est combien ton best lu ?



31.4 en isonic 125 pour mon unique sortie avec cette planche dont je suis déjà amoureux... : l o v e :

Trop impatient d'avoir de bonnes conditions et une vrai voile pour essayer d'aller chercher les 33-34 knts (à mon avis je peux pas espérer mieux avec 125 Litres pour mon niveau très moyen.

Je vais essayer la prochaine fois de faire des départs arrêté 0-30 knts, je sent que l'on va lancer une nouvelle mode... : i n n : ; D
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Re :vitesse du planning, ??

Message par marco31 »

faut demander à skal !

lui ce qui l'interresse c'est le 30 à 40 !
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Re :vitesse du planning, ??

Message par mechouille »

non il prefere un mille nautique a 35  : D
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Re :vitesse du planning, ??

Message par louping »

marco31 @ 28/09/2007 - 22h44 a dit:

louping @ 28/09/2007 - 21h24 a dit:

Ce qui me gêne dans vos propos sur le GPS, c'est que la vitesse est calculée entre une mesure point A et l'autre mesure point B, ce n'est jamais de la vitesse instantanée, à moins que l'intervalle entre deux mesures soit très court.




ayayai... y'en a qui sont à la masse !

2secondes pour l'intervalle ce qui génere des erreurs de calcul dues à l'imprécisions des positions A et B. Il faut "nettoyer" ses traces des points abérrants,, après l'exploitation est juste.

MAIS, la vitesse lue est déterminée avec l'effet Doppler, donc TRES précise....

Désolé de paraitre blaireau, mais j'étais loin de me douter qu'en plus du GPS y'avait une sonde doppler... Mais la sonde, elle mesure par rapport à l'eau, l'eau n'est pas plate, bref la précision : f e a r : sans compter les 5 à 10% de tolérance d'erreur..
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Re :vitesse du planning, ??

Message par marco31 »

louping @ 30/09/2007 - 20h51 a dit:

marco31 @ 28/09/2007 - 22h44 a dit:

louping @ 28/09/2007 - 21h24 a dit:

Ce qui me gêne dans vos propos sur le GPS, c'est que la vitesse est calculée entre une mesure point A et l'autre mesure point B, ce n'est jamais de la vitesse instantanée, à moins que l'intervalle entre deux mesures soit très court.




ayayai... y'en a qui sont à la masse !

2secondes pour l'intervalle ce qui génere des erreurs de calcul dues à l'imprécisions des positions A et B. Il faut "nettoyer" ses traces des points abérrants,, après l'exploitation est juste.

MAIS, la vitesse lue est déterminée avec l'effet Doppler, donc TRES précise....

Désolé de paraitre blaireau, mais j'étais loin de me douter qu'en plus du GPS y'avait une sonde doppler... Mais la sonde, elle mesure par rapport à l'eau, l'eau n'est pas plate, bref la précision : f e a r : sans compter les 5 à 10% de tolérance d'erreur..




ayayai ca s'arrange pas !

schématiquement, les satellites emettent des ondes, si tu te déplace dans le sens des ondes, ton récepteur les recois avec une fréquence plus faible que leur emission, il en déduit une vitesse... c'est comme l'effet doppler au niveau sonore qd tu croise un camoin de pompier ou une Formule1, et lala précision est très très grande, qd tu combines 4 sat...
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Re :vitesse du planning, ??

Message par BODOY »

Euh donc laissez moi deviner : étudiant ingé, profs de physique ???

Moi aussi je connais des choses tenez : une histoire belge :

Comment est-ce que l'on nomme un string en Belgique ???
















Un coupe crotte

Oui bon ca va je sais c'est naze j'essayais juste faire chuter le niveau si bas qu'il n'y à plus de mouvement du tout.

Biz à vous !
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Re :vitesse du planning, ??

Message par louping »

marco31 @ 01/10/2007 - 21h24 a dit:

louping @ 30/09/2007 - 20h51 a dit:

marco31 @ 28/09/2007 - 22h44 a dit:

louping @ 28/09/2007 - 21h24 a dit:

Ce qui me gêne dans vos propos sur le GPS, c'est que la vitesse est calculée entre une mesure point A et l'autre mesure point B, ce n'est jamais de la vitesse instantanée, à moins que l'intervalle entre deux mesures soit très court.




ayayai... y'en a qui sont à la masse !

2secondes pour l'intervalle ce qui génere des erreurs de calcul dues à l'imprécisions des positions A et B. Il faut "nettoyer" ses traces des points abérrants,, après l'exploitation est juste.

MAIS, la vitesse lue est déterminée avec l'effet Doppler, donc TRES précise....

Désolé de paraitre blaireau, mais j'étais loin de me douter qu'en plus du GPS y'avait une sonde doppler... Mais la sonde, elle mesure par rapport à l'eau, l'eau n'est pas plate, bref la précision : f e a r : sans compter les 5 à 10% de tolérance d'erreur..




ayayai ca s'arrange pas !

schématiquement, les satellites emettent des ondes, si tu te déplace dans le sens des ondes, ton récepteur les recois avec une fréquence plus faible que leur emission, il en déduit une vitesse... c'est comme l'effet doppler au niveau sonore qd tu croise un camoin de pompier ou une Formule1, et lala précision est très très grande, qd tu combines 4 sat...

Normalement tu peux capter jusqu'à 8 satellites, 3 suffisent pour trianguler ta position, j'ai du mal à comprendre comment les ondes des satellites en géo-stationnaires, c'est-à-dire à ~36000Kms peuvent t'envoyer une onde, (ils balayent) pour te servir à calculer ta vitesse en doppler, l'onde contient l'heure et les coordonnées
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Re :vitesse du planning, ??

Message par mechouille »

un gps ne fait QUE RECEVOIR ET ENREGISTRER les ondes des sats ....


il prend un point toutes les 1 ou 2 sec suivant le paramettrages, et enregistre la position et donc le deplacement ...


et comme on connais tous la formule V = D/T ....
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Re :vitesse du planning, ??

Message par Poule »

mechouille @ 02/10/2007 - 15h55 a dit:

un gps ne fait QUE RECEVOIR ET ENREGISTRER les ondes des sats ....


il prend un point toutes les 1 ou 2 sec suivant le paramettrages, et enregistre la position et donc le deplacement ...


et comme on connais tous la formule V = D/T ....



Ben non justement... La précision de la vitesse ne serait pas suffisante de cette façon... Voila :

http://agirard.free.fr/gps.html
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Re :vitesse du planning, ??

Message par FX »

mechouille @ 02/10/2007 - 15h55 a dit:

un gps ne fait QUE RECEVOIR ET ENREGISTRER les ondes des sats ....


il prend un point toutes les 1 ou 2 sec suivant le paramettrages, et enregistre la position et donc le deplacement ...


et comme on connais tous la formule V = D/T ....




Nan mech, justement c'est le problème des V-max 2 sec, dans ce cas là effectivement c'est une vitesse moyenne entre 2 points sur 2 secondes avec ta bonne vieille formule (V=d/t) ce qui amène un tas d'erreurs possible.

La V max "doppler" ne calcule pas le temps que tu mets pour te deplacer entre 2 points,  mais calcule la "fréquence" de ton déplacement par rapport à la frequence de l'onde du satellite et par comparaison en déduit la vitesse.
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Re :vitesse du planning, ??

Message par marco31 »

FX @ 02/10/2007 - 18h00 a dit:

mechouille @ 02/10/2007 - 15h55 a dit:

un gps ne fait QUE RECEVOIR ET ENREGISTRER les ondes des sats ....


il prend un point toutes les 1 ou 2 sec suivant le paramettrages, et enregistre la position et donc le deplacement ...


et comme on connais tous la formule V = D/T ....




Nan mech, justement c'est le problème des V-max 2 sec, dans ce cas là effectivement c'est une vitesse moyenne entre 2 points sur 2 secondes avec ta bonne vieille formule (V=d/t) ce qui amène un tas d'erreurs possible.

La V max "doppler" ne calcule pas le temps que tu mets pour te deplacer entre 2 points,  mais calcule la "fréquence" de ton déplacement par rapport à la frequence de l'onde du satellite et par comparaison en déduit la vitesse.




formulé différemment on peut dire qu'en fonction du décallage de fréquence entre l'onde émise et l'onde percue, le GPS en déduit une vitesse. Pas si simple sachant que tout bouge, le sat et le planchiste mais comme au mini 3 ou 4 sat font ce calcul, il ne reste qu'une possibilité !
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