la therorie dit que je devrais le manger tout cru, la pratique est tout autre

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Explique alors parce que la je comprend pas vraiment votre raisonnement.
Pour moi juste un ptit exemple quand une voiture tire une remorque elle va moins vite que sans car le poids est augmenté.
Donc pour aller à la même vitesse que sans remorque il faut avoir un moteur plus puissant.
Et si tu change la tutur en planche, la remorque c'est la différence de poids et la puissance du moteur la voile on s'y retrouve.
Si vous ne pensez pas ça expliqué parce que la je comprend pas trop.
mechouille @ 27/10/2007 - 11h28 a dit:
en tout k le sakl il me met encore proprement, alors qu il fait 20Kg de moins que mois
en tout k le sakl il me met encore proprement, alors qu il fait 20Kg de moins que mois
malcomics @ 27/10/2007 - 11h03 a dit:
Faut voir 2 personnes à technique égale, matos de qualité égale et poids different. Arrivé à du vent te fort, le poids léger s'arretera avant
polo29sud @ 27/10/2007 - 11h59 a dit:
Par contre niveau inertie c'est pas la meme chose que sur le sol ?
FX @ 27/10/2007 - 10h31 a dit:
Si tu veux parler de moteur:
T'es d'accord que plus tu veux faire avancer vite ton bateau plus il te faut un gros moteur? Et un gros moteur en planche à voile c'est => beaucoup de vent avec une grosse voile (plage maxi de la voile)
Et pour tenir une grosse voile dans beaucoup de vent => faut un mec costaud et donc lourd...
Alors skal, c'est pas trop mal essayé ça non?
Skal @ 27/10/2007 - 13h56 a dit:
FX @ 27/10/2007 - 10h31 a dit:
Si tu veux parler de moteur:
T'es d'accord que plus tu veux faire avancer vite ton bateau plus il te faut un gros moteur? Et un gros moteur en planche à voile c'est => beaucoup de vent avec une grosse voile (plage maxi de la voile)
Et pour tenir une grosse voile dans beaucoup de vent => faut un mec costaud et donc lourd...
Alors skal, c'est pas trop mal essayé ça non?
Euh... Nan
mimich @ 27/10/2007 - 21h54 a dit:
Bah, y'en a bien qui font 20 kg de plus que toi, et le résultat est le même...