Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

petit gabarit en speed?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro

Re :petit gabarit en speed?

Message par mechouille »

en tout k le sakl il me met encore proprement, alors qu il fait 20Kg de moins que mois  :dry:

la therorie dit que je devrais le manger tout cru, la pratique est tout autre  :pinch:
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

Explique alors parce que la je comprend pas vraiment votre raisonnement.

Pour moi juste un ptit exemple quand une voiture tire une remorque elle va moins vite que sans car le poids est augmenté.

Donc pour aller à la même vitesse que sans remorque il faut avoir un moteur plus puissant.

Et si tu change la tutur en planche, la remorque c'est la différence de poids et la puissance du moteur la voile on s'y retrouve.

Si vous ne pensez pas ça expliqué parce que la je comprend pas trop.

ouais sauf que la voiture elle est bien par terre sur ces 4 roues (voir 6 ou 8 avec une remorque)

ALORS QUE

ta planche une fois qu'elle est au planing sa change tout d'apres moi, hors planing ok un petit gabarit avec une voile proportionel au gabarit et unniveau équivalent au gros tas  :D  avancerais normalement ausi vite... mais au planing sa devient trop complexe pour mon petit cerveaux de 3eme  :D

a+
FX
Accro
Accro

Message par FX »

mechouille @ 27/10/2007 - 11h28 a dit:

en tout k le sakl il me met encore proprement, alors qu il fait 20Kg de moins que mois  :dry:

la therorie dit que je devrais le manger tout cru, la pratique est tout autre  :pinch:

Oui mais dans la vie il y a toujours des personnes qui sont là pour t'ennerver...  :D

Ben le truc c'est que là on ne parle pas de technique aussi...

C'est comme dans les sports de combat, on dit qu'il vaut être moins lourd mais plus technique, certes mais quand t'es lourd et technique c'est encore mieux!

Skal doit être tellement technique qu'il peut se permettre d'aller chercher les gros.

Ce qui serait interessant de voir, c'est si on pouvait par exemple filer 20 kg de muscle d'un seul coup à skal et regarder s'il améliore significativement ses scores.

Pleure pas méchouille, tu vas bien finir par l'avoir!!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est vrai que si le poids ne rentre plus en compte au planning (?) celui qui tient le plus de toile ira plus vite (sans prendre en compte la technique).

Par contre niveau inertie c'est pas la meme chose que sur le sol ?

Après la technique apporte beaucoup aussi, il faudrait tester à technique/matos égaux avec des poids différents.
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Faut voir 2 personnes à technique égale, matos de qualité égale et poids different. Arrivé à du vent te fort, le poids léger s'arretera avant
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

malcomics @ 27/10/2007 - 11h03 a dit:

Faut voir 2 personnes à technique égale, matos de qualité égale et poids different. Arrivé à du vent te fort, le poids léger s'arretera avant

ba non justement

vent fort, vent faible, c est la meme  :dry:
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Je me trompe peut etre mais lors des tentatives de records de vitesse les planchistes n'ont pas un gilet de leste sur le dos pour etre plus lourd donc tenir plus facilement une grosse voile dans du vent fort??

Tout n'est qu'histoire d'energie cinétique, de mécaflu et de paramètre physique divers et varié que je suis censé étudier au lieu de poster sur DW lol!!! Donc pour résumer tout n'est question que de technique d'après moi!!!
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

polo29sud @ 27/10/2007 - 11h59 a dit:

Par contre niveau inertie c'est pas la meme chose que sur le sol ?

Aaah, tiens donc, y'en a un qui commence à prendre une variable intéressante en compte...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

FX @ 27/10/2007 - 10h31 a dit:

Si tu veux parler de moteur:

T'es d'accord que plus tu veux faire avancer vite ton bateau plus il te faut un gros moteur? Et un gros moteur en planche à voile c'est => beaucoup de vent avec une grosse voile (plage maxi de la voile)

Et pour tenir une grosse voile dans beaucoup de vent => faut un mec costaud et donc lourd...

Alors skal, c'est pas trop mal essayé ça non?

Euh... Nan :D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Pour l'inertie, si je me souviens de mes cours de seconde, le plus aura le plus d'inertie.

On pourrait donc penser qu'un lourd passera mieux une petite dévente (petite hein), mais étant sur l'eau et vu qu'un lourd coule plus (si je dis pas de conneries) le léger perdra moins en vitesse.

Reste à savoir quel est le plus important, la perte du vitesse du gros ou le manque d'inertie du léger.

Je sais pas si en restant sur des idées et sans faire intervenir les connaissances de certains sur ce genre de choses, on réussira à trouver un terrain d'entente!
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Skal @ 27/10/2007 - 13h56 a dit:

FX @ 27/10/2007 - 10h31 a dit:

Si tu veux parler de moteur:

T'es d'accord que plus tu veux faire avancer vite ton bateau plus il te faut un gros moteur? Et un gros moteur en planche à voile c'est => beaucoup de vent avec une grosse voile (plage maxi de la voile)

Et pour tenir une grosse voile dans beaucoup de vent => faut un mec costaud et donc lourd...

Alors skal, c'est pas trop mal essayé ça non?

Euh... Nan :D

Mouais t'es rabat-joie là... Y'a un peu de ça quand même, non?   :inn:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bah, y'en a bien qui font 20 kg de plus que toi, et le résultat est le même...

:D
FX
Accro
Accro

Message par FX »

mimich @ 27/10/2007 - 21h54 a dit:

Bah, y'en a bien qui font 20 kg de plus que toi, et le résultat est le même...

:D

;D    ;D    ;D    ;D   :lol:    :lol:    :lol:    :lol:

Arrêtez z'allez le faire déprimer!
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

C'est ce qui s'appelle avoir le cul entre 2 :D
JM
Killer
Killer

Message par JM »

j'attends de voir finian maynard se lever à la barre fixe avec un seul doigt d'un bras à 48 ans...

@+
Répondre