Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sous toiler ou pas ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mélapatate
Killer
Killer

Re :Sous toiler ou pas ??

Message par mélapatate »

Pour avoir beaucoup voyager (spots français) je dirais que ça dépend des conditions de vent de ta région :

Résultat de mes observations personnelles :

Les gars qui ont du vent très souvent (+ de 2 nav par semaine), ont tendances à sous toilé (en fait à toiler correct)

Les gars qui ont du vent rarement (1 à 2 nav par mois), sur toile, je crois que ça vient du faite qu'il ne peuvent pas naviguer souvent alors quand le vent est là ils chargent comme des mulets pour être sur de planner même si ça baisse.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

et aussi en fonction du poids essaie de soustoiler si tu es lourd tu vas direct à "la baie des couillons"

:)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso ça dépend des navs, des types de nav aussi...

Et puis ça veut pas dire non plus grand chose, par exemple par tram soit tu choisis ta voile pour les claques, soit pour les molles soit entre les deux...
yooy
Newbie
Newbie

Message par yooy »

je crois que les bic nova monte dans les 250l mais pas les techno ca doit etre 155 l

bic techno 293 ==>205 l ;)
Répondre