Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sinon un peu plus sérieusement, tu as peut être du sel qui s'est mis entre l'aileron et le boitier lorsque l'eau s'est évaporée. Essai de mettre de l'eau douce, et après tape dessus, en protégeant la carène, parce que quand ça part ça risque de faire des trous.
ça ne marche pas non plus
La semaine prochaine je tente la methode de gigi171...
Si tu tiens pas trop à l'aileron tu peux aussi le serrer fort dans un étau et tirer fort les côtés de la planche à la main. Je dis ça mais j'ai jamais essayé...
Si tu tapes l'aileron fait le plutôt vers la pointe, ca fait davantage de couple pour le déboiter (vu qu'il pivotera autour de l'axe qui est dans le rail à l'avant).
Par contre maillet ou morceau de bois, exit le marteau et le tout dans une serviette bien sur.
Sinon, il y a le dégrippant (WD40), qui s'infiltera mieux que de l'eau pour dissoudre le sel (s'il c'est le problème) ou débloquer les grains de sable.
Bon je me suis un peu moqué la semaine dernière, résultat j'ai été puni ! Le mien est resté coincé ce we ! Mais il s'agit d'un power box ! Je pense qu'un peu de sable s'est infiltré entre le sabot de l'aileron et le boitier. Bon j'ai essayé de mettre la vis à moitié et de taper gentillement dessus, ça n'a rien donné. D'autres idées pour le power box ? En tapant plus fort, je risque d'exploser la carène non (RRD FSW)? Ca arrive souvent d'avoir à "reshaper" le sabot pour qu'il s'ajuste parfaitement ?
J'ai du poncer tous mes talons d'aileron en powerbox. Mais même une fois fait ca m'arrive souvent qu'il reste bloqué en se mettant un peu de biais dans le boitier, à cause du beachage pour éviter de se gauffrer dans le shorebreack ou alors à naviguer là où ya pas d'eau .
Même méthode : chiffon sur le bord de fuite et taper avec la main fort jusqu'a ce que ca gicle.
La méthode avec la vis tout ce que tu risques c'est de foirer ton filetage, c'est fragile ces conneries, j'ai deja du en changer un.
Tu dois taper fort ? Parce que j'ai essayer de tirer dessus comme un âne ça n'a pas bougé d'un poil !
Je pensais rajouter une couche de résine plutot que de poncer, pour éviter que le sable puisse passer. Je me dis qu'en le ponçant, l'aileron va avoir moins d'apuuis dans le boitier, non ? Il y a eu un sujet il n'y a pas longtemps et certains disaient que le fait d'avoir un peu de jeu pouvait entrainer des spin out.
Faut taper fort et sec et pas avoir peur. J'ai oublier de préciser dans l'axe de la planche mais bon je pense que tu as saisi
Concernant le calage, le boitier est conique donc j'ai jamais eu de pb ca se coince toujours en serrant la vis , où alors faut vraiment poncer comme un barbare.
Le sable fais attention quand tu montes l'aileron, passe le doigt avant!
gros tournevis + marteau sur la base de l'aileron dans le boitier afin qu'il bouge de manierre longitudinal (avant vers arriere) c'est sans doute l'axe arriere qui a rouillé dans le boitier
Bon je me suis un peu moqué la semaine dernière, résultat j'ai été puni ! Le mien est resté coincé ce we ! Mais il s'agit d'un power box ! Je pense qu'un peu de sable s'est infiltré entre le sabot de l'aileron et le boitier. Bon j'ai essayé de mettre la vis à moitié et de taper gentillement dessus, ça n'a rien donné. D'autres idées pour le power box ? En tapant plus fort, je risque d'exploser la carène non (RRD FSW)? Ca arrive souvent d'avoir à "reshaper" le sabot pour qu'il s'ajuste parfaitement ?
Donc en gros, une fois qu'il sera décoincé (je suis optimiste) je lui mets de la craie pour voir s'il y a une zone qui est plus en contact qu'une autre, et si c'est le cas je la ponce. Ou il faut plutot qu'il n'y au qu'un seul endroit qui touche ? Par contre, je pense que le haut doit venir au contact du boitier, la hauteur à l'air égale à la profondeur du boitier.