Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Résolu]débutant, lourd, j'y arrive pas ...
Re :[Résolu]débutant, lourd, j'y arrive pas ...
c est super facile d acces et tu peut la garder longtemps apres ton apprentissage c est le shape de la techno formula avec une protection en mousse sur tout le pont et un derive .
Autant dire qu'il faut avoir un niveau correct (au moins une bonne maîtrise de la navigation au harnais) et les voiles qui vont avec (modèles à cambers). Donc, si tu es dans une option débutant pur, ça n'ira pas vraiment. Mais une fois un petit niveau "débrouillé" acquis, pourquoi pas si tu es très motivé. Attention, ça n'est pas avec ce flotteur que tu apprendras le jibe. Il est très mauvais pour cet exercice.
Enfin, elle est fabriqué en sandwich => elle est très sensible aux chocs ponctuels (coups sur les cailloux, coups de harnais, coup de wishbone, ...). Si tu es soigneux, le risque est limité. Si tu choques fréquemment ton flotteur ou que tu te fais souvent embarquer vers l'avant, mieux vaut prendre l'une des Bic conseillées.
Mius50 : le régime c'est au programme ... j'ai bien 10kg de trop !
mélapatate : des cours, ouais ...euh j'étais gamin : c'était des grosses bic en plastique
(bic 500 ?) , j'ai appris tire-veille, virement de bord et empannage.
FR14 : merci pour les infos sur l'inspiro Burn 158.
Merci aux autres aussi, je vais mettre le post en résolu, changer de planche et garder la Blue velvet pour un pote qui pèse 55 kg

stef38 @ 17/03/2008 - 09h30 a dit:
J'aimerai bien des précisions, car tu dis ça dans chaque post ou on parle des inspiros, et perso je connais beaucoup de gens très content de ces planches donc j'aurai tendance à les conseiller...
Alors?
OK,
Déjà dans les premiers essais,un vent d'environ 15nds, catapulte => fissure sur le nez!!
Je tenais dessus difficilement, je coulais un peu (je fais 60kg seulement), je la trouvais un peu "frêle", du style coquille vide.
Si l'Inspiro Freeride m'a déçu, j'ai beaucoup apprécié l'Inspiro slalom burn.
Cependant, tout ceci ne relève que de MON appréciation, donc je comprendrai que quelqu'un ne soit pas d'accord.
-
- Killer
madplanet @ 17/03/2008 - 23h08 a dit:
mélapatate : des cours, ouais ...euh j'étais gamin : c'était des grosses bic en plastique
C'est bon t'as les bases, tu peux aller galérer comme un grand maintenant

Bon courage !
madplanet @ 17/03/2008 - 23h08 a dit:
Bic 250 probably