Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nombre de sortie cet ete ?, est se un ete pouris dans tous les sens du terme?
Re :Nombre de sortie cet ete ?, est se un ete pouris dans tous les sens du terme?
pppfff moi je ne suis sortie que 3 fois, et c t pas ds des super conditions...
aaa c t bien qd j'étais étudiant.... tout ce temps pour aller naviguer.....
par contre j'attends avec impatience les dépression d'automne ....;)
histoire de sortir 5.2
aaa c t bien qd j'étais étudiant.... tout ce temps pour aller naviguer.....
par contre j'attends avec impatience les dépression d'automne ....;)
histoire de sortir 5.2
-
- Jiber
Re :Nombre de sortie cet ete ?, est se un ete pouris dans tous les sens du terme?
15-20 sorties facile, super content. Août est un peu nul, Juin-Juillet super. D'habitude Juillet est pas terrible mais j'ai eu tout plein de sessions qui ont duré jusqu'au coucher de soleil derrière les montagnes en 5.5 - 7.0 pleine balle. Le pied. Par contre aucune sortie en 77L pratiquement que du 105L pour la plupart. Quelques Formula mais pas autant que l'année dernière.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Timide
Sur Gran Canaria,vous naviguez tous les jours de Juin jusqu'à Septembre.C'est de la folie et y'a que des bargeots du windsurf ici.
Si on dit que l'été commence quand on est en vacances (vive les étudiants :D) ca doit etre a peu pres 25. Mais avec en majorité des nav' en 7.5, 3 ou 4 en 5.3 et 2 en 6.5. Mais il reste 1 mois encore donc ca devrait augmenter !! 

-
- Accro
+1 pour ce soir
et +1 voir +2 pour demain (car longue nav de prévu)
top le sud
et +1 voir +2 pour demain (car longue nav de prévu)
top le sud

pour ma part, en gros une nav par jour ou tous les deux jours depuis 2 mois..
pour 1/3 en SUP avec 5,7, le reste partagé entre Warp 73 avec 7,9 , planche vagues 76l avec 5,3 ou manta 59 avec 5,8...
Je reconnais que sans le SUP, les stats auraient pris un coup ( disons entre 20 et 25 sessions
) je m'estime largement satisfait de cet été, il y aura eu du vent et des vagues sympas
pour 1/3 en SUP avec 5,7, le reste partagé entre Warp 73 avec 7,9 , planche vagues 76l avec 5,3 ou manta 59 avec 5,8...
Je reconnais que sans le SUP, les stats auraient pris un coup ( disons entre 20 et 25 sessions

10 jours navigables sur 11, à Noirmoutier à partir du 12 Juillet. Fin de mois satisfaisante (mais je ne comptais plus).
Depuis la reprise du boulot le 4 Août, c'est vent du lundi au vendredi et faible le week-end (sauf le 10 Août) à Courseulles
Depuis la reprise du boulot le 4 Août, c'est vent du lundi au vendredi et faible le week-end (sauf le 10 Août) à Courseulles
encore une hier aprem en 5.3 pour les lourds et 4.7 pour les legers !
8/9/23 août pour moi.... c'est tout depuis debut juin. 2 en 4.7 et une en 5.3.
pas le temps de naviguer et une blessure au genoux... mais on va rattraper le temps perdu bientôt...
pas le temps de naviguer et une blessure au genoux... mais on va rattraper le temps perdu bientôt...
-
- Newbie
altoids c'est quoi le sud?
sur gruissan du 19 juillet au 23 aout sa fait 17 sortie de planche je crois, dont trois de carton du genre un peu apocalyptique pour du début aout
:
Puis 6 sortie en dirt (mountainboard acheté au milieu des vacs...) donc 5/12 neuds
Un panneau de 5.1 explosé, une tite coupure dans la 3.9 , un tit trou dans la 6.8, mon 430 100% explosé sur la derniere nav...
Voilà pour ces vacs
à oui ussi: meme si vous naviguer matin et arem sa compte que une nav non?
sur gruissan du 19 juillet au 23 aout sa fait 17 sortie de planche je crois, dont trois de carton du genre un peu apocalyptique pour du début aout

Puis 6 sortie en dirt (mountainboard acheté au milieu des vacs...) donc 5/12 neuds
Un panneau de 5.1 explosé, une tite coupure dans la 3.9 , un tit trou dans la 6.8, mon 430 100% explosé sur la derniere nav...
Voilà pour ces vacs
à oui ussi: meme si vous naviguer matin et arem sa compte que une nav non?
oui oui ça ne compte que 1 nav! 
bon ben pour moi le compteur n'a pas évolué.... <5 sorties.... j'espère que les we automnes seront venteux....
j'espere sortir ma 5,2.... tiens au passage si qq1 cherche a ce débarrasser d'un mat RDM 400 / 430 19 imcs ... je suis preneur???;)

bon ben pour moi le compteur n'a pas évolué.... <5 sorties.... j'espère que les we automnes seront venteux....
j'espere sortir ma 5,2.... tiens au passage si qq1 cherche a ce débarrasser d'un mat RDM 400 / 430 19 imcs ... je suis preneur???;)
pour ma part c'est plus de 25 avec 15/20 noeud en 7.0 avec 137 litre tout le mois de juillet au lac de serre-ponçon. puis 25/30 noeud en aout avec une sort tout les deux trois jours environ avec comme voile principale 5.0 et 85 litre sous les pieds donc un super été ou j'ai bien pu progressé, jibe acqui cette été, saut pareil cette été et début de duck jibe fin aout
22 nav en 25 jours, dont deux fois arraché en zone 5m. 3 fois 60 km en vtt dans la montagne (planche l'aprem). 6 squash matinaux(planche l'aprem). 2 footings(planche l'aprem). 1 session d'apnée(planche l'aprem). une session de baise aquatique à la bouée des 1 miles (je conseille, c'est technique mais très marrant). 11 cuites
vacances de merde......

vacances de merde......

été pouri pour la planche (en comparaison avec l'été dernier: 25knts tous les jours ou presque dans le finistère).
La j'ai du faire à peu près 8-10 sessions dont une ou deux pas au planing.
Spots dans le morbihan (Belle Ile), les cotes d'armor (Tregastel) et en Charente Maritime (La Rochelle).
J'ai même pas pu sortir la petite board... snif
La j'ai du faire à peu près 8-10 sessions dont une ou deux pas au planing.
Spots dans le morbihan (Belle Ile), les cotes d'armor (Tregastel) et en Charente Maritime (La Rochelle).
J'ai même pas pu sortir la petite board... snif

En été faut naviguer la ! Bandes de nazes. Et en plus l'eau est à 35 ° !