Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Plans de voilier, pour une maquette
Re :Plans de voilier, pour une maquette
http://www.americascup.com/fr/acclopaedia/circlinggalaxy/bateau.php?idContent=4579

Stide @ 13/11/2008 - 01h23 a dit:
Voila c'est ce genre de plans qu'il me faudrait (les deux en bas de la page) mais là c'est beaucoup trop petit. Je cherche...
FiFi @ 12/11/2008 - 20h23 a dit:
A lire : Architecture des voiliers (en trois tomes, pas forcément évident à trouver) qui détaille le calcul des coques.
j'ai vu ça justement dans les hors série de "voile et voiliers" mais ça coute une fortune, sans avoir une idée de ce que ca vaut, et combien ça pourrait m'être utile.
Les deux croquis de Class america sont très déformés pour marcher en maquette ; on voit tout de suite que le rapport largeur / longueur est délirant pour un CA.
J'ai les trois tomes, pour la coque spécifiquement seul un des livres est utile. On en reparle quand je serais à la maison.

a+
FiFi

Stide @ 08/09/2008 - 21h07 a dit:
Merci oursin pour les liens, je me bats en ce momment même avec le logiciel delftship, ça peut donner quelquechose de pas mal du tout...
Pat44 je cherche des plans de voiliers avec toutes les vues et coupes disponibles, bref de quoi me servir de modèle pour le réaliser en volume.
Merci en tout cas de la rapidité de votre réponse.
Les autres si vous avez des idées n'hésitez pas...
marrant ça
quand j'etais ado je me prenais une aprem pour tout dessiner sur papier millimétré
vues et coupes
ca se fait vite fait ...
pour le volume faut imaginer un peu

a+
FiFi