Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouveau record du monde 49.84 noeuds ... en kite, On a encore l'espoir de battre les 50 avant les autres ALLEZ A2!
-
- Newbie
Re :Nouveau record du monde 49.84 noeuds ... en kite, On a encore l'espoir de battre les 50 avant les autres ALLEZ
Re :Nouveau record du monde 49.84 noeuds ... en kite, On a encore l'espoir de battre les 50 avant les autres ALLEZ
chrisurfeur @ 22/09/2008 - 11h52 a dit:
Pour moi le kite est a la limite de la voile, en effet, il n'y a pas de mat, or c'est le point commun entre tous les supports regroupés sous le sigle "voile" . Si certains n'ont pas de baume (par ex cata et p-a-v), tous ont un mat.
D'accord les kites se servent de l'NRJ éolienne mais pour moi ils sont a la limite de la voile conventionnelle.
Pour moi la voile doit etre directement liée sur le support et non pas par l'intermédiaire du navigateur.
Pourquoi aller chercher le fait que tous les supports regroupés sous le sigle "voile" ont en commun le mât? Alors que ce qu'il y a de bien plus évident et comme son nom l'indique c'est qu'ils ont tous en commun : une voile!!!
Et malheureusement les kites ont bien une voile... après savoir comment cette voile est utilisée...chacun son truc...
il n'y a pas de mat, or c'est le point commun entre tous les supports regroupés sous le sigle "voile"... les kites se servent de l'NRJ éolienne mais pour moi ils sont a la limite de la voile conventionnelle

Lomic @ 22/09/2008 - 13h15 a dit:
excellent merci
(quelqu'un peut ressortir les numéros de voiles et voiliers de l'époque ou Maka a pété le record de crossbow?)
il me semble que la polémique était surtout au niveau du pied de mat, fixe sur un bateau (en gros le mat ne peut pas bouger) et mobile sur une planche, nous on peut incliner le mat en avant ou arrière.
Mais c'était du même genre.
Là il n'y a plus de pied de mat....
On en peut que dire OK, même si ça fait quand même bien chier !!!
en windsurf pour loffé mat vers l'arriere (ou gv bordé)
abbatre mat vers l'avant (ou foc bordé)
en kite j'ai bien l'impression que c juste les carres....

Kite en anglais on peut le traduire par cerf-volant .... on parle bien d'aile de kite et pas de voile de kite à moins de pas y connaître grand chose ....

la traction peut passer de la verticale à l'horizontale et dans cette "fenêtre" les kites peuvent avancer. Essayez de faire pareil en planche

Il y aurais aussi polémique sur la hauteur d'eau nécessaire aux kites pour avancer qui pourrait leur permettre d'aller encore plus vite avec un truc sur de la dynamique des fluides surement....
Alors oui le kite a un potentiel de vitesse impressionnant, oui ils viennent de faire un record sur eau mais pas dans la catégorie "voile" en principe ou alors on devrait aussi faire rentrer les parapentes dans la course?!!
Ce serait comparer les records des voitures avec un moteur normal et ceux réalisés avec des réacteurs de fusée ....

Puis quand même on voit bien que la marge de progression en vitesse kite est encore grande quand on voit qu'un gars qui avait jamais fait de speed les 5 années précédant son record arrive a titiller les 50 ...
Non faut pas taper sur les kites ils se font mal tout seuls avec leurs lignes

-
- Timide
kanak @ 22/09/2008 - 15h52 a dit:
Le kite est relié à la FFVL (fédération francaise de VOL LIBRE)
Kite en anglais on peut le traduire par cerf-volant .... on parle bien d'aile de kite et pas de voile de kite à moins de pas y connaître grand chose ....
la traction peut passer de la verticale à l'horizontale et dans cette "fenêtre" les kites peuvent avancer. Essayez de faire pareil en planche
Il y aurais aussi polémique sur la hauteur d'eau nécessaire aux kites pour avancer qui pourrait leur permettre d'aller encore plus vite avec un truc sur de la dynamique des fluides surement....
Alors oui le kite a un potentiel de vitesse impressionnant, oui ils viennent de faire un record sur eau mais pas dans la catégorie "voile" en principe ou alors on devrait aussi faire rentrer les parapentes dans la course?!!
Ce serait comparer les records des voitures avec un moteur normal et ceux réalisés avec des réacteurs de fusée ....
Puis quand même on voit bien que la marge de progression en vitesse kite est encore grande quand on voit qu'un gars qui avait jamais fait de speed les 5 années précédant son record arrive a titiller les 50 ...
Non faut pas taper sur les kites ils se font mal tout seuls avec leurs lignes
Ben non, parceque un parapente, jusqu'à preuve du contraire, ça se déplace pas sur l'eau...
ou alors il faudrait aussi intégrer les chars à voile dans le record...
FX @ 22/09/2008 - 13h27 a dit:
Pour moi le kite est a la limite de la voile, en effet, il n'y a pas de mat, or c'est le point commun entre tous les supports regroupés sous le sigle "voile" . Si certains n'ont pas de baume (par ex cata et p-a-v), tous ont un mat.
D'accord les kites se servent de l'NRJ éolienne mais pour moi ils sont a la limite de la voile conventionnelle.
Pour moi la voile doit etre directement liée sur le support et non pas par l'intermédiaire du navigateur.
Pourquoi aller chercher le fait que tous les supports regroupés sous le sigle "voile" ont en commun le mât? Alors que ce qu'il y a de bien plus évident et comme son nom l'indique c'est qu'ils ont tous en commun : une voile!!!
Et malheureusement les kites ont bien une voile... après savoir comment cette voile est utilisée...chacun son truc...
Pour aller dans ton sens, on peut aussi trouver des points communs fondamentaux : ils sont propulsés par le vent et évoluent sur l'eau... si c'est pas une des base de la voile ca!

Les kites à la limite de la voile conventionelle c'est pas franchement evident. C'est comme entre tiède et chaud, où est la limite?
Et puis bon la planche est un peu marginale également, creuser un canal juste pour taper une vitesse de pointe c'est assez spécifique comme moyens techniques. Donc le fait que les kites tirent un avantage de leur faible tirant est un peu du même ordre.
Que dire également des voiliers comme yellow page qui n'en est pas vraiment un, d'une part c'est pas une voile mais un mât-aile, et d'autre part c'est pas fait pour naviguer, je sais même pas si c'est possible de naviguer sur les deux amures un truc comme ca

Je sais que je vais me faire traiter de traitre

Et puis bon qu'ils aient le record ou pas c'est pas ca qui rendra la planche moins génial

Ah oui, une question : slalom ou vagues

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
butcher @ 22/09/2008 - 18h48 a dit:
FX @ 22/09/2008 - 13h27 a dit:
Pour aller dans ton sens, on peut aussi trouver des points communs fondamentaux : ils sont propulsés par le vent et évoluent sur l'eau... si c'est pas une des base de la voile ca!
Les kites à la limite de la voile conventionelle c'est pas franchement evident. C'est comme entre tiède et chaud, où est la limite?
Et puis bon la planche est un peu marginale également, creuser un canal juste pour taper une vitesse de pointe c'est assez spécifique comme moyens techniques. Donc le fait que les kites tirent un avantage de leur faible tirant est un peu du même ordre.
Que dire également des voiliers comme yellow page qui n'en est pas vraiment un, d'une part c'est pas une voile mais un mât-aile, et d'autre part c'est pas fait pour naviguer, je sais même pas si c'est possible de naviguer sur les deux amures un truc comme ca
Je sais que je vais me faire traiter de traitreMais bon kite ou plancheux, je crois que c'est assez fantastique d'atteindre ces vitesses, alors qu'ils le battent ce record! Et puis au moins quand ca sera fait, on en parlera plus des kites
Les 60nds ca sera pas pour demain
Et puis bon qu'ils aient le record ou pas c'est pas ca qui rendra la planche moins génialVivement le prochain coup de baston!
Ah oui, une question : slalom ou vagues
Fait gaffe a ca que tu affirme quand meme , a priorie , le kite a deja atteind les 63 kn en v-max gps .....
Vieux gréments @ 22/09/2008 - 10h43 a dit:
Pourquoi ne pas vouloir reconnaitre que le kitesurf c'est bien de la voile chrisurfeur?
Pourquoi touff tu veux rassurer les autres en leur disant:??? Cela sous entend que tous ceux qui ont abandonné la planche pour le kite sont des c.ons??mais N'AYEZ CRAINTE! tant que j'ai toute ma téte je ne ferais pas de kite!
Pourquoi vouloir absolument dénigrer ce sport si proche du votre?? (et du mien ndlr)???
@+
pasque.

le kite, c'est dangeureux pour eux(sa leur apprendra) et pour les gens autour.
quand les gars débutent ils n'ont aucune notion du danger, ils vont sur les spots ou en planche il faut gerer un minimum quoi (genre au moins 3 ans de nav avant de pouvoir bien y aller sans trop galerer!)
eux ils y vont comme sa , sans se poser de questions, et la justement il tombe et font tomber leurs ailes surtout!(quand tu t'en prends une t'est heureux!)(en plus il prennent toute la place!)
et quand il débutent les sauts, la c'est eux qui t'atérissent dessus!
puis c'est des assités:
dit tu peu me lever ma voile!?

me la poser!

-
- Timide
Bon ben voila, CQFD!
Pour le parapente, tu leur mets des skis sous les pieds et tu leurs dis de froller l'eau:
ils seront sur l'eau et auront un appui sur l'air, donc si je t'ai bien lu windsurf 45, ils peuvent entrer dans le monde de la voile?
butcher @ 22/09/2008 - 17h48 a dit:
Ne sont-ils pas au contraire les seuls à être tracté par le vent?

-
- Timide
chrisurfeur @ 22/09/2008 - 19h27 a dit:
Bon ben voila, CQFD!
Pour le parapente, tu leur mets des skis sous les pieds et tu leurs dis de froller l'eau:
ils seront sur l'eau et auront un appui sur l'air, donc si je t'ai bien lu windsurf 45, ils peuvent entrer dans le monde de la voile?
Ok à condition d'arriver à faire 500m à 50knts comme ça!!!!!

allez, soyons bons joueurs,les kites ont le record.
La balle est maintenant dans le camp des windsurfers...
windsurf45 @ 22/09/2008 - 19h13 a dit:
chrisurfeur @ 22/09/2008 - 19h27 a dit:
Bon ben voila, CQFD!
Ok à condition d'arriver à faire 500m à 50knts comme ça!!!!!
allez, soyons bons joueurs,les kites ont le record.
La balle est maintenant dans le camp des windsurfers...
ouais faut avouer.
a l'époque pour les voileux, on étais un peu comme les kiteux...