FX @ 11/12/2008 - 18h25 a dit:
Stide @ 11/12/2008 - 01h28 a dit:
Moi je pense pas avoir un niveau dégeulasse et je m'ennuie pas du tout avec ma techno...FX @ 11/12/2008 - 01h20 a dit:
Tout à fait d'accord avec ben69, si tu maitrises déjà footstrap, harnais et WS tu vas vite t'ennuyer en techno.
Une bonne freeride 115 litres polyvalente (genre tabou rocket &Co) et tu vas bien plus t'éclater!
Mais t'as quoi comme voile, ou tu comptes mettre quoi?Au contraire elle est tellement tolérante que tu peux tout faire avec (bon après c'est la petite 273, c'est pas une 283 ou 293
)
EDIT: Par contre en effet je déconseille la Techno E medium (112L), j'en ai eu une et ca marche que dans les conditions surtoilées (et encore...) par contre ca carve comme sur des rails!
Bah je sais pas moi le jour où je suis passé de ma techno à une carve c'est là que j'ai découvert le windsurf!
Et les quelques fois où je suis remonté sur des tes techno j'ai vraiment trouvé ça...lourd...
Mais bon, presque tout le monde est monté un jour ou l'autre sur une techno pour débuter, alors c'est surement pas si mal que ça!
Mais bon c'est un peu dommage pour son niveau je trouve, une bonne freeride genre carve 115 ou rocket, ou même une kombat pourquoi pas, ça serait quand même autre chose!
Stide, tu n'as jamais eu envie de te séparer de ta techno quand tu azs commencé à progresser et que tu as pu essayer d'autre planches?
Ben c'est clair que je m'amuse beaucoup plus à partir de 25knts avec mon exocet, mais ça n'a rien à voir après (125L/95L) sans parler du shape.
C'est vrai que j'aimerai bien changer ma techno pour quelquechose de plus performant, mais j'ai pas le budget pour l'instant, et je m'amuse quand même beaucoup avec.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que je m'amuserai surement plus avec une autre. J'ai en effet repèré la carve depuis un momment, mais j'aimerai une planche un poil plus rapide (J'en ai déja grillé avec la techno, et pourtant les mecs naviguaient pas mal)...
J'ai pas essayé beaucoup de planches qui n'étaient pas à moi dans des gros volumes, mais surtout dans des plus petits volumes, donc il est vrai que je n'ai pas beacoup de références.