Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A tous ceux qui roulent avec une remorque....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jlp
Jiber
Jiber

Re :A tous ceux qui roulent avec une remorque....

Message par jlp »

stef38 @ 22/02/2009 - 09h07 a dit:

Pour les barres de toit aussi tu as une limitation de vitesse. Perso ça me parait pas abberant quand même, de toute façon tu roules un peu en dessous de 130 et tu es tranquille.

Pour les barres aussi :gene:  (si tu mets à l'intérieur et que ça gêne tu peux aussi te faire embêter...)

Si tu te fais prendre aux jumelles et que les gars sont au courant pas sûr que ça passe...

Un autre truc les forces de l'ordre ont la possibilité de verbaliser sans appareil juste au juger (ou à la tête du client) c'est arrivé à un ami dans une zône 30 et il a essayé d'attaquer sans sucés  :( (c'est prevu dans le code) à chaque fois un jeune gendarme qui faisait du zêle .....

S'ils te suivent dans le trafic et que tu es à 130 ils peuvent appliquer ça :angry:

Essayons de positiver quand on voit des gars avec des remorques minuscules équipées de roues de scoot qui te doublent avec la remorque qui balaie derrière....110 c'est déjà beaucoup  :)

Désolé j'ai fait un peu le chat noir sur ce post
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Parcouru le net, et les 110, ça a l'air d'être réservé aux grosses remorques, à confirmer...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

stef38 @ 22/02/2009 - 12h13 a dit:

Parcouru le net, et les 110, ça a l'air d'être réservé aux grosses remorques, à confirmer...

A confirmer et qu'est ce qu'ils appellent une grosse remorque (poids taille immatriculée?....)

Du coup pour moi je vais peut oublier le projet de remorque les kiters ont moins de problème de transport :D  Mais il faut faire du kite :(
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

De ce que j'ai lu les 750kg et plus, mais bon comme ce n'était pas des textes officiels...

C'est un peu con la France, tu sais même pas ou trouver le code de la route précis officiel sur le net, c'est quand même pas normal...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

stef38 @ 22/02/2009 - 13h06 a dit:

De ce que j'ai lu les 750kg et plus, mais bon comme ce n'était pas des textes officiels...

C'est un peu con la France, tu sais même pas ou trouver le code de la route précis officiel sur le net, c'est quand même pas normal...

Ou c'est voulu quand on te met une prune à chaque fois on te dis: "que nul n'st censé ignorer la loi!!!"

Encore faut il comme tu le dis pouvoir la trouver qu'elle soit claire et que l'on ne puisse pas en faire une interprétation....Quand je dis que c'est peut être voulu ;)
ph
Timide
Timide

Message par ph »

ok le code de la route c'est pas ce qu'il y a de plus clair pour trouver qqchose.

mais bon, en ayant bien tout  lu (merci légifrance), je vois pas ce qui permet d'affirmer que la vitesse est limitée à 110 sur autoroute avec remorque.

A priori en dessous de 3,5 T de PTAC la vitesse est limitée à 130 sur autoroute, remorque ou non (tout en respectant le PTRA).

Un article sur wikipedia fait une analyse des vitesses limites dans le monde.

J'y ai découvert avec étonnement que la vitesse est limitée à 80 en Espagne avec remorque ! Bonjour l'harmonisation européenne !

pour ma part, quand j'ai la remorque au cul je stabilise à 110-120 et évite la troisième voie. t'arrive moins vite mais comme dit ice t'économises le carburant!

aprés pour les longs trajets je préfère la remorque au barres de toit car la hauteur de la caisse devient trop importante pour passer aux files CB du péage...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

ph @ 22/02/2009 - 18h39 a dit:

ok le code de la route c'est pas ce qu'il y a de plus clair pour trouver qqchose.

mais bon, en ayant bien tout  lu (merci légifrance), je vois pas ce qui permet d'affirmer que la vitesse est limitée à 110 sur autoroute avec remorque.

A priori en dessous de 3,5 T de PTAC la vitesse est limitée à 130 sur autoroute, remorque ou non (tout en respectant le PTRA).

Un article sur wikipedia fait une analyse des vitesses limites dans le monde.

J'y ai découvert avec étonnement que la vitesse est limitée à 80 en Espagne avec remorque ! Bonjour l'harmonisation européenne !

pour ma part, quand j'ai la remorque au cul je stabilise à 110-120 et évite la troisième voie. t'arrive moins vite mais comme dit ice t'économises le carburant!

aprés pour les longs trajets je préfère la remorque au barres de toit car la hauteur de la caisse devient trop importante pour passer aux files CB du péage...

J'ai regardé aussi et rien trouvé je dois repasser chez le vendeur et je lui demanderai ses sources...La seule chose que j'ai trouvée c'est limite à 90kmh si l'ensemble des PTAC (remorque + véhicule) dépasse 3,5t (vite fait avec un 4X4 et une remorque de 750kg)

Par contre le double du poids à vide c'est confirmé.....

Attention la troisième voie si tu dépasse les 7m non seulement tu fais bien de ne pas y aller mais tu n'y a pas le droit .

Mais quelle prise de tête dans le doute j'ai décidé de ne plus acheter de remorque (comme ça je prendrai pas deux places sur les spots  ;) )
madplanet
Timide
Timide

Message par madplanet »

jlp @ 22/02/2009 - 12h05 a dit:

[

Essayons de positiver quand on voit des gars avec des remorques minuscules équipées de roues de scoot qui te doublent avec la remorque qui balaie derrière....110 c'est déjà beaucoup  :)

J'suis carrément d'accord. J'ai une deux essieux et je roule pas à plus de 120, et je me fait doubler part des gars avec des remorques avec des roues de caddies !! ... même pas peur les mecs ....
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

madplanet @ 22/02/2009 - 22h32 a dit:

jlp @ 22/02/2009 - 12h05 a dit:

[

J'suis carrément d'accord. J'ai une deux essieux et je roule pas à plus de 120, et je me fait doubler part des gars avec des remorques avec des roues de caddies !! ... même pas peur les mecs ....

J'ai un ami qui bosse sur l'autoroute dans les bâiments ils commencent à avoir un collec d'épaves de petites remorques detroy....Si ce n'est que la remorque qui est détruite ça va mais si elle se décroche et quelqu'un la prend dans la tronche....
Répondre