Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même
Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même
cela dit ca occuppe,
ca fait rigoler les promeneurs de voir un gars marcher sur l 'eau(on voit pas ma board)plus jamais que je me dit a la fin mais la fois suivante...
sinon il y a le jours ou on a decidé de sauter par dessus la secu histoire de rigoler,la planche est passée nickel ,par contre il y avait un aileron dessous parait il,ca je suis pas sur je l ai jamais retrouve.l entraineur lui il a pas mis longtemps a me retrouver, remarque.....
Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même
ça fait plaisir de cotyer l'élite de la planchetitou @ 24/02/2009 - 09h19 a dit:
ben oué c'est moi!Stide @ 24/02/2009 - 09h17 a dit:
Ah c'est toi!!!titou @ 24/02/2009 - 08h23 a dit:
moi c'est d'avoir grinder ce spot, et avoir bousiller la board.....que j'ai laissé mourir pdt 1 an ds mon jardin avant que j'essai de la répaprer...
http://www.youtube.com/watch?v=G2N3twJYw8o
sinon les nav sous orage sa m'est deja arrivé, au lac de serre ponçon, j'ai reussi a vivre 2 fois en 30min une bascule de vent qui faisait 360°==> le pire c'est que c'était navigable!!!je me souviens avoir vu cette video y'a bien 1 ou 2 ans...!

titou @ 24/02/2009 - 09h23 a dit:
moi c'est d'avoir grinder ce spot, et avoir bousiller la board.....que j'ai laissé mourir pdt 1 an ds mon jardin avant que j'essai de la répaprer...
sinon les nav sous orage sa m'est deja arrivé, au lac de serre ponçon, j'ai reussi a vivre 2 fois en 30min une bascule de vent qui faisait 360°==> le pire c'est que c'était navigable!!!
Enorme!!

Il est joli en plus ton grind!
Fin de nav pétole avec un pote, on rentre a la nage à 500m de l'endriot d'où on est partis.
Un pote est la avec son van, flemme de marcher, on fout notre matos dans le van et on grimpe à l'arriere (c'est à dire à l'exterieur, accrochés à la portiere et les pieds posés sur une marche de 5 cm).
Mon pote au volant accelere comme un enculé, on arrive sur un dos d'ane, je m'envole, réception la face sur le bitume.
Bien flippé ce jour la...
au bout de 1\4 heures je suis resorti avec ma petite housse méme pas barré

Bah, une Mouette, ca a des ailes pour voler et des pattes pour atterrirMouette @ 24/02/2009 - 14h46 a dit:
Mon pote au volant accelere comme un enculé, on arrive sur un dos d'ane, je m'envole, réception la face sur le bitume.
- Homerdusud
- Star
Pedro 540 @ 24/02/2009 - 14h35 a dit:
titou @ 24/02/2009 - 09h23 a dit:
sinon les nav sous orage sa m'est deja arrivé, au lac de serre ponçon, j'ai reussi a vivre 2 fois en 30min une bascule de vent qui faisait 360°==> le pire c'est que c'était navigable!!!
Enorme!!![]()
![]()
Il est joli en plus ton grind!
Excellent

A quand des barres pour grinder sur les spots?

il y a 15 ans,débuts en planche,j'achète une saxo 265 hyper technique,
je fais des micros-bords au parc à huitres(culs-nus),
pour ceux qui connaissent pas, 80cm d'eau PARTOUT,donc beach-starts,point!
et là,un beau jour de tram',un pote me dit,
viens ,on va à la franqui!

euh,et le waterstart?ben,c'est facile,tu vas voir!
bon,j'étais jeune et con en 1994,feu!
100m ,chute,une heure je passe une heure à essayer de remonter dessus,
voyant,la plage s'éloigner,pas le choix!
à la nage direction la falaise et sortie by the rocks!
bon,le pote en question m'a aidé!

du coup,je suis retourné aux parcs à huitres la queue entre les jambes!

mais bon,j'me suis soigné,maintenant,j'y nav' dès que je peux!
(et je sors moins souvent par les rocks...quoique....)
et toujours ce petit pincement quand je vois la falaise qui s'éloigne!

à y réfléchir,j'ai été raisonnable finalement...bon,cette année,le front!

Allez une autre :
c'était un lundi. Je bossais et bien sur il y avait un superbe vent d'autan (classique: y'a toujours du vent le lundi, après deux jours de pétole

A l'époque je travaillais à décathlon, rayon ... planche à voile

Direction la ganguise. Arrivée là-bas 21h (il était à la bourre ce c...), on grée et hop à l'eau.
Le soucis c'est que c'était en automne et que la nuit est tombée très vite. Pas grave : on continue, y'a pleine lune...
Ben le clapot de la ganguise quand on le voit c'est déjà hard mais quand on voit plus rien c'est carrément n'importe quoi.
Bilan : grosse chute, 5 minutes à nager après le matos ("put... elle est passée où cette pu.. de planche !!") et gros flippe en plus.
Le plus beau c'est de dégréer à la lumière des phares : c'est méga chiant .
-
- Jiber

Tout compte fait peut être pas....

soto @ 24/02/2009 - 13h34 a dit:
ça fait plaisir de cotyer l'élite de la planchetitou @ 24/02/2009 - 09h19 a dit:
ben oué c'est moi!Stide @ 24/02/2009 - 09h17 a dit:
Ah c'est toi!!!titou @ 24/02/2009 - 08h23 a dit:
sinon les nav sous orage sa m'est deja arrivé, au lac de serre ponçon, j'ai reussi a vivre 2 fois en 30min une bascule de vent qui faisait 360°==> le pire c'est que c'était navigable!!!je me souviens avoir vu cette video y'a bien 1 ou 2 ans...!
quelle partie de l'élite?

sinon qui nous dit qu'un jour y aura pas un windsurf park sur quelques spot???
D'habitude je l'enleve de la planche a cahque fois, mais des fois je le fait pas (genre il est coincé ou autre)
Résultat :
- 1 fois je suis parti naviguer avec la housse de l'ailron dessus
- 1 fois je suis parti sans la vis. donc l'aileron (qui était coincé dans le boitier depuis la veille, quand j'avais retiré la vis mais pas retiré l'aileron) a fini par tomber. heureusement ct sur un spot avec de la marée, près du bord donc je l'ai récupéré a marée basse.
- à mes début, j'ai perdu mon aileron au large. Heureusement ct en planche a dérive. Mais ça a été bien galère de rentrer.
J'avais une mistral supervision qui fallait que j'amène du continent à une île (île aux moines, pour ceux qui connaissent). La traversée dure 5 min, donc c'est facile.
J'ai décidé pour je ne sais plus quelles raisons de la tracter à l'aide du petit anneau situé sur la carène un peu en dessous du noz.
Toujours est-il que ça avait l'air de bien tenir et je suis donc parti en zodiac avec ma planche reliée à un bout 3m derrière mois.
Histoire de ne pas perdre du temps j'accélère un peu, et là, l'anneau s'arrache de la carène et me laisse un trou profond de 2-3 cm et d'environ 4*3cm.
Du coup bah j'ai mis ma planche dans le zodiac, et je suis rentré avec un trou assez conséquent à l'avant de ma planche !
Moralité, on fait déjà assez le con quand on navigue, ce n’est pas la peine d'en rajouter entre chaque session.
_
nic 11 @ 24/02/2009 - 20h26 a dit:
moi ces de partir avec la housse de l' aileron ba la planche intenable
au bout de 1\4 heures je suis resorti avec ma petite housse méme pas barré
![]()
![]()
![]()
![]()
Pareil!! En plus la board était neuve!! J'ai flippé pendant 1/2 H avant de retourner la planche et de comprendre...