Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sport études ou autres ...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
wind-du-66
Timide
Timide

Re :Sport études ou autres ...

Message par wind-du-66 »

Ok merci !
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

moi je te conseille de faire tes études normalement, avoir ton bac avec mention, de suivre un cursus qui te plait, le faire a fond, et reussir tes études au mieux

A coter de ça, tu navigue les week end selon les conditions, et comme tu ferra théoriquement qqchose qui te plait, tu travaillera a fond et bien, tu gagnera masse de tunes, et ensuite: tu pourra t'acheter gaver de matos et voyager arround the world!!! autant que tu voudrat!!!

laisse beton aux sport études!
wind-du-66
Timide
Timide

Message par wind-du-66 »

Ok , en fait , dans tout les cas je change de collége pour eviter les profs neuneu que j'ai et qu'il y a comme une prof qui fait l'avion en cours et ... !

A cette ocasion j'ai demandé a mes parents de me metre en sport études  :dev:  :dev:  :dev:  au mieux de meux metre en colége privée ou internat ...
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

[quote=titou @ 01/04/2009 - 18h29]moi je te conseille de faire tes études normalement, avoir ton bac avec mention, de suivre un cursus qui te plait, le faire a fond, et reussir tes études au mieux

Tu peux/dois  faire  tout ça aussi en sport-études ;)

A coter de ça, tu navigue les week end selon les conditions, et comme tu ferra théoriquement qqchose qui te plait, tu travaillera a fond et bien, tu gagnera masse de tunes, et ensuite: tu pourra t'acheter gaver de matos et voyager arround the world!!! autant que tu voudrat!!!

et même apprendre l'orthographe !!!!! :blink:

quote]
alexio
Timide
Timide

Message par alexio »

[quote=Neric @ 01/04/2009 - 23h34]

titou @ 01/04/2009 - 18h29 a dit:

moi je te conseille de faire tes études normalement, avoir ton bac avec mention, de suivre un cursus qui te plait, le faire a fond, et reussir tes études au mieux

quote]

jm'en collllle!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

titou a raison... le bac parce que c'est une porte d'entrée, la mention, c'est un autre problème...passé tes premiers diplômes, plus personne ne te demandera avec quelle mention tu as eu le bac... Je l'ai eu avec passable plus ou moins volontairement, par contre derrière, DUT et mes licences mention bien, ma maîtrise mention TB, quand on me demande mon dossier, les notes du bac ils s'en branlent... Ils te convoquent à l'oral, tu montres que tu as les compétences, la motivation, de l'ambition (pas trop) et ça gaze... faut pas arriver en trainant la savate.

Après, ben tu te choisis une profession qui te permets de t'épanouir dans ta vie perso, soit par le biais des tunes, soit du temps libre...

Dans mon cas, j'ai la chance de faire un taf que j'adore, qui me laisse ma liberté d'organisation pour plancher... bon par contre, pas des masses de moyens, mais vu le marché de l'occaz et l'évolution du matos, y a toujours moyen de se faire plaisir en resserrant ses budget... sûr que pour caricaturer, je ne vais pas changer tout mon matos JP/Pryde chaque année. :)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Nausicaä @ 03/04/2009 - 19h10 a dit:

. sûr que pour caricaturer, je ne vais pas changer tout mon matos JP/Pryde chaque année. :)

Pourtant avec une maîtrise mention très bien, tu devrais gagner de la thune, nan ?
wind-du-66
Timide
Timide

Message par wind-du-66 »

Ok et merci de vos réponses !!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

La hyène @ 03/04/2009 - 21h34 a dit:

Nausicaä @ 03/04/2009 - 19h10 a dit:

. sûr que pour caricaturer, je ne vais pas changer tout mon matos JP/Pryde chaque année. :)

Pourtant avec une maîtrise mention très bien, tu devrais gagner de la thune, nan ?

ça dépend de la maîtrise :D mais moi aussi je vais investir dans la CX à boule :D
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Les sports études en planche ne sont-ils pas sous la tutelle de la FFV ?

Sinon,Bombannes et Marseille dans le sud gére ce type de formation qui te dirigera plus vers l'Olympisme que la PWA.

PS.beaucoup de prétendants et très peu d'élus...Bon courage 66.
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

cyrille.GC @ 04/04/2009 - 23h12 a dit:

Sous la responsabilté des pôles France pour l'entrée (et du lycée pour le dossier scolaire), des Centres Régionaux d'entrainement pour..l'entrainement, et la compet c'est la FFV c'est pas un scoop?

Le lycée lui il aménage juste l'emploi du temps pour dégager 2 aprem pour l'entrainemet et en plus il y a 2 prépas physiques par semaine (une le midi et une en soirée par ex). parfois tu as quelques heures de soutien (math physiq..) et les absences pour compets sont acceptées.

A part ça tu bosses comme les autres et avec les autres: classes "mixtes"

Sinon,Bombannes

ya rien à Bonbannes àpart l'Ucpa

et Marseille

et d'autres (mauguio, wimereux, la Rochelle, La baule, brest...)

dans le sud gére ce type de formation qui te dirigera plus vers l'Olympisme que la PWA.

Antoine A2 a commencé en sport étude sur Aloha !!!!!!

PS.beaucoup de prétendants et très peu d'élus...

Oui bon, faut pas se faire peur non plus

Bon courage 66.

windaddicted17
Newbie
Newbie

Message par windaddicted17 »

Je trouve ça bien de vouloir faire sport-études. Ça met dans une dynamique différente de celle des autres, et la maturité grandit plus vite, à force d'être au contact de gens passionnés et déterminés et ça nous met déjà un pied dans la vie active.

Personnellement, je suis musicien, et j'ai fait musique-études, j'ai trouvé ça super ! Mais c'est vrai qu'il faut de bons résultats scolaires. Avec de très bons, tu peux t'arranger pour louper plein de cours et pratiquer encore plus l'activité que tu aimes (la musique pour moi, la planche pour toi !)

Bon courage !
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Neric @ 01/04/2009 - 23h34 a dit:

titou @ 01/04/2009 - 18h29 a dit:

Apprend à baliser  :fear:

sans aller jusqu'à là

Posted Image
wind-du-66
Timide
Timide

Message par wind-du-66 »

cyrille.GC @ 04/04/2009 - 23h12 a dit:

Sinon,Bombannes et Marseille dans le sud gére ce type de formation qui te dirigera plus vers l'Olympisme que la PWA.

PS.beaucoup de prétendants et très peu d'élus...Bon courage 66.

tu conais le site de ce sport études ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

windaddicted17 @ 06/04/2009 - 23h02 a dit:

Je trouve ça bien de vouloir faire sport-études. Ça met dans une dynamique différente de celle des autres, et la maturité grandit plus vite

Attention quand même à la croissance de la maturité qui grandit plus vite rapidement hein, y'a des dommages collatéraux :

Posted Image
Répondre