Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sport études ou autres ...
-
wind-du-66
- Timide

Re :Sport études ou autres ...
A coter de ça, tu navigue les week end selon les conditions, et comme tu ferra théoriquement qqchose qui te plait, tu travaillera a fond et bien, tu gagnera masse de tunes, et ensuite: tu pourra t'acheter gaver de matos et voyager arround the world!!! autant que tu voudrat!!!
laisse beton aux sport études!
-
wind-du-66
- Timide

A cette ocasion j'ai demandé a mes parents de me metre en sport études
au mieux de meux metre en colége privée ou internat ...Re :Sport études ou autres ...
Tu peux/dois faire tout ça aussi en sport-études
A coter de ça, tu navigue les week end selon les conditions, et comme tu ferra théoriquement qqchose qui te plait, tu travaillera a fond et bien, tu gagnera masse de tunes, et ensuite: tu pourra t'acheter gaver de matos et voyager arround the world!!! autant que tu voudrat!!!
et même apprendre l'orthographe !!!!!

quote]
titou @ 01/04/2009 - 18h29 a dit:
moi je te conseille de faire tes études normalement, avoir ton bac avec mention, de suivre un cursus qui te plait, le faire a fond, et reussir tes études au mieux
Tu peux/dois faire tout ça aussi en sport-études![]()
quote]
jm'en collllle!
Après, ben tu te choisis une profession qui te permets de t'épanouir dans ta vie perso, soit par le biais des tunes, soit du temps libre...
Dans mon cas, j'ai la chance de faire un taf que j'adore, qui me laisse ma liberté d'organisation pour plancher... bon par contre, pas des masses de moyens, mais vu le marché de l'occaz et l'évolution du matos, y a toujours moyen de se faire plaisir en resserrant ses budget... sûr que pour caricaturer, je ne vais pas changer tout mon matos JP/Pryde chaque année.

Nausicaä @ 03/04/2009 - 19h10 a dit:
. sûr que pour caricaturer, je ne vais pas changer tout mon matos JP/Pryde chaque année.
Pourtant avec une maîtrise mention très bien, tu devrais gagner de la thune, nan ?
-
wind-du-66
- Timide

La hyène @ 03/04/2009 - 21h34 a dit:
Nausicaä @ 03/04/2009 - 19h10 a dit:
. sûr que pour caricaturer, je ne vais pas changer tout mon matos JP/Pryde chaque année.
Pourtant avec une maîtrise mention très bien, tu devrais gagner de la thune, nan ?
ça dépend de la maîtrise
mais moi aussi je vais investir dans la CX à boule 
-
cyrille.GC
- Timide

Sinon,Bombannes et Marseille dans le sud gére ce type de formation qui te dirigera plus vers l'Olympisme que la PWA.
PS.beaucoup de prétendants et très peu d'élus...Bon courage 66.
cyrille.GC @ 04/04/2009 - 23h12 a dit:
Les sports études en planche ne sont-ils pas sous la tutelle de la FFV ?
Sous la responsabilté des pôles France pour l'entrée (et du lycée pour le dossier scolaire), des Centres Régionaux d'entrainement pour..l'entrainement, et la compet c'est la FFV c'est pas un scoop?
Le lycée lui il aménage juste l'emploi du temps pour dégager 2 aprem pour l'entrainemet et en plus il y a 2 prépas physiques par semaine (une le midi et une en soirée par ex). parfois tu as quelques heures de soutien (math physiq..) et les absences pour compets sont acceptées.
A part ça tu bosses comme les autres et avec les autres: classes "mixtes"
Sinon,Bombannes
ya rien à Bonbannes àpart l'Ucpa
et Marseille
et d'autres (mauguio, wimereux, la Rochelle, La baule, brest...)
dans le sud gére ce type de formation qui te dirigera plus vers l'Olympisme que la PWA.
Antoine A2 a commencé en sport étude sur Aloha !!!!!!
PS.beaucoup de prétendants et très peu d'élus...
Oui bon, faut pas se faire peur non plus
Bon courage 66.
-
windaddicted17
- Newbie

Personnellement, je suis musicien, et j'ai fait musique-études, j'ai trouvé ça super ! Mais c'est vrai qu'il faut de bons résultats scolaires. Avec de très bons, tu peux t'arranger pour louper plein de cours et pratiquer encore plus l'activité que tu aimes (la musique pour moi, la planche pour toi !)
Bon courage !
Apprend à baliserNeric @ 01/04/2009 - 23h34 a dit:
titou @ 01/04/2009 - 18h29 a dit:
moi je te conseille de faire tes études normalement, avoir ton bac avec mention, de suivre un cursus qui te plait, le faire a fond, et reussir tes études au mieux
Tu peux/dois faire tout ça aussi en sport-études![]()

sans aller jusqu'à là

-
wind-du-66
- Timide

cyrille.GC @ 04/04/2009 - 23h12 a dit:
Les sports études en planche ne sont-ils pas sous la tutelle de la FFV ?
Sinon,Bombannes et Marseille dans le sud gére ce type de formation qui te dirigera plus vers l'Olympisme que la PWA.
PS.beaucoup de prétendants et très peu d'élus...Bon courage 66.
tu conais le site de ce sport études ?
windaddicted17 @ 06/04/2009 - 23h02 a dit:
Je trouve ça bien de vouloir faire sport-études. Ça met dans une dynamique différente de celle des autres, et la maturité grandit plus vite
Attention quand même à la croissance de la maturité qui grandit plus vite rapidement hein, y'a des dommages collatéraux :