Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

locsurf gruissan :, ca tient la route en VPC ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :locsurf gruissan :, ca tient la route en VPC ???

Message par Homerdusud »

nic 11 @ 29/03/2009 - 14h34 a dit:

moi a j'ai acheté une np mr d occase a l'epoque je navais pas beaucoup de budget

je lui paye la voile 150 euros

et la devant le magasin je grée la voile pour l'essayer avec mon mat

poum toute la téte de la voile qui se dechire je vais le voir pour qu il me rende mes sous ou pour une autre voile et la il me dit non tu la payé elle a tois et vu que ces de l'occase je te rembourse pas

domage car avec le temps  j'ai acheter beaucoup de matos mais pas chez lui :p

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Alors la c est fort quand meme  :snif:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

t'es couillon aussi tu te pointe avec ton mat et tout, tu paye et tu essais ensuite :  :blink:

après c'est sur que ca démarche est moyenne sauf si c'était en dépôt vente.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

R-one @ 29/03/2009 - 15h00 a dit:

t'es couillon aussi tu te pointe avec ton mat et tout, tu paye et tu essais ensuite :  :blink:

après c'est sur que ca démarche est moyenne sauf si c'était en dépôt vente.

Bah, quand meme, t essaie juste apres, devant le mag, ca pete... C est remboursé direct la!

Ma V6 un mec l'a prise chez hotmer en arivant chez lui il la grée paf la late repeter et le cam se fout en travers, il l'a ramenée thierry lui a remboursée direct, et je trouve ca normal... (Ca m'a meme bien mis les boules vu la distance que le gars s'est tapé pour rien  :( )
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

si c'est une reprise, c'est leur voile en tant que pro il l'achète et la vende selon leur estimation : ils deviennent responsable

En dépôt vente, le gus dépose une vielle daube et en veux 800 boules, si tu l'achètes et que ca te va pas c'est quand même pas le magasin qui est responsable.

pour ta voilea hotmer, le bilan pour eux c'est qu'ils ont probablement perdus des ronds sur ce coup mais gagné potentiellement un client satisfait du sav : tout le monde n'est pas comme ca  ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

R-one @ 29/03/2009 - 15h26 a dit:

si c'est une reprise, c'est leur voile en tant que pro il l'achète et la vende selon leur estimation : ils deviennent responsable

En dépôt vente, le gus dépose une vielle daube et en veux 800 boules, si tu l'achètes et que ca te va pas c'est quand même pas le magasin qui est responsable.

pour ta voilea hotmer, le bilan pour eux c'est qu'ils ont probablement perdus des ronds sur ce coup mais gagné potentiellement un client satisfait du sav : tout le monde n'est pas comme ca  ^^

la V6 est en depot vente aussi  :)

Si le depot vent est vendu par le mag, bah si ca pete le mag rembourse et explique au vendeur que son matos est pourri  :fear:
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Normalement qd tu achetes en depot vente le magasin n'est en aucun cas responsable si ça pete, même la 1ère session. Ils te mettent en garde en général d'ailleurs...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le responsable dans ce cas la c est le vendeur, mais c est trop facile de se decharger comme ca, enfin c est mon point de vue...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Surtout qu'en général ils margent sur le dépot vente donc bon...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

30%! Au passage je trouve ça affolant comme pourcentage...  :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Stide @ 29/03/2009 - 21h50 a dit:

30%! Au passage je trouve ça affolant comme pourcentage...  :fear:

Hotmer c'est 10% si tu prends un bon d'achat ou 30 si tu prends les sous (je suis plus sur pour ls 10% mais il me semble bien c est ca)

Comme quoi, les 30% ont l'air d'etre une nnorme, faudrai d autres retours
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Ah par contre dans les shops que je fréquente c'est 0% si tu achetes du neuf (mais 30 si tu veux les sous)...
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

chez chinook a leucate c est 0 que tu achete du neuf ou de loccas , pour les rond je sais pas j ai jammais pris de tunes .
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

phil09 @ 29/03/2009 - 22h04 a dit:

chez chinook a leucate c est 0 que tu achete du neuf ou de loccas , pour les rond je sais pas j ai jammais pris de tunes .

c'est 30% si tu prends les tunes de mémoire... sinon ouaip, c'est 0% le dépot-vente si tu reprends occaz ou neuf.

Le pire je crois que c'est chez surfone, mais je me souvient plus des conditions de reprise, mais à l'époque ça m'avait outré... genre "oui mais tu comprends, nous on t'apporte nos clients..." blablabla
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Un magasin est responsable de tout ce qu'il vend, dépôt vente ou pas.

Le magasin doit échanger ou rembourser la voile sans broncher, à lui de régler le pb de la têtière arrachée avec le propriétaire si dépôt vente.

Pour parler de ce magasin, il a offert un très bon punch au défi 2006, ct bien sympa avec de mémoire Bringdals sur place, par contre il a profité de la panique liée au baston pour refourguer une Pryde rx1 4.7 année 2000 en état moyen à un pote pour la modique somme de 250 €...

@+
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

W31 @ 31/03/2009 - 11h30 a dit:

phil09 @ 29/03/2009 - 22h04 a dit:

c'est 30% si tu prends les tunes de mémoire... sinon ouaip, c'est 0% le dépot-vente si tu reprends occaz ou neuf.

Chez nous c'est 0 si tu reprends du neuf, mais pas de l'occase (vu que c'est pas à eux).
Répondre