Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Litrage pour les débutants

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
phil09
Jiber
Jiber

Re :Litrage pour les débutants

Message par phil09 »

gg51 @ 12/04/2009 - 19h48 a dit:

J'étais partis pour la Eagle de 2006, car elle était a 600€

Sinon, ya la Mistral Screamer de 2007 en 114L (mais les tests ont l'air d'etre nettement moins bons).

Car je suis en petit budget( comme beaucoup de windsurfeur, surtout a 16 ans, et qu'on s'initie encore  :D )

j ai laissé une stoke 117 a chinook a leucate ça fait 65 de large et c est tres evolutif

elle etait en vente 350€ avec 2 ailerons  , je sais pas si il l on encore ou pas mais appelle l es , c est une super planche avec assez de volume pour relever au tire veille mais sans trop de largeur pour pas etre encombrant quand ça monte .
gg51
Timide
Timide

Message par gg51 »

Je viens de regarder sur les occaz du site chinook-leucate, et aucun signe de board, surtout à 350€ xD.

Mais je désepere pas, je cherche, je cherche =)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

stef38 @ 13/04/2009 - 09h31 a dit:

Vu tes voiles, c'est entre 105 et 115L que ça se joue à priori... La eagle est une très bonne planche, dans le même genre tu as les x-cite ride aussi...

Effectivement, j'ai essayé une X-Cite 105 2005 et c'était une planche très sécurisante et facile de conduite. Un bonne affaire pour toi, gg51, si tu peux en trouver une.

Y a ma Fanatic TripleX 2005 qui je laisserais bien aller pour 300 euros (transport non-inclus  ;) )
gg51
Timide
Timide

Message par gg51 »

Je voulais savoir,

quand, on parle de la Eagle HRS, ca veut dire quoi HRS ????  :blink:
jekkyl
Timide
Timide

Message par jekkyl »

Salut,

En fait tu as 2 modèles Eagle en 2008. La blanche et rouge ou HRS (Hight Resistance Skin)est la plus lourde. La blanche-rouge et bleu (Hybrid Sandwich) la plus légère. Je dirai qu'il doit y avoir près de 1,5 kg de différence entre les deux. (c'est ce que j'ai pesé pour la Eagle 113 alors qu'au catalogue ils annoncent 1kg d'écart). L'aileron n'est pas le même non plus (en G10 pour la plus chère). C'est pas le même prix non plus. Au catalogue la HRS est à 990€ et l'autre à 1390 € (sauf erreur).

Après il faut trouver les bonnes promo.
Répondre