Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

priorité, test

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :priorité, test

Message par La hyène »

butcher @ 06/05/2009 - 10h20 a dit:

bof ca passe pas de quoi d'affoler  :D

Attttttttttennnnnntionnnn !!!!!!!!!!!

Posted Image
juliowind
Timide
Timide

Message par juliowind »

Nausicaä @ 06/05/2009 - 09h46 a dit:

viens pas naviguer sur Leucate en ce moment alors... parce que prio ou pas, c'est les mecs limite hors contrôle parce qu'il ya trop de vent pour eux qui vont où ils peuvent et qui des fois tentent de sauter sans checker si t'es pas derrière eux ou si tu n'es pas sous le vent... j'ai vu du matos me friser les moustaches 2 fois le week end dernier...

Ah! toi aussi ça te gave! ça me rassure moi qui me disait que j'étais vraiment un gros con pas tolérant  :inn:

Un autre truc qui me gave c'est le mec qui vient te coller (alors que tu sens qu'il contrôle pas tout dans 40kt...) et du coup t'es coincé, obligé de "prendre le train" jusqu'au bout de l'étang!!!!

Je parle même pas des mecs qui arrivent babord en te gueulant un truc du style "dégage j'ai la prio!"...

Du coup à Eole, je n'y vais plus que le soir, quand tout le monde sort!

Dis Nausicaa, on devrait ptet mettre un drapeau pirate en tête de mat pour leur faire peur nan?!
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

C'est ambiance windsurf façon surfers au peak à Leucate  :blink:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

R-one @ 30/04/2009 - 19h04 a dit:

vue sur windsurf83

qui fait le chacal  :rolleyes:  :rolleyes:

Posted Image

Vous ne voyez pas le sillage de la tarlouze au casque blanc, si ca se trouve le couillon au casque jaune fait juste son possible pour l'éviter, et la tarlouze change de direction à chaque fois  :p
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

ice @ 06/05/2009 - 14h54 a dit:

Oui j'ai l'impression aussi. Dommage d'en arriver là...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

J'ai rien contre le débutants au contraire parce qu'ils ont conscience de leurs limites, les vrais danger ce sont ceux qui se prennent pour Bjorn ou Albeau et qui maîtrise atant que Funlolo après 3 magnums de Ricard...

Le drapeau noir sur le mat, mauvais plan... 1 la voile va fassayer et ensuite tout bâtiment battant pavillon noir peut légalement être envoyé par le fond...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Nausicaä @ 06/05/2009 - 14h42 a dit:

J'ai rien contre le débutants au contraire parce qu'ils ont conscience de leurs limites, les vrais danger ce sont ceux qui se prennent pour Bjorn ou Albeau

T'as une dent contre les 3/4 des mecs de W33 ?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

La hyène @ 05/05/2009 - 23h09 a dit:

Pour moi, c'est le casque blanc qu'est prio.

Celui qui fait le chacal c'est le jaune.

Paix à son âme.

Posted Image

Je dois être daltonien, je vois pas de casque jaune...

Pedro 540 @ 05/05/2009 - 23h52 a dit:

Ok faut respecter toutes ces histoires de priorités et tout, mais faut pas en abuser non plus, et vivre en bonne intelligence. Quand tu vois un mec qui se chope une vague comme ça et que toi t'as rien à voir avec le truc, ben tu fais en sorte de pas le déranger.... non ?  :huh:

Moi ça me gonfle les mecs qui, sous prétexte d'être tribord, te fonce dessus ou joue à celui qui cape le plus ou encore prennent des trajectoires incensées.

+1, d'autant qu'ils sont séparés d'au moins 5 à 7m
juliowind
Timide
Timide

Message par juliowind »

Stide @ 06/05/2009 - 15h13 a dit:

Rien à voir : en surf, le problème de "localisme" ne vient pas forcément du non-respect des priorités, c'est plus "dégage c'est MA vague".

Simplement, pour que tout se passe bien, il y a des règles qu'il faut respecter... Elles ne sont pas si nombreuses et permettent à tous de naviguer en sécurité. ça me parait naturel nan? genre sur la route si un mec "oublie" de s'arrêter au stop, ça ne te fait pas chier/fliper?

Après c'est sur qu'il y a les règles et aussi un peu de bon sens.... et comme tu le sais "le bon sens est la chose du monde la mieux partagée"(Descartes), alors pas de problèmes  B) . Franchement si un mec passe et "force" un peu la priorité mais s'excuse, ça passe mieux que le mec qui passe en force et te regarde méchant....
juliowind
Timide
Timide

Message par juliowind »

Nausicaä @ 06/05/2009 - 15h42 a dit:

J'ai rien contre le débutants au contraire parce qu'ils ont conscience de leurs limites, les vrais danger ce sont ceux qui se prennent pour Bjorn ou Albeau et qui maîtrise atant que Funlolo après 3 magnums de Ricard...

pas mieux... en plus à la mine tu dois être gaté à ce niveau  :rolleyes:

Nausicaä @ 06/05/2009 - 15h42 a dit:

Le drapeau noir sur le mat, mauvais plan... 1 la voile va fassayer et ensuite tout bâtiment battant pavillon noir peut légalement être envoyé par le fond...

Merde je savais pas... bon va pour un autocollant "antisocial" alors  :D ou ptet un short sur la combi version kaïteux  :p
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

ice @ 06/05/2009 - 15h55 a dit:

Nausicaä @ 06/05/2009 - 14h42 a dit:

J'ai rien contre le débutants au contraire parce qu'ils ont conscience de leurs limites, les vrais danger ce sont ceux qui se prennent pour Bjorn ou Albeau

T'as une dent contre les 3/4 des mecs de W33 ?

oui!  ;D  ;D  ;D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Stide @ 06/05/2009 - 15h13 a dit:

t'inquiète jamais je ne ferai dans le localisme au contraire je pense que faire découvrir un maximum de spots à un maximum de personnes peut être un bon moyen de faire vivre notre sport plutôt que de se garder sa vague et son morceau de sable pour soi tout seul... parce qu'au final tu finis seul, "tu n'est pas visible du public ou des marques" donc commercialement parlant tu n'existe presque pas...et là où il n'y a pas de marccé, pas d'investissements, pas d'évolution du matos etc etc donc un sport qui se meurt, à l'inverse d'une pratique qui tendrait à se démocratiser. sans compter que le jour ou tu a un souci dans ton jardin d'eden secret... ben tu bois la tasse.... tout seul...

Franchement, à l'époque où j'avais en gros sur la bagnole des indicatifs de Leucate, il m'est arrivé 2 fois de me faire emmerder...vitre cassé ou pneu crevé... J'ai trouvé ça dommage, j'ai décidé de ne pas faire de 2 actes isolés une généralité parce que je trouve quo'n a beaucoup à échanger dans notre pratique. Des mecs de l'atlantique m'ont donné des rudiements pour le surf et je les en remercie, je leur ai filé d'autres "tuyaux" en échange... on s'entend à merveille et c'est ça que j'aime... après ça chambrera toujours "les méditerrannéens vous ne savez pas ce qu'est une vague... et vous un type éternue vous criez à l'ouragan" :D autour d'une bière
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Je disais pas ça pour toi, m'étant bien rendu compte que ce n'était pas ton style...  ;)

Je suis par ailleurs entièrement d'accord avec toi.
alexio
Timide
Timide

Message par alexio »

R-one @ 30/04/2009 - 19h04 a dit:

vue sur windsurf83

qui fait le chacal  :rolleyes:  :rolleyes:

Posted Image

y a pas de peak!!! c'est tout FLATTTTTT!! le mec au vent doit faire gaffe c'est tout!
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Ils sont au début de JAWS...Et ils s'entraînent au chassé-croisé à coup de roller qu'ils vont effectuer...
Répondre