Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Succès des Hot sails ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jlp
Jiber
Jiber

Re :Succès des Hot sails ?

Message par jlp »

Stide @ 18/05/2009 - 17h56 a dit:

J'ai comme l'impression qu'il y a un grand trou dans leur gamme. Celles qu'on voit ont 10 ans d'écart, soit toues récentes soit bien à l'ancienne...

plus importées pendant un moment (sûrement pas assez chères) :wacko:
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

peut etre trop solides...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Hot font des super voiles, les superfreaks sont sans equivallent et ca fait plaisir de voir des voiles visibles. Perso je n'achete plus que des voiles bien visible: c'est plus facile pour tes potes de te trouver et ca fait du bien a la planche.. Quand on vois l'age moyen des planchistes, faire tout ce qu'on peux pour attirer un peu de jeunesse ne peux pas faire de mal ;)
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

C'est souvent très local ces trucs là, pour moi c'est surtout lié au(x) shop(s) et à ce qu'ils distribuent, dans mon coin par exemple on en voit très très peu.
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

bzh1913 @ 18/05/2009 - 17h04 a dit:

Super construction, solide, efficace...

Beuz

Pour avoir vu les voiles Hot 2008 et 2009, je confirme que la construction fait vraiment solide (fourreau de mât, monofilm, ...).

Nous avons la chance de pouvoir en essayer sur la côte de Nacre et quasiment tous ceux qui ont testé des Hot reconnaissent leurs qualités dynamiques. J'ai personnellement testé la GPS 2008 (slalom) qui est à la fois performante et confortable, avec une super rotation du profil.

Il ne leur manque plus que l'image de marque d'une "grande" voilerie (genre NP ou North) et la facilité de revente qui en résulte pour attirer davantage de clients.

On commence à voir des Hot du côté de Courseulles depuis que Sylvain Hernigou est sponsorisé par cette marque et permet de les essayer. Je ne suis pas sûr que ces voiles seraient réapparues dans le coin sans la présence d'un représentant offrant la possibilité de se faire sa propre opinion sur ces produits.

ça rappelle aussi l'impact de certaines tournées de fabricants (AHD, Exocet, Bic, ...) qui permettaient d'essayer leurs produits et de craquer sur une board après un essai.
vlad2001
Timide
Timide

Message par vlad2001 »

Des chiffres? oui connait on les ventes ? pas que pour hot mais un peu sur l etat general du marche?
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

le gros succes de hotsails dans le nord c'est je pense avant tout le fait qu'il y a beaucoup de belges et hollandais et que la bas y a un paquet de gars en Hotsails.... le second facteur est aussi surement le bon boulot de gauthier!
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Ben normal! Dans le nord tout le monde à besoin de chaleur...  :pinch:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

N'importe quoi. C'est au contraire parce que dans le nord on aime tout ce qui est hot.

Posted Image
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

dedeclement @ 18/05/2009 - 17h01 a dit:

Altoids @ 18/05/2009 - 13h53 a dit:

vlad2001 @ 18/05/2009 - 13h24 a dit:

Samedi, j'ai nav à Wimereux, j'étais étonné du nombre de voile hot sails à l'eau, au minimum 8, sur une cinquantaine de personne à l'eau.

Pour une marque encore très peu distribué il n y a pas si longtemps, c 'est une sacrée réussite !

J'ai du mal à me rendre compte du facteur le plus influent :

- les prix relativement faibles de ces voiles

- la distribution assurée par air wave

- la qualité des voiles

- le raz le bol des voiles peu solide

Tu oublies un facteur = LA FRIME !!!!!

se démarquer des autres (et des marques historiques) par du matos bien flashy !!!!

Ce sont les mêmes qui portent des combi Vikteam ou Moormaï

Bof...

pour moi il y a un peu de tout ca mais ca faisait longtemps qu une nouvelle marque de voile n avait pas pris une telle place !

ouai, en attendant, j'étais a wimereux ce samedi, il y avait les Denel qui envoyaient dans tout les sens, d'autre pros, une femme enceinte de 5-6mois qui s'amusait bien, et d'autre gars bien barjot qui ne se limitaient pas a jibe-surf.

c'était gros back, énorme front et table front, push, et surf avec aerial.

au lieu de critiquer des gars que tu n'as même pas vu et qui sont parmi les meilleurs francais, tu pourrais frimer un peu quand tu passera ton duck en bord de plage

:D

Désolé, ....Le fluo ça te rappelle sans doute tes année 80'

Quant tu changeras tes voiles, pense à commander un design 'Eskimo touch' ...

On ne verra que toi sur les vidéos ...

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
tiki
Timide
Timide

Message par tiki »

Y a pas photo, les hots

-Sont solides

-naviguent super bien

-sont relativement bon marché comparer au NP et NS

-Ont le design superbe

Le distributeur hot en hollande n'a qu'un petit magasin en-ligne  () Il est simplement super sympa, offre un super service et vend des produits un peu spécial

(comme les planches SOS, les planches Witchcraft, les accessoires technolimits etc)

Sont succes est surtout basé sur les superfreaks en Belgique et Hollande. Des voiles super costauds et personnalisable.
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

je suis assez d'accord avec kipu sur le fait que c'est assez localisé ce genre de phénomènes. Il suffit d'avoir quelques gars sponso et/ou un importateur/shop dynamique et on voit vite les voiles d'une marque se multiplier dans un coin.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

wondering @ 20/05/2009 - 11h42 a dit:

je suis assez d'accord avec kipu sur le fait que c'est assez localisé ce genre de phénomènes. Il suffit d'avoir quelques gars sponso et/ou un importateur/shop dynamique et on voit vite les voiles d'une marque se multiplier dans un coin.

+1

ex: A Marseille, Il y a qques années, les 3 Mouss en Simmer ...

-----> Bcp de rookies ont pris des Simmer !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Altoids @ 20/05/2009 - 13h38 a dit:

wondering @ 20/05/2009 - 11h42 a dit:

+1

ex: A Marseille, Il y a qques années, les 3 Mouss en Simmer ...

-----> Bcp de rookies ont pris des Simmer !

TU sais ckil te dis le rookie en simmer (oué bon ok, moi chuis tellement bidon que c est pas rookie mais noobie  :fear: )
CharlO
Newbie
Newbie

Message par CharlO »

ice @ 18/05/2009 - 14h38 a dit:

Un shop de confiance

faut le dire vite ^^
Répondre