Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aux habitants de bord de mer, que faites vous pour évitez la corrosion de votre véhicule?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tiya
Jiber
Jiber

Re :Aux habitants de bord de mer, que faites vous pour évitez la corrosion de votre véhicule?

Message par tiya »

oupss j'avais pas vu que c t du vehicule que l'on parlais...;)

dc de ce coter je ne fait rien... tout simplement lol.

je lave ma voiture 5*/an max.

le matos qd a lui je le metais ds la voiture meme tout humide.....enfin ct la voiture de mes étude...;)

bon j'ai un peu de moisissure qui est apparue qd j'ai recupérer ma voiture qui pourrissait ds le jardin...;)

Sinon niveau corrosion j'ai rien remarquer.... j'ai rouler ds le sable, laisser la voiture a un 10 aine de metre de la mer... mais rien...

en même temps en bretagne.... le temps est la pour rincer la voiture.... ;)
Homerdusud
Star
Star

Re :Aux habitants de bord de mer, que faites vous pour évitez la corrosion de votre véhicule?

Message par Homerdusud »

tiya @ 29/07/2009 - 20h12 a dit:

oupss j'avais pas vu que c t du vehicule que l'on parlais...;)

dc de ce coter je ne fait rien... tout simplement lol.

je lave ma voiture 5*/an max.

le matos qd a lui je le metais ds la voiture meme tout humide.....enfin ct la voiture de mes étude...;)

bon j'ai un peu de moisissure qui est apparue qd j'ai recupérer ma voiture qui pourrissait ds le jardin...;)

Sinon niveau corrosion j'ai rien remarquer.... j'ai rouler ds le sable, laisser la voiture a un 10 aine de metre de la mer... mais rien...

en même temps en bretagne.... le temps est la pour rincer la voiture.... ;)

Je fais pareil avec ma caisse, sauf qu'ici le matos seche plus vite vu la temp :p

D'ailleurs, miracle, je lui ai lavé les vitres today, le luxe ^^
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

Nausicaä @ 29/07/2009 - 19h40 a dit:

jmd11 @ 29/07/2009 - 19h25 a dit:

si tu roules dans le sable,

un coup de karcher sous la caisse de temps en temps!

le sel,sable et poussière abime tout ce qui est joints,caoutchouc,...

le garage est l'unique remède efficace!

dans le nord,ils ne savent pas,

ils n'ont ni vent,ni soleil,ni poussière et la boue,ça conserve! :lol:  ;D  :p  :stuart:

en gros faut que je la monte sur un pont pour la nettoyer :D

meuh non,tu plies les 2 machins qu'on appelle vulgairement "les genoux" et ça le fait! ;D
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

je suis en première ligne sur la plage  dans le sud , on fait rien, il y a  rien qui bouge
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

je suis à 200m de la mer

je laisse le sel temps que ça reste on shore ( de toute manière il y en aurait autant 12h après)  un coup de jet d'eau à la bascule off shore

sinon je sais que les canariens traitent les parties creuses de leurs caisses avec de la cire un pote qui est resté quelques année la bas avait son camion bouffé de rouille en quelques mois au bout de quelques années c'était une épave
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

y a quelques temps  :unsure:  j'habitais en Guyane : les voitures étaient 'tropicalisées' : de mémoire une option sur la peinture pour les garder plus longtemps  : je sais pas si ca existe tjs  :huh:

(ou bien je me suis refiler une option fictive  :wacko:  :wacko: )
Répondre