Je suis du meme avis que melapatate. Y a un truc aussi efficace que le jez knob, c'est de controler un peu la chute. Le seul truc qui pete le nose à coup sur c'est de laisser le gréément faire un mouvement d'essuie glace vers l'avant. Il suffit de le faire partir légèrement sous le vent et ça tape plus le nose, meme dans des grosses gamelles où tu controle pas grand chose. Y avait un gars qui avait comme pseudo "coutkecout". Ben c'est ce que je me dis en nave : coute que coute, ne pas lacher, coutkecout accompagner la chute.
Le gros point noir du jez knob c'est au waterstart, impossible de faire tourner le gréément devant la planche et ça c'est un réel handicap.
La protection en T c'est pas mal mais insuffisant quand meme en cas d'impact violent, et c'est au jibe que c'est chiant
Pour moi l'interet du jez knob + protection en T c'est au début de la progression, quand tu en es encore au tire-veille, harnais et + ou - straps et que là en général tu pete plusieurs fois le nez si t'as pas protégé. Si tu en es au stade du ws avec petit litrage il vaut mieux apprendre à faire partir le gréément sous le vent et abandonner le jez knob.
PS : je suis pas au stade de jamais prendre de gamelle, surtout en fin de session quand j'ai plus rien dans les bras.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Votre retour d'expérience sur le Jez's Knob, (le champignon qui dévie le mât)
-
- Killer
Re :Votre retour d'expérience sur le Jez's Knob, (le champignon qui dévie le mât)
"Si c'est pas à la mode alors..."
Si tu voyais ma dégaine, t'aurais même pas sorti cette phrase 
Alors ya un autre truc que tu peux faire, vois avec ta marque s'ils ont des noses protect, ce sont des renforts en resine à coller sur le nose, ça à la même forme car ils s'adapte à chaque planche. Vois avec eux s'ils y en a un pour la taille de ta board.
Avantange les coups sont donner sur le nose protect
inconvénients : si ça tape très fort des fois ça pète dessous et tu ne le vois pas, donc ta planche devient une vrai éponge et quand tu commence à la trouver lourde ! C'est trop tard.
Un bon compromis peut être de fixer le nose protect en résine sur un nose protect en mousse, comme ça la résine se prend les coup et la mousse amortie pour sauver la bord.
Mais je persiste, je fais du freestyle, je me mets des boites dans tous les sens, sur le plat ou dans les vagues , j'essaie de ne rien lacher.
La dernière fois que j'ai cassé le nez (cétait la planche de mon copain
) j'avais fini un move à l'arrache, j'ai laché la voile presque à l'arrêt mais le mat s'est jeter sur le nez !
Donc rester vigilant est plus efficace

Alors ya un autre truc que tu peux faire, vois avec ta marque s'ils ont des noses protect, ce sont des renforts en resine à coller sur le nose, ça à la même forme car ils s'adapte à chaque planche. Vois avec eux s'ils y en a un pour la taille de ta board.
Avantange les coups sont donner sur le nose protect
inconvénients : si ça tape très fort des fois ça pète dessous et tu ne le vois pas, donc ta planche devient une vrai éponge et quand tu commence à la trouver lourde ! C'est trop tard.
Un bon compromis peut être de fixer le nose protect en résine sur un nose protect en mousse, comme ça la résine se prend les coup et la mousse amortie pour sauver la bord.
Mais je persiste, je fais du freestyle, je me mets des boites dans tous les sens, sur le plat ou dans les vagues , j'essaie de ne rien lacher.
La dernière fois que j'ai cassé le nez (cétait la planche de mon copain

Donc rester vigilant est plus efficace