J'aimerai bien qu'on crève ici l'abcès de ce qui se passe ou c'est passé sur W33 à propos de cette histoire de GLO. Je vais mettre a peu près mon point de vue.
Il n'y a plusieurs façon d'interpréter le GLO (Gentil leader d'opinion).
Et on l'est tous plus ou moins. Rien qu'en parlant de notre matos et en disant qu'on l'aime bien.
De même en parlant de nos expérience.
Par exemple, je fais de la "pub" pour l'accastillage gun et les voiles gun car j'en ai et en suis satisfait. De même pour la voile severne overdrive.
Après il y a les GLO plus dans le milieu "pro" : ils représentent une marque et en font la pub avec acharnement cachant les défauts, vantant les points positifs. Car ils doivent en plus de promouvoir la marque revendre leur matos en fin de saison (qu'ils touchent à bas pris ou gratuitement pour certains).
Et au dessus il y a les distributeur de la marque qui sont aussi sur le forum, dont un modérateur.
Il y a aussi le problème des petites annonces : le particulier qui revend sa planche achetée au pris fort est en concurrence avec celui qui l'a achetée (ou reçue) par l'intermédiaire d'un sponsor. Alors ca fritte en MP a propos de prix affichés.
D'autre refusent alors de mettre les prix sur l'annonce. Ca oblige encore des MP. et comme les messages sont non public, sans doute des insultes partent plus facilement.
Bon si c'est déplacé ici, je peux supprimer mon message. Je trouverai bien un endroit ou le mettre