Impossible de rejoindre le point de départ , surtoilé et manque d'expérience. (vent SW golf d'Ajaccio)
J'ai fait 3 kms le long des rochers avec le matos pour rentrer, soit environ 3H de marche sans eau et avec 30° à l'ombre. Pas de bol j'étais exposé au soleil.

Ampoules dessus et dessous les pieds, insolation et déshydratation.
Biafine pendant deux semaines sur tous les endroits exposés au soleil.
Des migraines pas possibles la nuit et la journée qui ont suivi.

- Parti avec une 2,80 je suis arrivé dans une zone déventée.
Waterstart impossible. Je repars au tireveille bricolé pour l'occasion avec de l'eau jusqu'aux genoux.
Mais le problème était que dès que le vent montait la planche sortait de l'eau et je perdais l'équilibre à cause des vagues. J'ai réussi à rentrer, mais cela a pris beaucoup de temps et personne à alerter. Comme le soleil baissait, j'ai flippé grave. En effet quelque jours plus tôt j'étais parti relever des filets de pêche. On a remonté des tête de méroux sciées derrière la tête. Le pécheur m'a expliqué que dans le golf de Valenco (Propriano), les requins blancs approchaient pour faire leurs courses car le golf est profond et poissonneux (jusqu'à 900m)

Pour info: le bricolage a consisté à couper un bout du cordage du pied de mat et de l'écoute trop longs (pas volontaire) pour fabriquer le tireveille en les attachant ensemble. Depuis, j'ai toujours un bout de 10m de paracorde, un couteau .

- Ma première 2,7 (fanatic ultrajag). un vent de terre à décorner les boeufs. J'accélère plein pot et ... spin out supra brutal. Je crie sous la douleur de mes chevilles retournées, le nez dans la voile. Cela alerte mon épouse qui m'envoie les CRS. Merci à eux, je ne pouvais plus marcher.

Ellongations. Il m'a fallu 3 mois avant de pouvoir marcher normalement, 6 pour courrir doucement.