Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vis de Straps, cassé net
Re :vis de Straps, cassé net
Et je sens déjà que la rainure que j'ai faite à la dremel faibli.
Je sens que je vais devoir acheter un extracteur "on m'a dis que c’était assez fragile et que vu le diamètre intérieur de la vis environ 3-4mm ça serai pas facile. Ou bien il y a encore la solution de r-two de repercer mais ça je le ferai en dernier recourt.
Je vais essayer de trouver un tourne à gauche ou un extracteur adéquat.
Juste une précision, je ne peu pas changer d'insert car il n'ya qu'une position et un strap se fixe avec 4 vis.
Sinon tu utilises ton strape avec une seul vis de ce coté ci. Je les trouve fine en passant.
phil09 @ 18/04/2013 - 19h42 a dit:
Dans de l inoxydable de 3mm abandone de suite , j'ai déjà essayée et soit tu pétés la mèche soit c est l extracteur qui va y passer .
le plus probable effectivement,
à pars souder à l'arc sur le bout de la vis un morceau de baguette pour avoir un peu de prise et dévisser (ce qui implique de charcuter un peu l'insert pour appliquer la masse et bien protéger le reste) je vois pas trop comment dévisser.
ou changer l'insert.
Je vais quand même essayer avec un tourne à gauche et je vous tiendrez au jus!

ça s appelle un tire clou et ça marche a condition d avoir la masse sur la vis , peu probable sans descendre la moitier de l insert .Stark @ 23/04/2013 - 22h34 a dit:
les carrossier ont des petits soudeur pour redresser la carrosserie (il soude puis tir et la tôle est revenu) ça pourrais peu être le faire mais j'ai des doutes
le seul avantage que j entrevois dans cette methode c est que comme la vis va chauffer ça va ramolir le plastique de l insert et peut etre faciliter le devissage .
Sachant que la planche est naviguable comme ceci avec 3 vis ok sur 4 pour ce Strap, je vais essayer de ne pas traverser la planche ou défoncer l'insert...
Souhaitez moi bonne chance!