Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vis de Straps, cassé net

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nicololo
Timide
Timide

Re :vis de Straps, cassé net

Message par nicololo »

J'ai essayé de faire une rainure sur le dessus de la vis, mais pour le moment ça résiste bien! Elle est bien bloqué dedans, je n'ai même pas réussi à la faire tourner d'un demi tour.

Et je sens déjà que la rainure que j'ai faite à la dremel faibli.

Je sens que je vais devoir acheter un extracteur "on m'a dis que c’était assez fragile et que vu le diamètre intérieur de la vis environ 3-4mm ça serai pas facile. Ou bien il y a encore la solution de r-two de repercer mais ça je le ferai en dernier recourt.

Je vais essayer de trouver un tourne à gauche ou un extracteur adéquat.

Juste une précision, je ne peu pas changer d'insert car il n'ya qu'une position et un strap se fixe avec 4 vis.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Euh, je ne conseille pas de percer, je dé-conseille plutôt... Trop de risques de surchauffe...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

moi non plus. A cause aussi du risque de zipper et percre la planche.

Sinon tu utilises ton strape avec une seul vis de ce coté ci. Je les trouve fine en passant.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Non, rien.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Y a pas de risques de surchauffe si tu as une bonne mèche, et si tu as la trouille, tu perces en plusieurs fois. Pour ne pas riper, plusieurs solutions, un petit coup de poinçon, ou un scotch de masquage, et là aussi faire gaffe... De toute façon pour utiliser un extracteur de vis, faut percer...
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

Dans de l inoxydable de 3mm abandone de suite , j'ai déjà essayée et soit tu pétés la mèche soit c est l extracteur qui va y passer .
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

phil09 @ 18/04/2013 - 19h42 a dit:

Dans de l inoxydable de 3mm abandone de suite , j'ai déjà essayée et soit tu pétés la mèche soit c est l extracteur qui va y passer .

le plus probable effectivement,

à pars souder à l'arc sur le bout de la vis un morceau de baguette pour avoir un peu de prise et dévisser (ce qui implique de charcuter un peu l'insert pour appliquer la masse et bien protéger le reste) je vois pas trop comment dévisser.

ou changer l'insert.
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

Malheureusement je crois bien que ça va finir comme ça

Je vais quand même essayer avec un tourne à gauche et je vous tiendrez au jus!
Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

les carrossier ont des petits soudeur pour redresser la carrosserie (il soude puis tir et la tôle est revenu) ça pourrais peu être le faire mais j'ai des doutes :(
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

Stark @ 23/04/2013 - 22h34 a dit:

les carrossier ont des petits soudeur pour redresser la carrosserie (il soude puis tir et la tôle est revenu) ça pourrais peu être le faire mais j'ai des doutes :(

ça s appelle un tire clou et ça marche a condition d avoir la masse sur la vis , peu probable sans descendre la moitier de l insert .

le seul avantage que j entrevois dans cette methode c est que comme la vis va chauffer ça va ramolir le plastique de l insert et peut etre  faciliter le devissage .
nicololo
Timide
Timide

Message par nicololo »

Bon demain c'est le grand jour j'ai acheté un extracteur de vis et la mèche qui va bien!

Sachant que la planche est naviguable comme ceci avec 3 vis ok sur 4 pour ce Strap, je vais essayer de ne pas traverser la planche ou défoncer l'insert...

Souhaitez moi bonne chance!
Répondre