Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Faut voir la tronche du calendrier pour faire un prono.
On sait quoi? Sylt et le Danemark, ça a l'air solide. Vu le succès de l'épreuve passée, je pense qu'Hawaii devrait être maintenu. Les Canaries, ça fait plusieurs années que c'est ric rac au niveau financement, je ne serais pas surpris qu'une des 2 épreuves disparaissent. On annonce la Torche. Ensuite peut-être des surprises.
En tout état de cause, Koster reste favori, si tout se court, il pourra discarder Hawaii. Et puis à Hawaii, je pense qu'il sera de toute façon plus compétitif à l'avenir (il ne pourra l'être moins!) parce qu'il va s'y entrainer plus.
Swift a déjà été sacré champion du monde en 2004 il me semble, en freestyle, mais une épreuve a été rajoutée au calendrier et il a perdu le titre au profit de campello... C'était du freestyle et c'était il y a 10ans! N'empeche qu'il est un des rares à maitriser le Push forward en plus du double. Il a aussi énormément d'expérience maintenant. Il lui manque juste un truc en plus qui le rendrait unique. Mais il peut être world champ.
Musso peut être champion, il a montré son potentiel. Campello, Fernandez aussi. Traversa meme pourquoi pas. Mais Koster et Browne sont actuellement un cran au dessus.
Je serais curieux de voir ce que Kauli ferait si il revenait...
Pour moi LE GROS ESPOIR du windsurf français dans les vagues, c'est Antoine Martin. Il doit encore travailler mais il semble avoir un gros gros potentiel, notamment en saut (le plus important pour être champion du monde).
Denel il lui manque le push forward, et plus de régularité et de fréquence dans ses goyter et 360. Il faut qu'il apprenne le Air Taka et le "Reverse" (aerial grubby)