Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nouveau concept d'auberge pour vos weekends bretons!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
thejoker
Accro
Accro

Re :Nouveau concept d'auberge pour vos weekends bretons!

Message par thejoker »

carolaroche @ 05/06/2014 - 14h04 a dit:

ah, oui en effet de ce point de vue :)

ben oui c'est le point de vue utilisateur

et non celui de la business woman
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 05/06/2014 - 12h25 a dit:

carolaroche @ 05/06/2014 - 13h10 a dit:

Pour les 170€, il s'agit du prix pour 5 personnes: un dortoir avec un lit double, trois lits simple et une salle de bain !

oui certes

cela correspond bien à une prestation

mais economiquement pour une famille cela revient cher

par ailleurs avec les covoiturages on degraisse le budget mais c 'est pas possible en famille...

le probleme ne vient pas de votre modele economique mais du budget famillial  :

plus economique pour une famille de faire l'aller retour

50 € pour 300 km aller retour...

Certes, et c'est plus économique de jeûner que de bouffer, de faire l'aller retour à pied plutot qu'en caisse, de mourir que de vivre...
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Farpaitement!

mais oui, le prix importe peu quand on veut se faire un week-end. Quand je me fais un week-end à 100km de chez moi, ça me coute plus cher (restos + hotel) que si je rentrais chez moi à bouffer du jambon-pâtes.

Mais si je pars en week-end, c'est pas pour dépenser moins qu'en restant chez moi à bouffer des pates.

Bref, on dérive et je trouve l'initiative très bonne et je te (Caro) souhaite que ça marche
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

+1 pour un we.

Pour une semaine, c'est pas la même histoire
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

soto @ 05/06/2014 - 15h14 a dit:

Farpaitement!

mais oui, le prix importe peu quand on veut se faire un week-end. Quand je me fais un week-end à 100km de chez moi, ça me coute plus cher (restos + hotel) que si je rentrais chez moi à bouffer du jambon-pâtes.

Mais si je pars en week-end, c'est pas pour dépenser moins qu'en restant chez moi à bouffer des pates.

Bref, on dérive et je trouve l'initiative très bonne et je te (Caro) souhaite que ça marche

t'as qu'a mieux bouffer chez toi...  :D

après tu peux choisir de partir q'un week end par moi et te caler deux jours sur place  ou tous les week end en y allant les deux jours..

par exemple ce model d'auberge est peu exploitable pour des familles dont les gamins sont accro....

400€ de plus par mois.. une paille les nantis me diront...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Si tu as les moyens de financer des gamins accros au windsurf, c'est que tu fais partie des nantis en effet.

Carolaroche n'a pas monté un buisness à l'intention des crevards et des RMIstes, mets toi ça dans la tête... Son concept s'adresse clairement aux bobos, et c'est un meilleur buisness plan en effet.
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

enfin quand je descend à gruissan en hivers, je vais dans le f1 minable de narbonne, ça me coûte 39 eu c'est dégeu, je bouffe de la merde dans le macdo du coin, et je croise que des beaufs... je préfererais une auberge comme celle citée, (en saison je vais au camping le fun beaucoup plus cool que le f1)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 05/06/2014 - 15h40 a dit:

Si tu as les moyens de financer des gamins accros au windsurf, c'est que tu fais partie des nantis en effet.

Carolaroche n'a pas monté un buisness à l'intention des crevards et des RMIstes, mets toi ça dans la tête... Son concept s'adresse clairement aux bobos, et c'est un meilleur buisness plan en effet.

ah bon faut être nantis pour ça?? (avec l'occas pas vraiment)

oui on a bien compris à qui elle s'adressait avec son plan marketing

et on a compris aussi que ca n'aiderait pas à populariser le windsurf auprès des familles modestes et des planchistes lambda et yen a une majorité

donc là elle vient faire de la pub gratuite sous couvert d'offrir un "service nouveau" aux windsurfeurs....

ya pas des bandeux de pub au dessus pour les bobo?

elle a pas prevu le budget dans son buisiness plan?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

mich4000 @ 05/06/2014 - 15h51 a dit:

enfin quand je descend à gruissan en hivers, je vais dans le f1 minable de narbonne, ça me coûte 39 eu c'est dégeu, je bouffe de la merde dans le macdo du coin, et je croise que des beaufs... je préfererais une auberge comme celle citée, (en saison je vais au camping le fun beaucoup plus cool que le f1)

oui pour toi tout seul

mais en famille?

le f1 à 3 ca le fait  remarque

apres ya moyen de bouffer pas cher et mieux que macdo!!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 05/06/2014 - 14h53 a dit:

Viking @ 05/06/2014 - 15h40 a dit:

ah bon faut être nantis pour ça?? (avec l'occas pas vraiment)

oui on a bien compris à qui elle s'adressait avec son plan marketing

et on a compris aussi que ca n'aiderait pas à populariser le windsurf auprès des familles modestes et des planchistes lambda et yen a une majorité

donc là elle vient faire de la pub gratuite sous couvert d'offrir un "service nouveau" aux windsurfeurs....

ya pas des bandeux de pub au dessus pour les bobo?

elle a pas prevu le budget dans son buisiness plan?

Et toi, la pub pour Solidarité et Progrès, tu la payes?

Certes c'est plus de la contre pub...
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

le f1 en famille? ma femme n'est pas exigeante mais quand même je lui montre un peu plus de respect, je préfère rester à la maison que de l'emmener dans cette cage à poule bien glauque où les chambres puent le tabac... pour les restaurants à Narbonne quand tu as pris ta douche aprés 5 h00 de nav au f1 que t'as les yeux explosés et que tu cherche dans les 5 km autour du f1 ya que de la merde buffalo grill courte paille etc soit tu te resigne au macdo soit tu repart à gruissan et encore hors saison je suis pas sûr que tu trouves...

d'ailleurs si quelqu'un à une adresse je suis preunneur!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

business business tout de suite les grands mots, on est en bretagne pas à porto vecchio  :D

Pour mettre tout le monde d'accord c'est très simple, il suffit de mettre une piaule avec chiotte pour les nantis, un dortoir avec sanitaires communs pour les Rmistes, et un coin d'herbe pour poser la tente avec les chiottes au fond du jardin pour les crevards.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

mich4000 @ 05/06/2014 - 16h03 a dit:

d'ailleurs si quelqu'un à une adresse je suis preunneur!

Tu as essayé les chambres d'hote ou les gites? hors saison c'est abordable dans la région de Perpignan, y a quelques années, j'avais loué un gite 2 personne au milieu des vignobles pour 280/sem à la toussaint ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

thejoker @ 05/06/2014 - 15h53 a dit:

on a compris aussi que ca n'aiderait pas à populariser le windsurf auprès des familles modestes et des planchistes lambda et yen a une majorité

c'est marqué où sur son site que c'était son but?

ah non c'est toi qui voudrait que ça corresponde à tes attentes, c'est différent  :stuart:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

La pauvre fille, elle doit se demander sur quel site de taré elle est arrivée!  :D
Répondre