Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

THOMAS TRAVERSA, CHAMPION DU MONDE

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :THOMAS TRAVERSA, CHAMPION DU MONDE

Message par Lomic »

Viking @ 07/11/2014 - 10h00 a dit:

On est fier quand l'équipe de France de foot ou de rugby gagne, on est fier quand un champion national devient champion du monde ou olympique, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, c'est toujours une fierté pour un pays d'avoir des sportifs qui brillent

explique-moi pourquoi tu es fier parce que l'équipe de France gagne un match, je comprend que tu sois content si le sport en question t'intéresse, mais pourquoi fier?

là ta réponse c'est un peu "parce que c'est comme ça"

Viking @ 07/11/2014 - 10h16 a dit:

C'est un Breton, c'est normal, je suis sûr que si Thomas Traversa s'était appelé Tomec Traverso'ch, on aurait entendu les binious pendant 10 ans sur le forum

n'importe quoi, je suis autant breton qu'Homer est Ch'ti, j'habite en Bretagne et j'en suis très heureux, c'est pas pour ça que je suis chauvin ni fier d'habiter là  :stuart: (encore que j'ai au moins une part de responsabilité dans le fait d'habiter là plutôt qu'ailleurs)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

ça fait drôle ... On le voit souvent avec nous dans le Chud ... La Coudou, Carro, Prado ...

Il est super sympa et tjs downsizé (genre 68 litres et 4,2 ... quand tout le monde est en 4,7-5,0m²)

Il navigue à la cool ...

et sans prévenir, BAM !!!! il te lâche un move de malade à 9.8 !!!!

Et là tu comprends ... qui est le Patron de la session ...  :D
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Jibay69 @ 07/11/2014 - 10h10 a dit:

Moi je suis fier parceque je me dis qu'à chaque fois que je l'ai laissé me taxer une vague, je l'ai aidé à devenir champion du monde :D

:D  :D  :D
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

(genre 68 litres et 4,2 ... quand tout le monde est en 4,7-5,0m²)

Il navigue à la cool ...

enfin quand tu fait 61kg sa te laisse 7litres de plus

pour moi c'est comme si je naviguer en oulaaaa beaucoup trop :pinch:

si qui impressionne pour moi sa reste sons aisance dans le vent fort

car a  20n il est en 4.2 et a 50n il est en 3.7  :pirate:
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Lomic @ 07/11/2014 - 10h26 a dit:

explique-moi pourquoi tu es fier parce que l'équipe de France gagne un match, je comprend que tu sois content si le sport en question t'intéresse, mais pourquoi fier?

nan mais arrête de te prendre la tête tout le temps pour des détails!

en ces temps compliqués ça peut arriver d'être fier de son pays quand des champions ramènes des victoire....ça s'appelle du patriotisme  ;)

J'imagine que si Kilian du Kouedic avait gagné à la Torche t'aurais été un minimum fier d'être Breton non?...sans parler de chauvinisme.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Viking @ 07/11/2014 - 10h16 a dit:

C'est un Breton, c'est normal, je suis sûr que si Thomas Traversa s'était appelé Tomec Traverso'ch, on aurait entendu les binious pendant 10 ans sur le forum

;D  ;D  CLAIR
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

plouboy @ 07/11/2014 - 13h07 a dit:

je rebondis juste sur la fierté parce que j'ai jamais compris le concept d'être fier d'un truc auquel tu ne peux rien, j'espérais comprendre mieux mais visiblement faut pas se poser des questions, avec des fans de foot je dis pas que j'aurais espéré comprendre mais j'attendais un peu mieux de vous :p

être fier de son pays quand des champions ramènes des victoire....ça s'appelle du patriotisme

encore une définition sur laquelle je suis pas du tout sur la même longueur d'onde mais on va pas partir sur une autre direction sinon on n'est pas sortis

J'imagine que si Kilian du Kouedic avait gagné à la Torche t'aurais été un minimum fier d'être Breton non?...sans parler de chauvinisme.

mais non! j'y suis pour rien sur le fait d'être un peu breton, ni sur le fait que lui le soit, ni pour le fait qu'il gagne, pourquoi je devrais en être fier, je ne suis pour rien dans tout ça?

est-ce que j'ai saoulé tout le monde pendant 3 semaines quand Belbeoch' a gagné une manche du défi cette année? (quand bien même je l'aurais fait ça aurait pu être pour d'autres raisons que le fait qu'il soit breton d'ailleurs)

je comprend parfaitement qu'on soit fier de ce qu'on accomplit ou que d'autres accomplissent en partie grâce à nous, mais pour le reste ça me dépasse
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Lomic @ 07/11/2014 - 13h21 a dit:

plouboy @ 07/11/2014 - 13h07 a dit:

je rebondis juste sur la fierté parce que j'ai jamais compris le concept d'être fier d'un truc auquel tu ne peux rien, j'espérais comprendre mieux mais visiblement faut pas se poser des questions

mais si mais si  :D

je pense que le mental joue à ce niveau de la compétition et que les encouragements l'aident indirectement donc la fierté est appropriée...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

plouboy @ 07/11/2014 - 13h33 a dit:

je pense que le mental joue à ce niveau de la compétition et que les encouragements l'aident indirectement donc la fierté est appropriée...

mais la compet est finie!! t'es fier parce que tu lui as envoyé des ondes positives toute l'année? ah j'espère que c'est pas ça l'explication parce que c'est pire que toutes mes hypothèses  ;D
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

déjà j'ai jamais dit que j'étais fier. Mais je comprend qu'on puisse le dire.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

plouboy @ 07/11/2014 - 13h54 a dit:

déjà j'ai jamais dit que j'étais fier. Mais je comprend qu'on puisse le dire.

ok donc si tu comprend, je veux bien que tu m'expliques, si tu veux bien.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

bordel cte hors sujet.

Il est fière le Lomic :p
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

On peut être fier d'appartenir à une communauté (pays, région, amateurs d'un sport particulier, etc.) qui a permis l'ascension d'un type comme Thomas Traversa vers le titre de champion du monde? Peu importe les actions, directes ou indirectes, on est content et fier (enfin j'imagine, j'ai un peu la même réaction que toi Lomic).

Cependant, si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, tu te retrouves dans une impasse: qu'as-tu fait pour être français (ou appartenir à une communauté quelconque d'ailleurs)? Tu es né.. et il n'y a pas de fierté à retirer d'être né quelque part en particulier. Tout comme tu ne peux être fier finalement que du travail fourni, mais pas du talent inné, pour lequel tu n'as rien fait de particulier pour le mériter...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

nic 11 @ 07/11/2014 - 12h47 a dit:

(genre 68 litres et 4,2 ... quand tout le monde est en 4,7-5,0m²)

Il navigue à la cool ...

enfin quand tu fait 61kg sa te laisse 7litres de plus

pour moi c'est comme si je naviguer en oulaaaa beaucoup trop :pinch:

si qui impressionne pour moi sa reste sons aisance dans le vent fort

car a  20n il est en 4.2 et a 50n il est en 3.7  :pirate:

+1

C'est vraiment hallucinant ça, il est particulièrement fort dans les conditions extrêmes en fait, que ça soit dans le très light ou le très fort

A lire ses interviews, on a l'impression que sa 2ème place à la Aloha Classic a plus de signification pour lui qu'un titre mondial, je trouve ça vraiment cool
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Aneldo @ 07/11/2014 - 14h14 a dit:

bordel cte hors sujet.

Il est fière le Lomic :p

remarque que si la réponse avait été simple on n'en serait pas là  :stuart:
Répondre