Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
marin de l'année, plusieurs windsurfeurs nominés
- Homerdusud
- Star
Re :marin de l'année, plusieurs windsurfeurs nominés

Homerdusud @ 25/11/2014 - 07h14 a dit:
Pourquo voter Traversa alors qu'A² est bien plus enorme?
Le physique ne compte pas...

- Homerdusud
- Star
xtof @ 25/11/2014 - 11h39 a dit:
Pas bete la FFV, on nous met 4 windsurfers pour bien diluer les votes des windsurfers...
C'est ce que je me dis depuis que j'ai vu le vote, et c'est aussi pour ca que j'ai voté a² a la base, pour moi c est le mieux placé pour piquer le titre
en même temps c'est pas comme s'il n'y avait que le public qui vote pour l'électionxtof @ 25/11/2014 - 11h39 a dit:
Pas bete la FFV, on nous met 4 windsurfers pour bien diluer les votes des windsurfers...

Edit : j'avais oublié Faustine Merret en 2004 pour sa médaille d'or au JO.
Viking @ 25/11/2014 - 09h52 a dit:
Toutes facons c'est encore un voieux qui va gagner
Pas d'accord. Au niveau de la carrière, il n'y a pas photo (ils n'ont pas le même âge non plus), mais sur cette année, je mets TT devant A2. Le titre en vagues, c'est le pinnacle du windsurf. TT a aussi gagné le storm chase. A2 a remporté un championnat mondial qui ressemble de plus en plus à un championnat de France, c'est pas de sa faute certes mais c'est comme ça.
Surtout qu'Albeau a plus peiné cette année qu'auparavant, non ?
Je le verrais bien se faire battre l'année prochaine
Une femme Marin de l'année ca serait quand même énorme dans ce monde de brutes.

-
- Jiber
Poulif @ 25/11/2014 - 15h02 a dit:
Viking @ 25/11/2014 - 09h52 a dit:
Toutes facons c'est encore un voieux qui va gagner
Pas d'accord. Au niveau de la carrière, il n'y a pas photo (ils n'ont pas le même âge non plus), mais sur cette année, je mets TT devant A2. Le titre en vagues, c'est le pinnacle du windsurf. TT a aussi gagné le storm chase. A2 a remporté un championnat mondial qui ressemble de plus en plus à un championnat de France, c'est pas de sa faute certes mais c'est comme ça.
Surtout qu'Albeau a plus peiné cette année qu'auparavant, non ?
Je le verrais bien se faire battre l'année prochaine
Je pense en effet qu'Albeau arrive à la fin de sa domination. Il sera peut-être encore champion l'année prochaine car un challenger incontestable de ne s'est pas encore affirmé (il faudrait par exemple qu'un Mouss soit capable de faire ce qu'il a fait cette année sur plusieurs saisons); mais je ne le vois plus champion dans 2 ans.
[mode langue de pute =On]Gabart et Peyron, en fait ils sont champion de france de voilier, non ? ça intéresse quelqu'un à part les français la route du Rhum ? [mode langue de pute = Off]

Rappelons-nous que A2 a été marin de l'année en 2010 une année de route du Rhum (devant Cammas donc), bon signe...
Contraitrement à 2010, je ne vois pas un windsurfer s'imposer devant Peyron: trop de windsurfers nominés (vote de la communauté dilué) et A2 avait eu le titre en 2010 "pour l'ensemble de sa carrière", donc pas de 2eme pour la même raison. TT n'est pas assez connu du grand public je pense.
Bon une médaille d'or au JO ca a plus de valeur afin de savoir quel pays a la plus grosse.