Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin de conseils pour gérer le passage de barre, En particulier quand ça coince et qu'on est en retard

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer

Re :Besoin de conseils pour gérer le passage de barre, En particulier quand ça coince et qu'on est en retard

Message par Jibay69 »

La premiere me met dedans, je m'attendais pas a ce que ca saute mais faut savoir que labas, les vagues vont tellement vite que meme si tu planes pas, la vitesse de la vague suffit a te faire un peu sauter quand elle te passe en dessous c'est bizarre au debut quand tu viens du clapot mediterranéen :)

Le timing etait pas si mauvais si j'etais sorti full taquet en effet, apres je survis a chaque passage de vague mais sans reprendre de vitesse ni reussir a abattre, et ca m'a mis dedans :)
thejoker
Accro
Accro

Re :Besoin de conseils pour gérer le passage de barre, En particulier quand ça coince et qu'on est en retard

Message par thejoker »

Jibay69 @ 27/12/2014 - 09h03 a dit:

La premiere me met dedans, je m'attendais pas a ce que ca saute mais faut savoir que labas, les vagues vont tellement vite que meme si tu planes pas, la vitesse de la vague suffit a te faire un peu sauter quand elle te passe en dessous c'est bizarre au debut quand tu viens du clapot mediterranéen :)

Le timing etait pas si mauvais si j'etais sorti full taquet en effet, apres je survecu a chaque passage de vague mais sàs reprendre de vitesse ni reussir a abatre, et ca m'a mis dedans :)

voilà tu subis au lieu d'être à l'attaque

une peu surtoilé me semble  t'il pour abattre  en grand et booster la vitesse
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Jibay69 @ 27/12/2014 - 01h03 a dit:

que meme si tu planes pas, la vitesse de la vague suffit a te faire un peu sauter quand elle te passe en dessous c'est bizarre

C'est ce qui permet de partir en aerial alors que t'arrives à 2 à l'heure.

Une fois j'étais hors strap, passant la barre, et j'ai fait comme un olly en tapant la lèvre (enfin c'est plutôt elle qui m'a tapé), et la planche s'est retourné en l'air, ça m'a fait drôle car j'ai eu peur de retomber à califourchon sur le rail !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre