Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Flotteur d'occasion sur le site d'un e-shop, c'est bizzard!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Lomic
Accro
Accro

Re :Flotteur d'occasion sur le site d'un e-shop, c'est bizzard!!!

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/06/2015 - 12h48 a dit:

Ca s'appelle l'offre et la demande , ou on s'appercoit dans le dernier Que choisir , qu'un aller simple Paris /New york sur Air France en fonction de la date , voire de l'heure varie de 300 à 1600 euros ......

oué... j'ai un doute sur le fait que Multi-Fun à Angers ce soit mis au yield managment sur son stock de matos d'occaz  :inn:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

fafouffle!!! @ 19/06/2015 - 12h47 a dit:

Aneldo @ 19/06/2015 - 10h25 a dit:

pour 200€, j'aurais sauté dessus et l'aurais même achetée pour 300€.

C'est une top planche. Il y a autre chose que le millesime.

T'en cherche une ??

Parce qu'en faisant des recherches hier, je suis tombé sur un topic concernant l'OFO de l'Hyper X 85 et un participant sur W33, (photos à l'appui montrant un flotteur comme neuf), disait vouloir la vendre, sa 85L.

Je lui ai envoyé un mp, sans réponse jusqu'à maintenant, mais le sujet date de juin 2014, donc, il se peut qu'elle soit vendue :( ...ou pas :) !!

non pas vraiment (j'ai déjà 2 planches équivalentes) mais si j'avais vu la même occase que toi, je l'aurai indiqué à un ami pour qu'il la prenne.
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

connaissant multifun à angers, c'est une simple erreur. des passionnés qui te proposent ce dont tu as besoin et pas le matos le plus cher qui ne correspond pas à ton niveau. toujours pret à depanner les clients. pour le port, plutot que d'expedier, il m'a proposé une fois de faire moitié/moitié pour la route soit environ 30km chacun. plutot cool. résultat je suis allé la chercher au shop direct lors d'un passage sur angers
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

sanseb @ 19/06/2015 - 13h52 a dit:

connaissant multifun à angers, c'est une simple erreur. des passionnés qui te proposent ce dont tu as besoin et pas le matos le plus cher qui ne correspond pas à ton niveau. toujours pret à depanner les clients.

Je confirme que je n'ai absolument pas voulu leur faire de contre-pub puisqu'il s'agissait d'une erreur et non d'une intention délibérée.

Ma question de départ portait juste sur le fait de savoir si quelqu'un avait déjà vu ce genre de manip' sur un site de vente, c'est pour ça qu'avant d'en savoir plus, je n'ai pas cité Multifun, pour ne pas leur porter préjudice.

Erreur qui a été rapidement corrigée, et je n'hésiterai pas à leur faire de la bonne pub, dés que j'aurai reçu ma planche. ;), tout comme je l'ai fait sur ce post pour éviter toute mauvaise interprétation.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Clair, bonne impression sur le shop pour le coup :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 19/06/2015 - 14h53 a dit:

Clair, bonne impression sur le shop pour le coup :D

Quand il n'y a aucune raison d'être négatif, autant le faire savoir en leur faisant un peu de pub ;)

D'autant plus que Multi-fun n'apparaît pratiquement jamais dans la liste des shops lorsqu'on tape windsurf, par exemple, faut vraiment l'avoir en tête quand on cherche un surfshop car il ne s'affichera pas automatiquement.

De toute façon, c'est bien connu (j'ai travaillé quelques années dans un "magasin de planches à voile" étant plus jeune!) un client content ne fera gagner que 3 ou 4 nouveaux clients, alors qu'un client mécontent fera perdre en moyenne 10 clients !!
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

C'est un peu le bordel sur le site d'occasion. Je vois une planche à 300€, je m'inscris pour voir les frais de port. 18€, je me dis pas mal, sauf que la planche est passée à 360€  :lol:
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

En fait je viens de vérifier, on n'a pas les mêmes prix connecté et pas connecté.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Le patron du shop me disait d'actualiser en faisant "F 5" régulièrement une fois sur la page produit.
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

18€ les frais de port pour une planche ?

Génial !!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Aneldo @ 19/06/2015 - 16h23 a dit:

18€ les frais de port pour une planche ?

Génial !!

18€ c'est vraiment pas cher payé mais tout dépend du lieu de livraison.

Pour moi, c'est 25€ en RP, c'était 34€ sur Paris intra-muros.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

xtof @ 19/06/2015 - 16h06 a dit:

C'est un peu le bordel sur le site d'occasion. Je vois une planche à 300€, je m'inscris pour voir les frais de port. 18€, je me dis pas mal, sauf que la planche est passée à 360€  :lol:

Fais comme moi, appelle les directement, en étant déjà sur la page qui t'intéresse, tu gagnes du temps...et de l'argent ;)

J'ai eu un message à 13h56 m'indiquant: "livraison en cours" pour un paiement accepté à 11h12. Ils sont réactifs. :)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Lomic @ 19/06/2015 - 12h55 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/06/2015 - 12h48 a dit:

Ca s'appelle l'offre et la demande , ou on s'appercoit dans le dernier Que choisir , qu'un aller simple Paris /New york sur Air France en fonction de la date , voire de l'heure varie de 300 à 1600 euros ......

oué... j'ai un doute sur le fait que Multi-Fun à Angers ce soit mis au yield managment sur son stock de matos d'occaz  :inn:

On y arriveras hélas peu être un jour ....

Si vous voulez voyager , c'est entre 4 et 6 h que c'est le moins cher , mais pas avec la même adresse IP qui vous a servie à aller voir les prix , ils vous reconnaissent .......
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/06/2015 - 22h13 a dit:

Si vous voulez voyager , c'est entre 4 et 6 h que c'est le moins cher , mais pas avec la même adresse IP qui vous a servie à aller voir les prix , ils vous reconnaissent .......

C'est ce que j'avais entendu dans un reportage, il faut changer d'adresse IP, ne pas utiliser celle qui a servi aux recherches, tout ça pour ne pas être "pisté"!!

Bon là, concernant le sujet du post, c'était plutôt une erreur dans la MAJ.

Ne devenons pas parano, les shops sont encore gérés de manière "honnête", par des passionnés qui connaissent et nos attentes...et le risque du poids de la rumeur sur les forums.
Répondre