Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PWA La Torche 2016

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Hergé
Jiber
Jiber

Re :PWA La Torche 2016

Message par Hergé »

butcher @ 18/10/2016 - 17h05 a dit:

D'ici jeudi le soufflé sera retombé  :dry: . Gros régime d'est bien foireux en vue... sauf pour le slalom, ça devrait être pas mal!

Oui je suis pessimiste, mais j'ai pris un pass "10 carottes" au début de l'été et je n'en ai utilisé que 9  :fear:

Si tu n'as pas des origines Léonardes elles sont bigoudes toi ! :pirate:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Alors les mecs du coin vous en pensez quoi des prevs pour la Torche ?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

ça va être du Side Off Shore toute la semaine avec houle moyenne et grosse période ! Donc si ça tient, en vagues ça va être Hawaï, et en slalom un billard derrière la barre :) :)

La MAJ de ce matin

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=218&sty=m_favo

A savoir que Pors Carn, les vagues, même avec 1m20 et 14 secondes de période en prevs, peuvent vite monter à 2m...
KSN
Timide
Timide

Message par KSN »

Ça vaut le coup de ramener du matos de vagues ? C'est prévu bien off quand même là...

La 6'0 par contre c'est sûr  B)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Ramène, on se sait jamais ! Après, si ça court, ça ne va pas être facile de rider sur le spot de la PWA je pense. Et puis bon, on n'est pas à l'abri d'un coup d'ouest non plus !
WindBreizheur
Jiber
Jiber

WindBreizheur @ 19/10/2016 - 10h52 a dit:

ça va être du Side Off Shore toute la semaine avec houle moyenne et grosse période ! Donc si ça tient, en vagues ça va être Hawaï, et en slalom un billard derrière la barre :) :)

La MAJ de ce matin

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=218&sty=m_favo

A savoir que Pors Carn, les vagues, même avec 1m20 et 14 secondes de période en prevs, peuvent vite monter à 2m...

Pour y surfer régulièrement depuis plus de 10ans, ce genre de prévision ça me parle à marée basse sur le banc de sable du large à Pors, soit l'inside collé à la Torche qui part en droite façon Hookipa mais avec une barre de merde à passer, soit l'outside, en droite toujours généralement plus petit et plus creux, avec un channel pour remonter à côté du reef.

Clairement le type de vagues où les pros peuvent envoyer du gras en surf :)

++
KSN
Timide
Timide

Message par KSN »

Ok, si ça nav je serai en custom no logo tout noir/Gun et en surf sur une Vince ou une Phipps siglée Quik si ça tarte vraiment  :love: Je roule en Megane Break blanche immatriculée 971  :fear:

Au plaisir de vous croiser !
Alain75
Timide
Timide

Message par Alain75 »

C'est courant un fort vent d'Est en Bretagne à cette période ?

Un Anticyclone centré sur le Sud de l'Irlande qui se déplace vers l'Est, c'est ça ?

Et pour avoir regardé les prévizs depuis pas mal de jours, ça n'arrête pas de changer ..  :pigekedal:

Coiff
Timide
Timide

Message par Coiff »

Ça sent plus le slalom que la vague, non ? En tous les cas du vent, c'est déjà pas mal !
Alain75
Timide
Timide

Message par Alain75 »

Et maintenant la période rouge autour du 28 a disparu :(

Reste plus que le 23.

Enfin ça a encore le temps de changer ...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Et moi matos Starboard et North, généralement un casque sur la tête, Trafic Blanc avec fenêtre latérale à l'arrière et autocollant "Ireland" sur la porte arrière  :D (immatriculé 29 of course ! )

J'y serais sans doute ce week-end (pour nav et festoyer), et ensuite à partir de mercredi de la semaine prochaine :).

Les champions de l'administration de l'université nous laissent des cours lundi et mardi... histoire de bien pourrir la semaine de vacs.

Yihhhaou !

Ce week-end ça va être du spectacle type surf side off shore DTL et big aerial, la suite est plus aléatoire.

Dans tous les cas on aura des vagues à priori, et groooosse période avec vent off, ça va être propre de folie ! On sortira les paddles et les Surf donc :)
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Ca pue du fion oui, déjà parce que la houle est déphasée par rapport au vent. Et puis par Est c'est complètement off à Pors-Carn, comme dans la baie d'Audierne, et globalement en BZH il y a très peu de spots qui marchent bien en vague par Est. Sauf des replis mais c'est assez improbable d'avoir 4m de houle et du vent d'Est. Par contre pour le surf 8-10 nds d'Est, c'est parfait.

Enfin après contrairement à Crozon l'an passé ou c'était archi cramé, la situation météo est plus instable et on peut toujours espérer le petit front surprise comme il y a 2 ans, avec un coup de NO sur une aprem.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Ben Est à Porscarn, tout est possible, y'a plusieurs vagues avec des angles différents :)

Allé un peu d'optimisme Butch' :D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Nan! Cette année sera la revanche des slalomeurs, un dimanche en plus, royal! j'irai surement y faire un tour si ça court  ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tant mieux, ça laissera une chance à Pierre d'être champion!
Répondre