Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vacances windsurf avec enfants en bas âge
Re :Vacances windsurf avec enfants en bas âge
Le gars est adorable et de très bon conseil pour le freestyle, le tourisme et les resto.
Exemple d'un bon resto : El Amanacer à El Golfo. Un plat de poisson suffit même pour les bons mangeurs, c'est succulent, vue sur mer, et abordable.
je confirme !davidm @ 03/07/2017 - 10h44 a dit:
Exemple d'un bon resto : El Amanacer à El Golfo. Un plat de poisson suffit même pour les bons mangeurs, c'est succulent, vue sur mer, et abordable.
http://www.procenter.it/ccName/Welcome/cId/245/ct/KidsClub/lang/en-US/pagina.aspx
http://www.windsurfvillage.it/resort-holidays-sardinia
Lomic @ 03/07/2017 - 11h02 a dit:
Môssieur a du goût!

Lomic @ 03/07/2017 - 10h02 a dit:
https://www.tripadvisor.co.nz/ShowUserReviews-g1567603-d1938877-r462929310-El_Amanecer-Arrieta_Lanzarote_Canary_Islands.html#photos;geo=187477&detail=1938877
Il semblerait effectivement que les assiettes soient bien garnies
-
- Jiber
sinon tu vas te regaler aussi en visite aussi labas, les payasages (le volcan) et je me rappelle de la plage d’El Golfo entre autres c'est vraiment magnifique ...faut juste arriver pas trop tard après c'est gavé de touristes qui arrivent par car entier....
-
- Jiber

Je dois avouer que je connaissais pas trop, les canaries pour moi c'était uniquement Fuerte... Ca a l'air de plus en plus de valoir le coup ! J'ai pris contact avec le windsurfing club de las cucharas (le plus près de l'hotel), ils ont été très réactifs et précis dans leur réponse. Il y a une bonne diversité dans les offres et la loc', ca m'a l'air bien... Je vais regarder et comparer avec Antxon Otaegui ...
J'espère qu'on pourra se balader un peu (surement une loc' de voiture aussi :() mais avec un bébé de 18 mois pas sur qu'on puisse tout faire...
Mais bon faire des patés en attendant papa sur la plage ca sera déjà ça !
C'est cool pour les adresses de restau je pense qu'on va tout tester !

La seule fois ou j'ai fais de vrais sauts et sans le vouloir

Maman c'est quoi tout ce vide sous la board

En matos de slalom bien évidement.

C'est flat et déventé pendant un bon moment et tu te pointes la dessus.

Petit retour d'expérience de la semaine passée sur Lanzarote à Las Cucharas

La formule que nous avions prise (transport + 1semaine d'hôtel pour 700€) contenait le transport en avion depuis Brest jusqu'à Lanzarote (3h20 d'avion) plus le transfert jusqu'à l'hôtel Los Zocos à Las Cucharas (20 mins). particulièrement easy avec les 2 enfants, même la petite de 18 mois. Pour le coup l'hôtel est propre, les chambres sympa (petite terrasse qui donne sur 2 des 5 piscines, air conditionné, kitchenette). Par contre c'est une usine à touristes Anglais (90% de la population je dirais) qui se laissent un peu aller en vacances : on fait bronzer les tatouages de portrait des enfants et les dates de naissance jusqu'au rouge écarlate tout en picolant de la bière à volo à partir de 10h du matin. Pas très "culture locale"...
Bref néanmoins la plage de Las Cucharas est à 5 minutes à pied et je pense que c'est une meilleure option que les hôtels directement sur la plage : on paye moins cher et on est abrité du vent le soir. C'est effectivement une plage touristique avec beaucoup de bars et de restaurants, qualifiés à juste titre de "cuisine médiocre" mais pas chers avec la vue sur la plage. Nous avons vu 3 locations de matos mais j'avais déjà réservé 6 jours d'une Fanatic FSW pour 220 € au Windsurfing Club Las Cucharas (http://www.lanzarotewindsurf.com/fr/).
Accueil super sympa de Marie sur place, explications du plan d'eau avec le boss. Le matériel est déjà prêt, 3 minutes pour le descendre sur la plage. Le bâtiment possède un étage où le plan d'eau est surveillé, full sécurité, pratique pour les débutants. J'ai pris une Gecko Freeride pour découvrir le spot le premier jour, on peut changer son matos au jour le jour. Les voiles North sont en très bon état, pas de souci. Pas mal de public français et anglophone, facile de se faire comprendre si on est pas trop à l'aise en espagnol.
Sur l'eau il y a un petit chenal un peu merdique à passer puis une zone un peu déventée pour atteindre la digue de gauche de la photo du précédent post (là où il y a écrit "Waves"). Ensuite c'est top, les alizées fonctionnent à plein régime du Nord Est, vent garanti entre 16 et 30 nœuds... Des vagues qui oscillent entre la vaguelette sympa et du 2 mètres quand j'y étais, un peu dangereux pour mon niveau parfois. On dérive par contre rapidement à l'est si on ne sait pas remonter au vent correctement et après c'est galère pour rentrer. Dans ce cas il vaut mieux prendre des cours (25€/cours d'1h30 en plus de la loc de matos).
La semaine où nous y étions (du 29/07 au 05/08/17) il y avait pas mal de monde à l'eau (et des bons ! Ca jumpe bien !) mais on ne se marche pas dessus. Mais les conditions étaient légères d'après les locaux.
Bref, ca doit se voir, on a bien aimé le coin, on y retournera... C'était tout à fait ce qu'on cherchait : pas de prise de tête, de quoi occuper les enfants, du vent tous les jours avec des conditions de nav agréable. Seul bémol, après avoir gouté au spot on a abandonné l'idée de la voiture de loc pour visiter l'ile. On y retournera pour en faire le tour et se poser après...
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !
oh on peut y aller depuis Brest maintenant ? trop bon ça ! moi à l'époque c'était toujours le trajet jusqu'à Paris, dormir quelque part puis Paris-Madrid ou Barcelone, une escale plus ou moins courte, puis direction Lanzarote, sacré gain de temps le départ de Brest, très bon à savoir çaArnok @ 17/08/2017 - 16h47 a dit:
(transport + 1semaine d'hôtel pour 700€) contenait le transport en avion depuis Brest jusqu'à Lanzarote (3h20 d'avion) plus le transfert jusqu'à l'hôtel Los Zocos à Las Cucharas (20 mins)