Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Red Bull Storm Chase 2018, ou l'incompétence à filmer du windsurf dans la tempête bis
Re :Red Bull Storm Chase 2018, ou l'incompétence à filmer du windsurf dans la tempête bis
j'étais pas breton à l'époque, mais les images des spots du nord finistère dont Tréompan et St Pab souillés par le pétrole de l'amoco sont terribles, on a peine à le croire quand on voit la beauté des lieux aujourd'hui.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Re :Red Bull Storm Chase 2018, ou l'incompétence à filmer du windsurf dans la tempête bis
Le but de Redbull n'est pas de promouvoir le windsurf mais de faire des images extrêmes pour un public plus général. Faut taper des conditions monstres et faire croire que les mecs sont perdus tout seuls au milieu d'une nature sauvage et implacable, tout en maintenant sur place une équipe de prod pendant 2-3j, et en pouvant assurer un minimum la sécurité des coureurs.
Mon avis, c'est qu'ils ont bouclés leurs plans sur 3-4 spots qui ont fait l'objet d'un repérage. Donc après s'il faut 8m de vague, du vent de Sud-Ouest, une marée basse, que ça tombe mardi impair à partir de mi-janvier, et à l'endroit retenu... bah voilà!
Sinon ouais sympa le reportage de Thalassa!
Mon avis, c'est qu'ils ont bouclés leurs plans sur 3-4 spots qui ont fait l'objet d'un repérage. Donc après s'il faut 8m de vague, du vent de Sud-Ouest, une marée basse, que ça tombe mardi impair à partir de mi-janvier, et à l'endroit retenu... bah voilà!
Sinon ouais sympa le reportage de Thalassa!
Alors très franchement les images du red bull Storm, c’est bien pourrie
Avoir 10 mecs qui se gèle les couilles en cagoule , dans du froid avec la flotte sur la tronche sa fait pas rêver
Après niveau image de nav, ta les gonzes les plus forts du monde réduit à essayer de surfer des vagues de tempête difformes et de tenter un pauvre looping pour l’image sans se tuer
Au final je trouve pas sa radical, le niveau des champions ne ressort pas du tout , donc pas compris l’intérêt
Une bonne vidéo red bull de polakow , ah oui sa à de la tronche
Avoir 10 mecs qui se gèle les couilles en cagoule , dans du froid avec la flotte sur la tronche sa fait pas rêver
Après niveau image de nav, ta les gonzes les plus forts du monde réduit à essayer de surfer des vagues de tempête difformes et de tenter un pauvre looping pour l’image sans se tuer
Au final je trouve pas sa radical, le niveau des champions ne ressort pas du tout , donc pas compris l’intérêt
Une bonne vidéo red bull de polakow , ah oui sa à de la tronche
-
- Jiber
rhoo t'es dur quand même !
Les jumps en Irlande et les surfs de teubés en Tasmanie et Cornwall c'était splendide !!!
Les jumps en Irlande et les surfs de teubés en Tasmanie et Cornwall c'était splendide !!!
-
- Jiber
WindBreizheur @ 23/03/2018 - 00h46 a dit:
rhoo t'es dur quand même !
+1
voir des mecs naviguer dans du force 10, je trouve ça beau. C'est une autre dimension !
C'est ce qui fait la différence entre un homme et un garçon

Perso j'en ai marre des vidéos aseptisée et édulcorée avec des conditions idylliques qui manquent cruellement de saveur.
Et puis on s'en fout d'avoir un gagnant à la Raide Boule storm Chaise, on veut des images de tempêtes avec des riders !!!!!!!!
et pis c'est tout...