Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SpeedChallenge autocontrollé

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
polo29sud
Killer
Killer

Re :SpeedChallenge autocontrollé

Message par polo29sud »

Avec enregistrement de la vitesse doppler?

Les téléphones faut faire quand même attention à la précision, ou alors ça demande plus de travail pour décortiquer les traces.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

polo29sud @ 23/03/2018 - 14h50 a dit:

Avec enregistrement de la vitesse doppler?

Les téléphones faut faire quand même attention à la précision, ou alors ça demande plus de travaille pour décortiquer les traces.

Ça dépend beaucoup des téléphones : certains n'ont pas de puce GPS et effectivement là, c'est très peu fiable. Certains ont une puce GPS, même doppler pour certains (comme le célèbre Samsung B2710) avec là de très bons résultats.
Image Powered by MWS
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Viking @ 23/03/2018 - 11h00 a dit:

Ca me fait toujours halluciner qu'on recommande un GPS d'il y a 10 ans au moins le GT31 pour le windsurf. Je ne suis pas au fait de la technologie et j'utilise une montre GPS de running en windsurf, mais pourquoi Est-ce si important d'utiliser un engin quasi préhistorique en windsurf?

Lobby de GP3S :D
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

KeziaCinema @ 23/03/2018 - 11h22 a dit:

Pour le prix d'un GT31 tu as 3 GP-102, sans vouloir en faire la pub, ce petit GPS n'a pas grand chose à envier au GT31.

Merci du conseil, je vais me renseigner sur ce GP-102 ! ;)

J'en ai acheté 10 pour le club !

C'est tip top ! On a les modèles avec écran et le modèle sans écran. Je préfère le modèle sans écran car au moins les utilisateurs ne les bidouillent pas avec leur doigts tout mouillés  :fear:

Je les met dans des sachet ZIP + pochette étanche la moins cher sur Amazon
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

KOUBY @ 23/03/2018 - 11h29 a dit:

Pour moi le meilleur GPS actuellement est le GW60 de locosys (evolution du GT31 / GW52)

https://www.locosystech.com/fr/product/GPS-Doppler-Montre-GW-60/gps-watch-gw-60.html

Mais bon, plus de 200€ l'engin  :blink:

Oui et quelques soucis... Quite à mettre 200 boules je préfère prendre une Suunto Ambit qui est plus polyvalente et plus fiable.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

el_matelot @ 23/03/2018 - 16h53 a dit:

KOUBY @ 23/03/2018 - 11h29 a dit:

Pour moi le meilleur GPS actuellement est le GW60 de locosys (evolution du GT31 / GW52)

https://www.locosystech.com/fr/product/GPS-Doppler-Montre-GW-60/gps-watch-gw-60.html

Mais bon, plus de 200€ l'engin  :blink:

Oui et quelques soucis... Quite à mettre 200 boules je préfère prendre une Suunto Ambit qui est plus polyvalente et plus fiable.

Je te rassure, j'ai un GP-102  :)
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est un peu HS, mais ma montre décath est morte, je reprendrais bien une montre, alors Spartan, Ambit, autres?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'ai une ambit 3 peak, ergonomie un peu déroutante au début mais ensuite bon matos y compris usage rando toussa.

L'accès à movescount te permet assez facilement de relever/importer tes traces, et surtout les chemins empruntés par les autres en montagne et les utiliser pour planifier ton itinéraire.

Pour le moment content, mais on sent que le produit à une génération de retard niveau "sexytude" par rapoort au reste.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

stef38 @ 23/03/2018 - 17h08 a dit:

C'est un peu HS, mais ma montre décath est morte, je reprendrais bien une montre, alors Spartan, Ambit, autres?

Ça dépend de ce que tu veux en faire ;)
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

VTT, rando, ski de rando, Windsurf. Et ne pas me prendre la tête.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Quelles fonctions typiquement pour ces activités ?

Faut prendre un we poir appréhender la montre et quelques sorties pour expérimenter et jongler entre les affichages mais ensuite Suunto très bien.

A voir si le fait de devoir passer par le site movescount est un handicap pour toi.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Altimètre. Suivre un parcours. Enregistrer mais bon ça m’interesse surtout pour faire le bilan du parcours, en général je n’archive pas.

Pour les activités autres que Windsurf je fais tout avec le téléphone et Motion X GPS pour le moment, idéalement j’aimerai pouvoir avoir un fond de carte mais pas vu de montre qui fait ça en dehors de l’apple watch...
Répondre