Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 07:19
par Homerdusud
KOUBY @ 01/11/2018 - 22h11 a dit:
clg @ 01/11/2018 - 11h14 a dit:
Bon, c'est un sujet pour les vieux un peu nostalgiques
Ben moi chuis vieux mais absolument pas nostalgique des ces B&J : j'ai Tiga 263, Saxo 265 ben par rapport à ce que j'ai aujourd'hui (kode fsw 86), y'a pas photo : c’était moins accessible, moins confortable, moins fun, pas plus rapide, plage d'utilisation bien plus réduite.
Plus rapide, je sais pas si je suis d'accord ou pas Le derniere FSW de serie que j'ai eue etait une JP FSW 92 (93? me souviens plus), c'etait un avion. Alors je sais pas pour les shapes plus larges du cul.... Mais ils ont quand meme du garder de la FSW presque "convertible" dans leurs gammes?
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 08:32
par Viking
Pareil, ma petite planche est une JP FSw 85 de 2011, c'est un avion. Mais clair que les derniers millésimes ont l'air différents.
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 09:25
par Lomic
KOUBY @ 01/11/2018 - 22h11 a dit:
Ben moi chuis vieux mais absolument pas nostalgique des ces B&J : j'ai Tiga 263, Saxo 265 ben par rapport à ce que j'ai aujourd'hui (kode fsw 86)
y'a p'têt eu quelques générations de flotteurs entre la Saxo 265 et la Kode FSW 86 non ?
pas l'impression que clg soit nostalgique des shapes avant 2000, ou bien j'ai mal compris (y'en a des nostalgiques de ces années-là )
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 09:59
par Anonyme
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Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 10:37
par Endorphin
clg @ 02/11/2018 - 09h59 a dit:
Oui sûrement mal exprimé, pas nostalgiques des vieux shapes, il y avait de sacré oignons d'où le succès des customs à l'époque.
En fait, sur les spots ventés qu'on fréquente en France et en Europe, on constate souvent que la pratique majoritaire est le B&J.
Et les discussions sur la plage autour du matos tournent souvent sur la difficulté de trouver en neuf des shapes aussi "performants" qu'avant au sens "adaptés" au B&J dans le vent fort (> à 20 noeuds) : aller vite, taper un jump, ne pas se faire secouer dans le clapot et jiber à fond.
Sur mes 2 saisons passes a Hood River, l'un des mecs les plus rapide que j'ai pu voir, avec des beaux gros sauts "droits", full speed sans trop de perte de vitesse facon Naish dans RIP dans un vrai chantier (a Swell City pour Guyt qui connait) etait sur une planche monolithique de facile 20 ans ou plus au vue de sa couleur bien jaunasse. Je crois que ma machoire est toujours sur le parking tant je regardais la bouche ouverte. Bref
Pour les fanatic FSW STB, elle plaisent peu a certains mais d'autres (peut etre plus) adorent.. Mon patron viens d'acheter sa 4eme FSW STB (Il a maintenant toutes les tailles ). Il est pourtant plutot old school!
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 11:13
par Anonyme
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Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 14:02
par Endorphin
clg @ 02/11/2018 - 11h13 a dit:
The Gorge style !
Haha. Lui il est sur du matos au "style" ancient mais bien modern. Nan l'autre gars c'etait un OVNI. Je ne l'ai jamais revu.
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 16:16
par Anonyme
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Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 16:35
par Endorphin
clg @ 02/11/2018 - 16h16 a dit:
Pour la voile, dans la vidéo Dale Cook a une Hucker Sailworks (http://www.sailworks.com/the-gear/sails/hucker.html) mais il a quoi aux pieds ?
Un custom ROBERTS ?
leurs website a l'air dead...
Ouai custom Roberts. FAudrait demander a Guyt si c'est encore en vie C'est le matos dont il reve
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 17:27
par Anonyme
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Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 17:54
par stef38
Franchement on a ce qu’il faut en France en terme de shapeur pour se faire plaisir, je vois pas trop l’interet d’aller se faire shaper une planche aux Gorges!
Je suis sûr que ma Copello de superX te plairait bien! Dans ton coin y a XT Design, Belzh, etc...
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 17:59
par FiFi
stef38 @ 01/11/2018 - 15h47 a dit:
Les nouvelles sont en Trifin aussi, et c'est quand même assez large en plus...
Honnêtement y a pas grand chose dans le programme, pour les planches récentes...
Peut-être la Cross-R chez Thommen qui existe en 87, mais l'OFO me semble un peu important par rapport à ce que tu demandes... Mais c'était le cas des Exocet Cross 2 aussi...
Sympa, double straps à l'arrière en gros volumes ?
Entre 1250 et 1500 on a les JP et Tabou en Ltd/Pro en Germanie.
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 18:04
par stef38
A priori oui, on peut choisir à la commande entre 3 ou 4 straps. Là en photo c’est 3 straps mais 4 vis par straps sur les Flikka. Sur ma Belzh aussi 4 vis par straps.
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 18:12
par FiFi
Je sais, et j'aimerais bien que la Slant et la orange soient en 4 vis aussi. Pour moi le plus gros défaut de conception de ces modèles !
J'ai pas vu sur le site où choisir :
The CROSS-R comes standard with either 3 or 4 complimentary WiNDgear footstraps, depending on you choosing the free-ride or free-slalom configuration.
M'enfin à ce tarif je reste sur le Cobra en soldes, ça reste un flotteur "marginal" dans mon cas donc cible entre 800 et 1200 euros.
Re :Où sont passés les vraies boards bump & jump ?
Posté : 02 nov. 2018, 18:23
par stef38
Je pense que c’est dommage... Tu restes sur une attitude de consommation, alors que l’on peut se faire plaisir avec un achat durable et local pour un budget un peu supérieur à court terme mais sur le long terme pas si sûr...