yep
retour de 3 essais consécutifs de ma boxer dans des conditions differentes.
A chaque fois gréée sur mon mat gaastra wave rdm 75% 400, et montée sur ma mistral syncro 90 avec 24 mfc.
1 ere session :
sous toilé 10 15 noeuds, spot flat, voile moyenne, je la trouve encombrante, pas stable et limite désagréable à nav! cependant j'arrive à planner tot, j'en suis meme surpris parfois, donc elle remplit son contrat mais sans trop de plaisir.
2 eme session :
10 15 noeuds pareil, un petit peu de "vagues" (taille de rallonge lool) au bord, je prends le temps de mieux regler les boots de harnais et ça va deja mieux. Je prends aussi le temps de toucher aux reglages, et ca evolue bien. Voile plus agreable, elle est plus stable mais toujours encombrante je trouve.
3 eme session :
10 20 noeuds, je navigue sur une flaque 1h, je modifie les reglages, et je pense que je trouve enfin le bon reglage.
Voile hyper legere, je peux lacher les mains, j'ai pas l'impression d'avoir une 5.4 dans les bras.
Je sors en mer, mais le vent a pris des tours, j'ai pas la 4.7 sous la main donc on y va quand meme... Mer bien démontée, jolie houle, shorebreak au bord, à vue d'oeil je dirais 25 30 noeuds.
je tente sans toucher aux reglages pour pouvoir passer les mousses facilement. Et la voile se tient bien, tres bien. Je me fais super plaisir, et je ne suis pas encombré par la voile malgré la plage haute d'utilisation.
spots : tarifa campo de football (1 2) puis las dunas (3).
Donc au final j'ai enfin réussi à la regler et je commence à l'apprécier.
Je prefere de loin ma session 4.7, mais j'avoue que la boxer n'est pas désagréable.
Mes reglages : je la fais degeuler entre premiere et 2eme mini lattes, voir 2eme lattes si plage haute.
j'ajuste au wish en fonction de ce que je veux, mais je ne la tends pas trop, j'ai l'impression qu'il faut qu'elle vive pour mieux encaisser les rafales.
j'ai les boots de harnais tres reculé, je crois que je suis au cran 7 sur mon wish (hpl 135/185)
Bref, j'avais envisagé un temps de la revendre, mais finalement je pense que je vais la garder qq temps!