Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Attention à " LA Poste ", Vole de voile !!!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
lionel34
Newbie
Newbie

Re :Attention à " LA Poste ", Vole de voile !!!!

Message par lionel34 »

QUOTE(popol @ 7 Feb 2006, 03:39 PM)
Lionel appelle les, ca devrait s'arranger, si tu ne t'énerves pas au tél je pense qu'ils vont te la rembourser ta voile ! Avec moi ils ont toujours été réglo, du style "bon d'achat de 15 euros" pour un retard d'une semaine pour une réparation..

edit : j'avais mal lu, ils te l'ont remboursé combient ta voile ?
[right][snapback]328619[/snapback][/right]

Pour info, 100€, soit sous sa valeur argus, et pour eux, ce n'est pas de leur faute, même s'ils ont attendu 1 mois pour m'informer du vol... aucun geste commercial... plutôt du style "on vend pas cher donc..." une attitude pitoyable de leur part

J'achète SDS maintenant... plus léger, aussi solide et meilleur tenue... idem pour mes copains de planches.. biggrin.gif

franchement c'est pas cher Gun, mais c'est justifié pour la prestation ! mad.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Des vols il y en a partout et pas plus à la poste que chez les transporteurs privés.
Perso, j'ai expédié deux voiles avec eux et aucun soucis.... Ca ne sert à rien de stigmatiser les gens comme ca.

j'ai zaché certains posts insultants et diffamatoires. Ceux qui veulent des explications m'écrivent en mp. wink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Jamais eu de problèmes avec ups.....
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

il n'y avait rien de diffamatoire mais que des verités. aurais-je blessé quelqu'un???
tant pis pour moi!
la prochaine fois je mettrais des gants comme windgirl au bar!!!

rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

et d'ailleur ils ne sont pas "zachés" mais carrement zappé.
mais je ne t'en veux pas. il est vrais que je n'etais pas tendre avec eux...
f4009
Newbie
Newbie

Message par f4009 »

les sociétés de transport font ce quelle peuvent pour éradiquer le phénoméne...
A la poste :

Les camions sont cellés par un "plomb" en plastique dont personne ne vérifie le numéro!
Le probléme c'est que lorsqu'un carton de voile dépasse de plus 1m50 dans un CP postal il ne rentre pas en hauteur donc il est retirer du contenaire roulant.
Et sur le BL de chargement il n'est marqué que le nombre de CP (contenaires postaux) et le nombre de CE30 (contenaire courrier).
Lorsque l'on vois combien les mecs sont payés et les valeurs qu'ils transportent, ça donne à réfléchir !
Chez UPS des transport de matériels informatiques dans 1 camion représentent plusieurs années du salaire du chauffeur ceci sans précausions ou sécurité particuliéres. En plus ces sociétés emploi de multiples sous traitants.

Lorsque tu est véliplanchiste sous traitant d'une grande enseigne mal payé et que tu vois un carton pryde chargé dans ton camion et que tu sais que personne ne seras capable de retrouver le cheminement de celui-ci.....c'est tentant!

Vous trouverez certainement idiot le fait de risquer de perdre sont job de transporteur sur un plus de 3T5 pour une voile à 3000 balles.
C'est pourtant loin d'être évident!
Le systéme et les personnels mal rémunéré à tous les échelons de ces sociétés se serrent naturellement les coudes: personne n'a envie de chercher le pourquoi de la disparition d'un colis.
Les assurances sont la pour cela et elles ont des conditions d'application trés restrictives : tu dois faire une reclamation par pli recommandé dans les 48H
Le téléphone, les promesses obtenu oralement, les fax et les lettres autres que les plis sont sans valeurs!
Alors à l'éxtréme si tu n'as pas reçu ton colis mais que celui-ci à été livré ailleurs, tu as 48H pour te plaindre à partir d'une date que tu ne connait pas!
Le transporteur finiras par te délivrer la copie d'un bon de livraison avec une signature peu lui importe si c'est la tienne.
Si tu insiste vraiment il finiras par te demander les copies de tes papiers d'identité avec signature et s'en serviras contre toi!
Le chauffeur lui ne seras jamais inquiété...le permis C voir EC est une denrée encore plus rare et recherché qu'un aileron deboichet!
Certaines sociétés vont jusqu'a promettre par écrit 2500 euros net+primes+13ém mois +mutuelle,paiement des heures suplémentaires,participation....pour débaucher des chauffeurs ailleurs.
Aprés on explique aux intéréssés qu'il sont des gogos d'avoir cru en de telles promesses! Ca vous donne une idée de l'ambiance et de la conception de l'honnéteté telle qu'on la conçoit dans ses boites!

L'avantage chez UPS c'est que les colis sont scannés, les quais sont gardés pourtant ce n'est pas parsque le colis figure sur le listing de la tournée qu'il est présent dans le camion (ce n'est pas le cas à la poste, ou personne n'empécheras un agent de prendre pour lui un colis).
A la sernam il s'est déja vu des vélos vendus par le personnel de tri !

Tenez j'en ai une bonne à vous compter!

Je connais un employeur qui est sur de s'être fait voler une palette entiére d'ordinateur portable, il n'a pas pu renvoyer le type pour ce motif : pas de preuves!
Un camion entier d'ordinateurs et de serveurs (1 serveur 15000 euros!) disparait le mec rentre à pied : pas d'alarme sur les camions pas de motif valable de licenciement.
L'employeur en question se retrouve avec une demande d'élections au sein de sa boite de transport; vu les pratiques du métier il est sur de pouvoir faire tomber le chauffeur pour ces petites magouilles!
Grosse opération de police : perquisition, demandes de toutes les factures : nottament le matériel informatique, hifi, télévision, les vélos, les jouet du gosse...etc etc...
La femme du candidat aux élections prend ses affaires et se barre laissant son mec tout seul se dépatouiller avec les flics!
surprise ! Le type est propre et clair comme un sous neuf il collectionne précieusement toutes les factures de ses achats qu'il à fait en général dans les surplus de ses clients ou il va charger (systéme de vente destiné justement à éviter les vols).
Les flics tout péteux le mettent tout de même en éxamen pour diffamation ( A 6H du matin il à pas pris la chose bien, le mec, qu'est que c'est vilain!) il passe en jugement ou il risque 25 euros de peine .....il est relaxé!
Les flics font le tour de tous les clients du chauffeur (TOUS ! ).
Pas un seul client n'accepte de le charger pas un seul ceci alors même que la direction leur mettent la pression!
Alors que la dénonciation de ce type est orchestré et demandé sur ordre; personne ne bouge alors que pourtant tout le monde est convaincu que du fait qu'il est chauffeur il est nescessairement un voleur...
Un vague reproche est formulé par un directeur lequel supute mais n'affirme rien (pas fou!)
Le type est licencié pour....inaptitude vu que son employeur risque de se montrer violent avec lui! (le salarié paye la pathologie de l'employeur!)
Tous les emplois qu'il prend depuis lors ne durent que quelques semaines les employeurs du secteur routier le lourdant dés qu'ils apprenent qu'il est syndicaliste (information qu'un ancien flic devenu détective privé diffuse contre monnaie sonante et trébuchante).
les employeurs se justifient devant les tribunaux en expliquant qu'il à eu affaire avec les forces de sécurité publique pour vol (ce qui est véridique!).
La femme du mec n'est jamais revenu.
Le casier du type n'est jamais demandé (il est viérge!)

vous confier donc vos colis à des boites de ce genre ou l'investissement sécurité est trop grand face à l'appétit des masses laborieuses frustrées par la malhonnéteté de leurs dirigeants.
Répondre