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Re :Conseils : fragilité du carbone?
Posté : 23 sept. 2009, 16:10
par butcher
Un aileron, un caillou (et des moules

), un coin de portière, une boucle de harnais

Les plus beaux trous sont généralement les plus stupides

Le nose, y'aura toujours moyen de l'exploser (sauf à la réparer mode maçon), la seule solution c'est de pas y mettre le mât.
Re :Conseils : fragilité du carbone?
Posté : 23 sept. 2009, 17:04
par pm03
Ok, merci à tous, je vais me décider pour la full carbonne demain.
Quitte à regretter je préfère faire l'expérience, plutôt que ne pas savoir. Au moins je me dirai que j'ai le top pour le départ au planning (restera plus qu'à remettre en question ma technique si je ne décolle pas

)
Et dans le pire des cas je la revendrai dans quelques mois pour revenir sur du plus classique...
Re :Conseils : fragilité du carbone?
Posté : 23 sept. 2009, 17:55
par warone
xtof @ 23/09/2009 - 12h56 a dit:
Après toutes les planches du marché sont fragiles du nez quelques soit la construction. Il faut aller dans le custom pour avoir un nez qui résiste.
Je voyais comme butcher l'a dit, caillou, aileron, dent...

Pour les couts de mats, je pense que PM et Wind devrait ajouter un test de solidité du nose à l'aide d'un mouton de Charpy ou un truc du genre!!
pm3 -> La carbone est plus jolie
