Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est vraiment bien le RDM

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :C'est vraiment bien le RDM

Message par stef38 »

Faut tester. Perso j'y croyais pas sur la hellcat, vu que NP n'est franchement pas Pro rdm, comme quoi... Pas convaincu sur zone 2002, correct sur Search 2001 ou 2002...

Chez Gun, les voiles de vagues, freewave, freemove... Sont compatibles rdm depuis 2003 et dévellopée sur rdm depuis 2009 par là.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sur la hellcat 2011 2012 testé et validé par ma pomme (ok ca vaut ce que ca vaut) et par hmagic.

Si on se croise a Gruissan cet été je te ferai gouter :)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Pas top sur la dernière génération de search le creux se déplaçait vraiment trop vite vers l'arrière avec grosse perte de puissance... Le comble pour une search... Ils étaient arrivés à la même conclusion sur PM après cet essai c'est ce qui m'avait convaincu de rester en sdm

Mais comme la search est en fin de vie... Je pense que je vais me constituer un quiver full gun au fil des ans (genre 3 voiles et deux mats en 3 ans)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 27/07/2012 - 10h05 a dit:

Que du plus aussi, et le pire c est que j'ai bien l'impression que la plupart des voiles sans cam passent en RDM sans soucis meme si elles sont prévues pour du SDM a la base (de mémoire, pas encore vu de cas ou ca ne marchai pas)

Pour moi l'apport du RDM c est :

Mat plus fin donc plus facile pour les manoeuvres

Gréage facilité pour passer le mat dans le fourreau

Mat plus solide (vraiment plus solide)

Et enfin mais apres avantage ou pas ca depend du point de vue, une voile SDM montée en RDM aura plus de creux.

Pour le coincage, pas vraiment vu de diff pour le moment...

Et perso, le SDM c est FINI! Meme si je rachete une 8m, je la passerai sur du RDM, c est clair et net

+1, je n'ai plus que ma 7,2 en SDM.... Et Homerdusud m'a convainqu de rester en RDM pour ma Hellcat 5,7 (pas encore essayer, mais il faut que ça aille : j'ai vendu mon SDM  :pinch: )

Je trouve aussi les voiles plus tolérantes sur les marques de mat / type de courbure qu'en SDM : une Pryde récente sans son X6 SDM = pas terrible, en RDM constant = correct

Et petit défaut quand même pour chipoter : faut racheter une rallonge et un adaptateur pour le wish...

Kouby
Image Powered by MWS
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Putin tu me mets la pression Kouby la :fear:
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 27/07/2012 - 17h32 a dit:

Putin tu me mets la pression Kouby la :fear:

:dev:  :dev:

Je te rassure : mon SDM n'aurait pas été top dans ma toile : constant curve... Je t'envoie la facture d'un X6 SDM si ça le fait pas en RDM  :D  :D  :D  :D

Kouby
Image Powered by MWS
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

*sifflote*

Ca va, si je prends les infos windbase, depuis qu ele site existe personne n'est encore venu me crever les pneus, les infos doivent aller globalement :fear:
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Suite à vos conseils , j'ai craqué et je viens d'investir dans un rdm maverx stilo 200 de 400. Superbe mât (finition) les italiens savent y faire. Je viens de gréer mes voles qui datent de 2007 une pryde alpha  4,5 et une alpha 5,0. Elles ont une très belle gueule. Elles semblent plus souples. J'espère que cela va le faire. Il n'y a plus qu'à essayer. De toute façon  un jour ou l'autre il faudra passer au rdm, c'est pour cela que j'ai investi. Au pire mon 4,00 ira sur ma prochaine voile.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben ouais, et pour une fois que y'a un vrai progrès point de vue fiabilité ça serait dommage de s'en priver...
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Je viens d'essayer mon maverx rdm avec mon alpha 5,0 de 2007 et bien cela marche super  bien.  Je suis convaincu.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Cool!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

tenroc @ 30/04/2013 - 20h06 a dit:

Je viens d'essayer mon maverx rdm avec mon alpha 5,0 de 2007 et bien cela marche super  bien.  Je suis convaincu.

Pense à mettre la compat  dans windbase  :D
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

C'est fait.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »