Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche de Freestyle, Où et laquelle ?
Re :Planche de Freestyle, Où et laquelle ?

(Donc adieu BGS)
quelle board de FS n'a jamais eu d'enfoncement du pont a partir du moment ou le mec prend du lvl...
eh oui! et pas besoin d'avoir du niveau x) ! Sur ma jp, la partie juste devant le strap arrière s'est complètement délaminée. Le shaper était catégorique : c'est l'impulsion air-jibe&co qui a causé l'effondrement de la structure. (attention je ne cherche pas du tout à dire que le vendeur (kézia)m'a arnaqué! Il m'a vendu la board a très très bon prix et je savais qu'il n'était pas "simple freerider." )
Donc tortue si tu achètes une fs d'occase, préfère un achat auprès d'un type qui ne l'a pas pratiquée en freestyle.
-
- Killer
castor @ 25/06/2015 - 21h42 a dit:
quelle board de FS n'a jamais eu d'enfoncement du pont a partir du moment ou le mec prend du lvl...
eh oui! et pas besoin d'avoir du niveau x) ! Sur ma jp, la partie juste devant le strap arrière s'est complètement délaminée. Le shaper était catégorique : c'est l'impulsion air-jibe&co qui a causé l'effondrement de la structure. (attention je ne cherche pas du tout à dire que le vendeur (kézia)m'a arnaqué! Il m'a vendu la board a très très bon prix et je savais qu'il n'était pas "simple freerider." )
Donc tortue si tu achètes une fs d'occase, préfère un achat auprès d'un type qui ne l'a pas pratiquée en freestyle.
Ou qui est une taupe et navigue peu. Ma RRD 2011 était nickel quand je l'ai vendu ce printemps pourtant elle a des centaines et des centaines d'impulsion de air jibes. En fait c'est peut être les réceptions réussies qui les abîment alors

-
- Jiber

Sur ma jp, la partie juste devant le strap arrière s'est complètement délaminée. Le shaper était catégorique : c'est l'impulsion air-jibe&co qui a causé l'effondrement de la structure.
Tiens, c'est le même symptôme sur ma Joker, tu l'a faite réparer ?
Après sur le segment freestyle le marché de l'occasion est peut-être plus sensible...
D'où ma question : que penser d'une frestyle-wave pour apprendre les basiques de freestyle ?
@ Castor : je suis désolé je ne savais pas du tout qu'elle avait ce défaut (au moment de la vente ou ça s'est fait après?)... C'est vrai qu'elle était fatiguée, d'ou le prix, mais je n'avais pas conaissance d'un problèe structurel de ce type
Non ça s'est fait après. C'est une répa assez chère mais si j'ajoute ça au prix de base de la planche, ça reste une bonne affaire, car au moins elle est repartie pour un tour désormais

D'où ma question : que penser d'une frestyle-wave pour apprendre les basiques de freestyle ?
J'ai tenté plus d'un an l'air-jibe sur une RRD FSW 86l . Je tournais difficilement le 180 . Je suis passé sur la jp FS : ça a changé ma vie. Tu peux pas hésiter! Après si tu as vraiment le ride dans le sang, tu feras sans! Je connais quelques types qui passent quelques moves sympas et qui n'ont jamais touché à une pure freestyle. Mais si c'est pas le cas (comme 99% des gens inscrits sur ce forum) alors profite de la technologie!
Merci @+
:)
Elle serait nickel avec une micro répa sur le nez...
Et vous êtes sûr de votre coup pour les 90l, parce que là elle fait 89l avec 228x60.5 CAD presque pareil que la 85l (229x60)... je doute un peu sur le truc là, en plus ça fait très proche de ma planche de vague (Mistral Syncro Fish 82l 229x59) A ce régime autant faire tout avec celle-ci non ?!
Mais je n'ai pas appelé le vendeur car je ne le sens pas trop ce volume, je crois que je tiens à avoir 100l sous les pieds, et si possible pas trop large pour éviter que ça ne tape fort quand le vent monte. Donc les dimensions de la Skate 89 sont parfaite mais elle manque de volume, et les autres 100l sont trop larges...
-
- Killer
Tortue @ 29/06/2015 - 08h35 a dit:
La même 650 à Barcelone : http://totalwind.net/foro/viewtopic.php?f=48&t=95688&sid=f6066e1d98b219f133294f44ab1f05c0
Mais je n'ai pas appelé le vendeur car je ne le sens pas trop ce volume, je crois que je tiens à avoir 100l sous les pieds, et si possible pas trop large pour éviter que ça ne tape fort quand le vent monte. Donc les dimensions de la Skate 89 sont parfaite mais elle manque de volume, et les autres 100l sont trop larges...
Sur surf keppler tu auras a peu pres la meme chose, au meme prix, en NEUF...

Donc je repart dans la réflexion, et je compte sur votre aide

J'ai deux flotteur, une FSW de 82l pour 229x59 et une FS ancienne de 101l pour 249x61, c'est cette dernière que je souhaite remplacer, tout en améliorant la situation. Car j'aurais deux reproches à formuler contre cette planche : trop longue et trop tape-cul car je l'utilise quasi exclusivement avec 4.5 et 3.7.
Selon vous, se peut-il qu'un flotteur FS de 90l pour 229x63 (Twister 2013/14) soit plus confortable et plus stable que mon ancienne planche ? Quelles sont les autres différences importantes entre ces deux flotteurs ?
Est-ce qu'une planche FS de 100l pour 229x64 (Skate) peut-être plus confortable que ma vielle Joker (toujours en 4.5/3.7) ?
Merci @+