Page 2 sur 2
Re :Choix ailerons K4 en twins !
Posté : 13 oct. 2016, 10:47
par WindBreizheur
Faut que je passe ma commande

Re :Choix ailerons K4 en twins !
Posté : 15 oct. 2016, 12:01
par jmj
Reçus en moins d'une semaine, plus qu'à tester

Re :Choix ailerons K4 en twins !
Posté : 15 oct. 2016, 13:25
par WindBreizheur
Ah oui bien !
Re :Choix ailerons K4 en twins !
Posté : 12 mars 2017, 21:15
par langrunebeach
Hello à tous,
je ne sais pas si vous avez enfin essayé vos ailerons K4.
Pour moi c'est fait, en fait je voulais des ailerons avec plus d'accroche pour le off the lip /t à ceux d'origines. Twinzer Starboard 16.5cm.
Je me suis dit K4 pourquoi pas, cependant, je pense avoir les Stubby rear sans en etre sûr à 100%
Autant dans le vent fort j'en suis tres content mais dans le vent irregulier ca manque de nerfs, de relance et j'ai perdu en depart planning (il me semble).
En gros c parfait dans le vent irrgulier mais ds les deventes et en Side On c'est pas le top.
J'ai eu ce que je voulais coté accroche au off the lip alors que les autres avaient tendance à trop décrocher.
Pas un spin out alors qu'avec les ailerons d'origine.
Enfin je fais 93kg et ce n'est peut etre pas le mieux pour mon gabarit et j'aurai peut etre du aller vers la gamme Jaemer
Du coup j'hésite à repartir vers des Maui Fin genre X-twin en 16.5 quelqu'un les a essayé?
Re :Choix ailerons K4 en twins !
Posté : 12 mars 2017, 23:36
par WindBreizheur
J'ai souvent vu des retours mitigés venant des bons gabarits comme toi ! Les léger souvent sont conquis en général, donc à voir si tu n'as pas besoin d'aileron plus puissant en effet !:
Comparé à mes Drakes twins 15.5 d'origines
Flex 16: meilleurs accroche au bottom, meilleurs accroche au roller, un régal dans les conditions plutot surf
Rocket 16.5 : meilleurs départ planning, meilleurs cap, meilleurs lift, meilleurs vitesse, top en side on typé jump ou en freeride / bump'n'jump
je fais 75kg et je suis conquis !

Re :Choix ailerons K4 en twins !
Posté : 13 mars 2017, 03:27
par Manu aux states
J'ai essayé les MUF's, malheureusement je suis léger... 68kgs et j'ai préféré les MFC Flex plus progressifs au décrochage. Peut-être que les MUF's sont meilleurs quand il y a cartouche ? En tout cas avec les Flex j'ai l'impression de pouvoir pomper les ailerons si tu vois ce que je veux dire sur le départ planing. Alors que les MUF's étant super rigides bah tant qu'il n'y a pas assez de vitesse ça décroche plus facilement.
Pour les cutbacks idem, décrochage plus brutal avec MUF qu'avec Flex. Avec les Flex j'ai trouvé qu'on pouvait doser plus facilement comme un embrayage alors que les MUF sont plus on/off. Et bien sûr il y a l'argument du poids des MUF's c'est épais et lourds.
Question vitesse il me semble que les MUF's allaient assez vite, et plus ça va vite, plus ça accroche. Voilà, pas si sûr que ça aide m'enfin j'espère un peu. Il y a un site avec un test MUF, MFC, ERD, etc, il me semble en français sur le net. Ils sont moins méchants que moi sur le retour des MUF's.
Re :Choix ailerons K4 en twins !
Posté : 13 mars 2017, 11:42
par Swellrider
Si tu veux rester en K4 pour avoir des Leon en Dynamic Flex c'est très joueur rapide et passe aussi bien en quad qu'en twin et meilleur départ au planning que des Flex aussi bon que des rockets. Et pour ton gabarit la Techno Super stiff devrait bien passer.
A essayer en tous cas ces Leon !
Re :Choix ailerons K4 en twins !
Posté : 13 mars 2017, 12:18
par WindBreizheur
C'est vrai que pour le coup les Flex sont vraiment des enclumes au départ planning

:D
Les Léon je pensais qu'ils étaient vraiment typé Quad et assez technique en appuis... fin je ne les ai pas testé, ta description donne envie d'essayer héhé
Re :Choix ailerons K4 en twins !
Posté : 13 mars 2017, 23:33
par langrunebeach
Swellrider @ 13/03/2017 - 11h42 a dit:
Si tu veux rester en K4 pour avoir des Leon en Dynamic Flex c'est très joueur rapide et passe aussi bien en quad qu'en twin et meilleur départ au planning que des Flex aussi bon que des rockets. Et pour ton gabarit la Techno Super stiff devrait bien passer.
A essayer en tous cas ces Leon !
Je vais aller voir Mathieu au Marin!
Je voulais prendre des Rockets pour mon autre planche qui partait mal au planning (Quad TE 101) j'en ai entendu le plus grand bien!
Re :Choix ailerons K4 en twins !
Posté : 13 mars 2017, 23:36
par langrunebeach
Manu aux states @ 13/03/2017 - 03h27 a dit:
J'ai essayé les MUF's, malheureusement je suis léger... 68kgs et j'ai préféré les MFC Flex plus progressifs au décrochage. Peut-être que les MUF's sont meilleurs quand il y a cartouche ? En tout cas avec les Flex j'ai l'impression de pouvoir pomper les ailerons si tu vois ce que je veux dire sur le départ planing. Alors que les MUF's étant super rigides bah tant qu'il n'y a pas assez de vitesse ça décroche plus facilement.
Pour les cutbacks idem, décrochage plus brutal avec MUF qu'avec Flex. Avec les Flex j'ai trouvé qu'on pouvait doser plus facilement comme un embrayage alors que les MUF sont plus on/off. Et bien sûr il y a l'argument du poids des MUF's c'est épais et lourds.
Question vitesse il me semble que les MUF's allaient assez vite, et plus ça va vite, plus ça accroche. Voilà, pas si sûr que ça aide m'enfin j'espère un peu. Il y a un site avec un test MUF, MFC, ERD, etc, il me semble en français sur le net. Ils sont moins méchants que moi sur le retour des MUF's.
Oui je suis plutot un KOSTER la technique en moins...
Re :Choix ailerons K4 en twins !
Posté : 04 avr. 2017, 13:21
par langrunebeach
WindBreizheur @ 13/03/2017 - 00h36 a dit:
J'ai souvent vu des retours mitigés venant des bons gabarits comme toi ! Les léger souvent sont conquis en général, donc à voir si tu n'as pas besoin d'aileron plus puissant en effet !:
Comparé à mes Drakes twins 15.5 d'origines
Flex 16: meilleurs accroche au bottom, meilleurs accroche au roller, un régal dans les conditions plutot surf
Rocket 16.5 : meilleurs départ planning, meilleurs cap, meilleurs lift, meilleurs vitesse, top en side on typé jump ou en freeride / bump'n'jump
je fais 75kg et je suis conquis ! 
en fait c etait des stubby 17cm :-) Ducoup je repasse en aileron d origine.