Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PM 11-12-13 février

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
M
Jiber
Jiber

Re :PM 11-12-13 février

Message par M »

[quote=pat44]
ok, je prends mon vendredi si les prevs sont ok jeudi[/quote]

eu pour vendredi g posage de parké a finir.. donc sans moi a priori sof si g fini le matin
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Message par heflav le vrai celui ki e »

NO sa fé sideon poupou revoi ta rozaze d vent......

sinon vu la joule anoncé sa va po etre énorme.....
Thomas44
Timide
Timide

Message par Thomas44 »

Bof les rochelets par NO j'aime pas c'est trop sideon, sinon effectivement à marée basse YAROCHERS mais tu navigues derrière le plateau donc ca le fait. Le plan que je trouve encore meilleur vu que c'est sideon, c'est de partir du pointeau et de tirer jusqu'au large de l'ermitage, y'a moyen de sauter sur la houle voire de surfer et c'est là que tu vois les paquets qui peuvent arriver à St brev

C'est clair Poulif, c'est là qu'il faut aller ! Cette série vers l'ermitage est vraiment top par marée desendante juste avant la marée basse !

J'y serais Dimanche a priorui par NO, car samedi le vent plein O risque de chuter dès 12-13H.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(heflav le vrai celui ki e)
NO sa fé sideon poupou revoi ta rozaze d vent......

Je crois pas avoir dit une connerie il est ou le problème ?

Rochelets S : side
Rochelets N : side
Rochelets NO : sideon
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(Thomas44)
Bof les rochelets par NO j'aime pas c'est trop sideon, sinon effectivement à marée basse YAROCHERS mais tu navigues derrière le plateau donc ca le fait. Le plan que je trouve encore meilleur vu que c'est sideon, c'est de partir du pointeau et de tirer jusqu'au large de l'ermitage, y'a moyen de sauter sur la houle voire de surfer et c'est là que tu vois les paquets qui peuvent arriver à St brev

C'est clair Poulif, c'est là qu'il faut aller ! Cette série vers l'ermitage est vraiment top par marée desendante juste avant la marée basse !

J'y serais Dimanche a priorui par NO, car samedi le vent plein O risque de chuter dès 12-13H.

Samedi je vais essayer de mouver mon corps avé gronick, mais dimanche g piscine
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(M)
QUOTE(pat44)

ok, je prends mon vendredi si les prevs sont ok jeudi

eu pour vendredi g posage de parké a finir.. donc sans moi a priori sof si g fini le matin

Lopette !!

Les excuses, c'est comme le trou du cul: tout le monde en a laugh.gif :twisted:

Sérieusement, tu nav samedi qd même ?
Je m'arrêterai peut-être chez toi au retour, pour réupérer mes vis et mon crochet.

Bon, je pense tout de même y aller pour 14.00/14.30.

Y'aura quelqu'un d'autre ?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(pat44)
QUOTE(M)
QUOTE(pat44)

ok, je prends mon vendredi si les prevs sont ok jeudi

Lopette !!

Les excuses, c'est comme le trou du cul: tout le monde en a laugh.gif :twisted:

Sérieusement, tu nav samedi qd même ?
Je m'arrêterai peut-être chez toi au retour, pour réupérer mes vis et mon crochet.

Bon, je pense tout de même y aller pour 14.00/14.30.

Y'aura quelqu'un d'autre ?

Ptain les gars pour les marées je sais pas comment vous l'expliquer ...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

poul pour les excuses faudra en trouver d'autres que le coup de la marée paske là y'en a un qui nav et l'enfoiré il a du zef bordel
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=towcat]poul pour les excuses faudra en trouver d'autres que le coup de la marée paske là y'en a un qui nav et l'enfoiré il a du zef bordel[/quote]

c'est pas une excuse ! ca PEUT PAS MARCHER autrement que 2 heures avant et après la marée haute, quelque soit le coef !!! Y'a pas à discuter c'est SCIEN-TI-FIQUE biggrin.gif

merde !
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

oué bah le scientifique il peut aller se toucher paske là t'en as toujours un sur l'eau en attendant biggrin.gif
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

sur l'eau ou au pire sur la vase :mrgreen: c bon pour les plantes de pied de toute façon
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

[quote=Poulif][quote=towcat]poul pour les excuses faudra en trouver d'autres que le coup de la marée paske là y'en a un qui nav et l'enfoiré il a du zef bordel[/quote]

c'est pas une excuse ! ca PEUT PAS MARCHER autrement que 2 heures avant et après la marée haute, quelque soit le coef !!! Y'a pas à discuter c'est SCIEN-TI-FIQUE biggrin.gif

merde ![/quote]

Pas d'accord, là c'est des gros coeff, donc grand marnages.
L'eau va monter plus haut que la moyenne, et plus rapidement.
Sachant que l'eau monte à ce rythme:
1ère heure: 1/12 de la hauteur d'eau
2eme: 2/12
3eme: 3/12
4eme: 3/12
5eme: 2/12
6eme: 1/12

Ca veut dire que trois heures après la marée basse, la moitié de l'eau est là. Plus la hauteru d'eau est grande (cas des gros coeff), plus on peut naviguer tôt.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=pat44][quote=Poulif][quote=towcat]poul pour les excuses faudra en trouver d'autres que le coup de la marée paske là y'en a un qui nav et l'enfoiré il a du zef bordel[/quote]

merde ![/quote]

Pas d'accord, là c'est des gros coeff, donc grand marnages.
L'eau va monter plus haut que la moyenne, et plus rapidement.
Sachant que l'eau monte à ce rythme:
1ère heure: 1/12 de la hauteur d'eau
2eme: 2/12
3eme: 3/12
4eme: 3/12
5eme: 2/12
6eme: 1/12

Ca veut dire que trois heures après la marée basse, la moitié de l'eau est là. Plus la hauteru d'eau est grande (cas des gros coeff), plus on peut naviguer tôt.[/quote]

L'eau monte plus vite et plus loin, tu as parfaitement raison. ca n'empeche que pour remplir la baie de PM il faut une certaine hauteur d'eau, qui n'est atteinte qu'aux alentours de MH - 2. Avant la mi-marée y PEUT PAS y 'avoir d'eau quelque soit le coef

Et ton texte en gras c'est valable pour tous les coefs

Pour me donner tort tu peux prendre une tof du spot à 14h, je suis curieux de voir ça.
Merlin
Timide
Timide

Message par Merlin »

La hauteur d'eau, pour un lieu donné, est toujours la même à mi-marée et ce quelque soit le coefficient. Enfin, à quelques centimètres près bien sûr en fonction des conditions climatiques (on se calme les pinailleurs :wink: )
Pour moi, c'est l'indication à prendre en compte préférablement lorsque l'on parle de navigabilité à une certaine heure, du fait de cette constance.

Donc, afin de clore définitivement le débat, l'idée serait de simplement prendre une photo à ce moment là pour mettre tout le monde d'accord (je vois que poupou sait prendre note des bonnes idées quand il en voit biggrin.gif ).
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Bon, j'ai pas trouver la sonde de profondeur de la baie de Pont-Mahé, mais je vais te faire une démo en hypothésant qu'elle se trouve à 2 m au dessus du 0 des cartes marines.

Demain, coeff autour de 100:
Marée basse: 13.00 H=0.34
Marée Haute: 18.30 H= 5.89

Ce qui nous fait le 12ème à (5.89 - 0.34)/12 = 0.46 m et des poussières

Soit:
à 14.00: 0.34 + 0.46 = 0.8 m
à 15.00: 0.34 + 3 * 0.46 = 1.72
à 16.00: 0.34 + 6 * 0.46 = 3.1 m => largement suffisant dans notre hypothèse.
Donc, on obtient 2m d'eau au bout de :
(2-0.34)/0.46= 3.6 douzièmes, soit à environ 15h15 (2 heure 15 après la basse mer)

Dimanche, coef 83:
Marée basse: 14.20 H=0.97
Marée Haute: 19.30 H=5.45

Ce qui nous fait le 12ème à (5.45 - 0.97)/12 = 0.37 m et des poussières

Soit à marée basse :
+ 1 h: 0.97 + 0.37 = 1.34
+2: 0.97 + 3 * 0.37 = 2.08

On a donc de l'eau 2 heures après la basse mère

Donc tu avais raison :cry: , ca revient à peu près au même à 30 minutes près.
Au temps pour moi.

Par contre, je pense qu'on peut naviguer facilement 3 heurs autour de la PM à PM (suive qui peut).
Et il reste l'option Kerandré !
Répondre