Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

excès de vitesse

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
francois
Jiber
Jiber

Re :excès de vitesse

Message par francois »

QUOTE(NILUjE)
QUOTE(francois)
:arrow: au lieu de limiter à 6 points le permis des jeunes conducteurs, pourquoi ne pas faire comme les jeunes motards et limiter la puissance des voitures pendant les premières années ? Vous trouvez normal que le gars qui a fait son apprentissage auto-école sur une petite voiture, se retrouvent après tout seul dans une M3 ou autre merco de plus de 200 chevaux ??

avec 6 points ton gus il fera pas le malin, au moins pendant sa période probatoire :!:

j'suis content d'y avoir échapé, mais c pas une si mauvaise réforme a mon avis...

parce que tu crois que ceux qui se tuent 2 jours aporès le permis le font exprès ??
c'est pas 6 points au lieu de 12 qui vont changer les choses, sauf pour quelques-uns
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Les radars n ont jamais ete la pour eviter les accidents car ils sont toujours mal placés.

De plus ils ne limite pas les accidents au contraire a la vue d un radar les gens freine trop rapidement et cela cause souvent des accidents.

Dommage qu avant de prendre de tels decisions ils n y est pas plus de "mini " referendum..
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Ouais mais quand on sait que un exces de 1km/h au dessus c'est trois points (dans le code de la route) et qu'un jeune conducteur en a 6 ya comme un probleme...
Quand a limiter la puissance des moteurs, c'est abusé moi j'ai une petite voiture qui roule pas vite (rarement au dessus de 120 km/h sur du plat), si on me la bride c'est plus 1/4 d'heure pour aller au spot (en roulant a vitesse limite...) mais une demi heure, faite pas ca svp...
D'ailleur si on perd un point sur son permis probatoire, on recupere nos points (les 6 manquants...)ou faut etre clean tout le temps?
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(francois)
QUOTE(NILUjE)
QUOTE(francois)
:arrow: au lieu de limiter à 6 points le permis des jeunes conducteurs, pourquoi ne pas faire comme les jeunes motards et limiter la puissance des voitures pendant les premières années ? Vous trouvez normal que le gars qui a fait son apprentissage auto-école sur une petite voiture, se retrouvent après tout seul dans une M3 ou autre merco de plus de 200 chevaux ??

avec 6 points ton gus il fera pas le malin, au moins pendant sa période probatoire :!:

j'suis content d'y avoir échapé, mais c pas une si mauvaise réforme a mon avis...

parce que tu crois que ceux qui se tuent 2 jours aporès le permis le font exprès ??
c'est pas 6 points au lieu de 12 qui vont changer les choses, sauf pour quelques-uns

ba non mais ca fait prendre de bonnes habitudes aux jeunes conducteurs
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Déjà si il avaient voulu faire qlq chose pour la sécurité, au lieu de mettre d radars réglé à +5kmh de la vitesse limite, il feraient pas mal de brider les voitures à 130kmh vu que les autoroutes, à part certaine en allemagne, sont limitées à 130kmh. Après il devraient améliorer la formation. Qd on m'a filé le papier rose, on ne m'avait pas encore appris à faire un freinage d'urgence, à rattrapper une glisse de la voiture (jme suis déjà mis en travers avec la mienne et c pas parce que la route était mouillé ou que j'allais trop vite, ct à cause d'une plaque de gazoil qu'un camion avait laissé et g réussi à la récupérer parce que je fais du karting de temps en temps sinon j'allais droit dans un mur), et autres...
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

QUOTE(NILUjE)
rien ne m'énerve plus qu'un pecno qui me colle au cul alors que j'suis a 130 en train de doubler en me faisant des appel de phares pour que j'accelere mon dépassement pour le laisser passer :x  :x  :x  

vraiment un pecno surtout que j'ai une facheuse tendance a ralentir dans ces cas là :roll:

Oui c'est pénible, surtout quand on est déjà à 140... Ralentir exprès, je le fais parfois quand je joue au con... Car en fait, il vaut mieux se dominer et prendre son mal en patience ; pas tjrs évident. Parfois, j'allume mes feux de brouillard arrière ; ça marche bien

QUOTE(NILUjE)
j'espere qu'aucun de vous ne conduit comme ca wink.gif  
y en a même qui slalom entre les voitures, qui double par la droite,

Je me fais un poin d'honneur à respecter les gens qui double en ne dépassant pas les limitations de vitesse, même s'ils roulent à 110 au lieu des 130 possibles.
Par contre, je double souvent par la droite quand il y 3 voies : sur la voie de gauche, il y a aussi ceux qui roulent au moins à 140 souvent en cortège ; sur la voie du milieu, il y a les plus nombreux qui roulent entre 110 et 120 et sur la voie droite, il y a souvent pas grand monde. et on peut rouler à 130 en respectant les distance d sécurité sans être obligé de doubler tout le temps.

Je sais bie qu'on a ouvert une boitede Pandorre avec cette histoire de conduite. On est tous trop persuadé de bien conduire....
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(Robbyjunior)

jme suis déjà mis en travers avec la mienne et c pas parce que la route était mouillé ou que j'allais trop vite, ct à cause d'une plaque de gazoil qu'un camion avait laissé et g réussi à la récupérer parce que je fais du karting de temps en temps sinon j'allais droit dans un mur), et autres...

Je me suis déjà mis en travers sur un rond point en dévers, humide et boueux... avec ma remorque de planche :shock:
> bien controlé mais plus d'inertie qu'en kart :shock:
depuis je fais hyper gaffe avec la remorque dans les virages humides !!
Robbyjunior
Jiber
Jiber

QUOTE(jude)
QUOTE(Robbyjunior)

jme suis déjà mis en travers avec la mienne et c pas parce que la route était mouillé ou que j'allais trop vite, ct à cause d'une plaque de gazoil qu'un camion avait laissé et g réussi à la récupérer parce que je fais du karting de temps en temps sinon j'allais droit dans un mur), et autres...

Je me suis déjà mis en travers sur un rond point en dévers, humide et boueux... avec ma remorque de planche :shock:
depuis je fais hyper gaffe avec la remorque dans les virages humides !!

Oué c clair mais ça m'a bien servi :wink:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=jude]
depuis je fais hyper gaffe avec la remorque dans les virages humides !![/quote]
C'est bon à savoir, vu que j'ai la même! laugh.gif
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

faut que je dise a mes parent de me payer le kart, ca debrait etre reconnu comme bienfait publique... laugh.gif laugh.gif
VJM fodré pas confondre la voie de droite et la bande d'arret d'urgence j'espere que ce n'est pas ton cas....
De toutes facons yaura toujours des accidents c'est pas en bridant les voitures ou autre chose que sa changera mais en "éduquant" les personnes pour faire changer les comportements avant de donner le papier...faudrait eviter que les gens se disent super bien conduire et se prennent pour Ayrton Senna (attention au mur....)... C'est ce que je pense
lolive
Timide
Timide

Message par lolive »

[quote=francois]
c'est pas 6 points au lieu de 12 qui vont changer les choses, sauf pour quelques-uns[/quote]

Que ce soir 2 jours, 2 ans, ou 20 ans, je vois pas la différence, je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui le fassent exprès....
Enfin, c'est mon avis, il n'engage que moi ! :twisted:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=lolive][quote=francois]
c'est pas 6 points au lieu de 12 qui vont changer les choses, sauf pour quelques-uns[/quote]

Que ce soir 2 jours, 2 ans, ou 20 ans, je vois pas la différence, je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui le fassent exprès....
Enfin, c'est mon avis, il n'engage que moi ! :twisted:[/quote]
Euh, ça reste mon avis, mais quand t'es complètement raid et que tu prends le volant, c'est limite le faire exprès.
C'est comme boire une bouteille de détergeant et se plaindre qu'on a mal au ventre...

Pour en revenir aux histoires de vitesse, c'est pas les gens qui roulent vite qui sont dangereux la plupart du temps, mais ceux qui roulent trop lentement...
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

oaip francois, mais considérant qu'un mec qui roule trop lentement est en dessous de 110 en circulation normal sur l'autoroute

mais qu'on te pousse au cul quand t'es a 110 (limite pour les A :!: ) ou a 130 fo pas déconner, eux ils roulent vite et sont DANGEREUX parce qu'il controle rien du tout (sinon il saurai que fau pas d'coller a 10cm d'une voiture :!: )
Robbyjunior
Jiber
Jiber

MOua aussi qd g u mon permis ya 4 ans gt partisant du 150 sur l'autoroute. MAis après m'etre aperçu que ce que l'on gagnait en vitesse on le perdait aux péages maintenant je roule pépére et ma voiture s'en porte bien. G n'ai pas u d'accident depuis que g le permis. G aussi remarqué qu'on éttait bcp plus stressé au volant qd on roule vite que qd on roule tranquile. En plus la voiture consomme moins, polue moins et coute moins cher. Ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse (vite ou doucement) mais c les comportements (changer de voie sans prévenir, coller au cul de ceux qui vont moins vite, doubler par la droite, rester tout le temps sur la voie du milieu ou de gauche alors qu'il n'y a personne sur les voies de droite....). Ce qui fait chier tout le monde c de ne pas pouvoir aller à la vitesse qu'ils veulent. Moi je roule à 110 sur l'autoroute maintenant et je ne fais chier personne à part ceux qui roule à 150. De toute manière maintenant ceux qui ne restpecteront pas les limitations de vitesse perdront leur permis et là ils se sentiront bien con de devoir prendre le bus ou de marcher.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

VROOOOOOMMMM VROOOOOOMMMMMMMMMMMM

Mais Simone qu'est ce qui secoue notre voiture comme ça ???????

user posted image
Répondre