Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dans quelle caisse roulez vous?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
####
Timide
Timide

Re :dans quelle caisse roulez vous?

Message par #### »

clair que sur autoroute tu roule comme une caisse avec un fourgon récent, (sans outrepasser la limitation) la ou ca se corse c'est qd ca tourne , départementales...
quoi que la dernierre fois que je remontais de hyères j'me suis fais atomiser par un malade en sprinter long, (je crois pour le model) puis un mec qui nous livre au taf me disait qu'il le pousse a 160 ! le meme fourgon :shock:
un autre hic c'est justement l'autoroute, ou plutot le péage laugh.gif avec le changement de classe.
ca grimpe beaucoup plus ?
mimich tu passe en quelle catégorie avec le fourgon + remorque ??? :roll:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Pour la remorque, pas de souci tant qu'elle fait moins de 500 kg : ça change rien.
Par contre, pour le fourgon, tu sautes une classe pour te retrouver en 3. Pas glop... En gros tu multiplies par 1.5...
Du coup, on apprécie parfois les petites routes de campagne... ou les autoroutes gratos!
En particulier, sur le trajet Paris/Toulouse, tout le centre de la France n'est pas payant, en gros d'Orléans (en peu plus bas, en fait) jusqu'à Cahors (un peu plus haut,en fait) en passant par Limoges.
Idem pour la Bretagne, ou toutes les autoroutes sont gratos.
Par contre, tout le Sud de la France = tu douilles partout (quoique ce ne sont pas forcément les plus chère...) et idem en vallée du Rhone avec des prix chauds chauds...
Le record pour l'A14 et ses 6 euros pour 10 bornes... Beuah!
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

moi, j'ai su conserver ma renault fuego dans un état impeccable :

user posted image
den
Timide
Timide

Message par den »

Quelques croquis et photos de l'aménagement de mon Peugeot J5 que certains indélicats (un pseudo en 8 lettres qui commence par "Sli" et qui termine par "59" :mrgreen: ) appellent désormais la station MIR.

user posted image

user posted image

Une partie du faux-plancher se redresse pour former une cabine à l'arrière. En conservant l'option dodo, je transporte 5-6 boards, 4-5 booms, environ 8-10 voiles et des mats en pagaille. La réserve à bière se situe à l'avant dans le casier secret "rangement" dont les indélicats sus-cités connaissent maintenant l'existence.
Le clapet blanc au dessus de la cabine sert à aérer quand le matos est trempé, à voir les étoiles en s'endormant, ou à une meilleure tenue de route à très très très haute vitesse.
A ce propos, je monte à 125 km/h mais je dépasse rarement le 110 km/h, histoire de ménager la bête. 8)
pa
Timide
Timide

Message par pa »

moi dans ma clio je mets tout le matos dans le coffre, ça dépasse d'au moins 1.5m à l'arrière et je ferme le coffre avec un sublime bout rouge (le jaune convient aussi) inutile de vous dire donc que je ne rentre pas mes voiles grées (ou alors j'amoche sévère la caisse laugh.gif ).
Sinon je prends la caisse de ma mère (le must à mon avis) : le dernier espace. Pour te changer l'hiver, c'est nickel tu laisse le moteur tourner pour avoir la clim à 20° à l'intérieur 8) ; tu rentres pas mal de planche dedans, la galerie est top, le moteur de 2.2L te permets de gazer à mort pour être le premier sur l'eau (ce qui n'est pas le cas avec ma clio 1.4L) :wink:

Conclusion : taxez la caisse de vos parents pour les djeunes comme moi ! laugh.gif
sinon ben faite comme moi aussi comme vous avez tout votre argent qui passe dans la planche, vous roulez en tacot rouillé (genre gaston lagaf laugh.gif laugh.gif laugh.gif ) mais au moins on vous le pique pas pour 2 raisons :
-ya presque rien à piquer genre une ou deux voiles, un mat un wish au max.
-toute façon le mec si il pique ta caisse t'as plus vite fait de le rattraper à pieds !!!! laugh.gif laugh.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

[quote=lulu29]moi, j'ai su conserver ma renault fuego dans un état impeccable :

[img]http://tanieauta9.webpark.pl/fuego.jpg[/img][/quote]

la vache!!!!!!!

ca et la combine qui pue la pisse tu dois tomber de la gosses grave[img]http://yelims.free.fr/Pipi/Toilette03.gif[/img]
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(pa)

Sinon je prends la caisse de ma mère (le must à mon avis) : le dernier espace. Pour te changer l'hiver, c'est nickel tu laisse le moteur tourner pour avoir la clim à 20° à l'intérieur 8) ; tu rentres pas mal de planche dedans, la galerie est top, le moteur de 2.2L te permets de gazer à mort pour être le premier sur l'eau (ce qui n'est pas le cas avec ma clio 1.4L) :wink:  

J'ai le même, d'ailleurs le voilà en photo

[img]http://www.funix.org/images/espaceiv.jpg[/img]

Mais j'ai le véto de madame pour mettre mon matos dégueu dedans :-(
du coup j'utilise une fiat palio break qui me suffit largement surtout qu'en ce moment j'embarque seulement un flotteur et deux voiles à l'intérieur.

A Hawaii j'avais loué un van d'enfer (photo prise dans la cour de Robert T. avec au premier plan une partie du matos que j'avais également loué)

[img]http://olivier.funix.org/funboard/hawaii/van.jpg[/img]

Vraiment la voiture idéale pour le plancheux, en plus y a largement la place pour transporter confortablement toute la famille. Par contre qu'est ce qu'il bouffait à la pompe, il fallait faire le plein tous les deux jours...

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Moi aussi, j'ai opté pour le monospace : Scénic.

L'avantage : super agréable à conduire, on peut dormir dedans et on peut bien le charger en matos à l'intérieur. Si on l'équipe en plus d'une galerie (c'est mon cas) on peut vraiment transporter beaucoup de voiles et planches..

En plus, il y a des coffres et rangement de partout, des sièges qui pivotent ou se déplacent en un clin d'oeil. Et surtout des emplacements réfrigérés pour les canettes de bières... ( :wink: T'as pas ça den, hein ?)

A+
Fas
Breizhjackal
Newbie
Newbie

Message par Breizhjackal »

Personne ne me battra sur ce coup la, je possède une twingo ou j'ai enle vé la banquette arriere
J'arrive a y rentrer les voiles ,les wishs, les mats et la caisse plastoc pour la combi.
Sur le toit , la planche et roule ma poule
Par contre pas de passag(ers)......(ères)
:cry:
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

QUOTE(den)
La réserve à bière se situe à l'avant dans le casier secret \"rangement\" dont les indélicats sus-cités connaissent maintenant l'existence.

alors je dirais sous le siège conducteur, à la place de la caisse à outils comme ça si t'as un problème ben tu peux pas réparer mais tu peux te bourrer la gueule pour oublier que t'es en rade :wink:
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(Breizhjackal)
Personne ne me battra sur ce coup la, je possède une twingo ou j'ai enle vé la banquette arriere
J'arrive a y rentrer les voiles ,les wishs, les mats et la caisse plastoc pour la combi.
Sur le toit , la planche et roule ma poule
Par contre pas de passag(ers)......(ères)
:cry:

Ah désolé mais t'es battu ! :wink:

Tita et Teavapiti ont chacun une twingo et ils rentrent tout ce matos + 1 planche pour tea et 2 pour Tita (vu de mes yeux vus !)

En plus, je crois que la banquette arrière est toujours là.

A+
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

QUOTE(Fas)

Tita et Teavapiti ont chacun une twingo et ils rentrent tout ce matos + 1 planche pour tea et 2 pour Tita (vu de mes yeux vus !)

ce sont des twingos break???? ou alors peut-être parles-tu de planche à roulettes! laugh.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(rusty)
ce sont des twingos break???? ou alors peut-être parles-tu de planche à roulettes! laugh.gif

Non, non de vraies planches. Mais tu m'y fais penser, quand Tea est venu me voir à Hyères en décembre (depuis Cardiff quand même !) avec sa twingo chargée comme décrite ci-dessus, il avait effectivement un skateboard en plus !!! biggrin.gif

J'espère qu'il lira ce post et enverra une photo de sa twingo chargée ainsi !

J'sais même pas s'il a pas eu un passager au retour...

A+
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

en tous cas et ben mon grand-père sa dufour et ben on a beau forcer ça rentre pas dans l'Aixam!!!! laugh.gif
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

sinon, je mets tt sur le toit de ma Fiesta !!!

[img]http://www.eauplate.com/musphoto/ms009z.jpg[/img]
Répondre