Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ça, c'est de la voile !
Re :ça, c'est de la voile !
Effectivement les 2 sont innovants. Mais pour moi le plus innovant a ete le defunt Team Philips, perce vague plus 2 mats monte sur pieds de mats articules comme nos joies embarcations.... Ca c etait du bateau
Dommage qu il n etait po solide
Dommage qu il n etait po solide
QUOTE(Fas)
Mais bon, à vous lire, faut croire que je suis un con... Tant pis... :?
C'est vrai que la méthode était un peu agressive :?
Et qu'au final y'as quand meme au moins un gros point commun:les 2 sortent de l'eau,et ne naviguent pas sur leur carene mais selon le principe de l'hydrofoil...
QUOTE(Fas)
Moi, le seul truc qui m'intéresse dans The Race, c'est la performance d'Yves Parlier et son hydroptère.
J'aimerai bien qu'il réussisse quelque chose car je pense que ça donnerait \"un coup de fouet\" à la voile moderne et ferait peut-être évoluer le design des catamarans... Car certes les matériaux continuent à progresser mais plus la conception de ces multicoques.
A+
Fas
J'aimerai bien qu'il réussisse quelque chose car je pense que ça donnerait \"un coup de fouet\" à la voile moderne et ferait peut-être évoluer le design des catamarans... Car certes les matériaux continuent à progresser mais plus la conception de ces multicoques.
A+
Fas
C'est vrai que sur le papier, la coque à redan de l'hydraplaneur est a priori moins limitée en vitesse (planing) qu'une coque archimédienne, mais ... les performance de Parlier ne sont pas encourageantes (dernier des multi 60).
Mais le bateau est neuf et a certainement besoin de développement et Parlier doit en garder sous le pied ( pour pas tout casser à la première sortie :? =
Sinon, ça a cartonné chez les monocoques ce matin :
dématage pour Rioux et chavirage pour Stamm.
C'est cool en plein milieu de l'atlantique nord :x
l'invité du dessus c'est moi.
par contre, l'invité de la première page, j'sais pas qui c'est
par contre, l'invité de la première page, j'sais pas qui c'est
QUOTE(Cyrilc222)
QUOTE(Fas)
C'est vrai que la méthode était un peu agressive :?
Et qu'au final y'as quand meme au moins un gros point commun:les 2 sortent de l'eau,et ne naviguent pas sur leur carene mais selon le principe de l'hydrofoil...
Mouais, c'est vrai qu'on a été un peu méchants :wink:
nan Fas tu dis po ke d connerie.. celui ki n'éssé po n'avance po g diré en substance... si la science de certain est infuse, il fodré k'il a diffuse... Forum ça veu dire koi déjà ?
-
- Timide
t inkiet fas on t aimeu bieng (o moins un ptit peu kan meme)

T'as bon, mais niveau performance, c'est pas top...
Parlier environ avant dernier actuellement...
Fallait s'y attendre un peu, le bateau est à peine sorti de chantier, avec un concept tout nouveau, face à des machines qui ont plusieurs années de mise au point.
Mais bon, il va s'accrocher et progresser rapidement!
Fallait s'y attendre un peu, le bateau est à peine sorti de chantier, avec un concept tout nouveau, face à des machines qui ont plusieurs années de mise au point.
T'as bon, mais niveau performance, c'est pas top...
QUOTE(Fas)
J'ai écrit the race mais je pensai the transat... :evil:
Quant à l'hydroptère et le cata de Parlier, ce sont des bateaux \"novateurs\" non ?
Accordez-moi qu'ils aient au moins celà en commun...
a+
Fas
PS : L'essentiel de mon post était simplement de trouver intéressante la performance d'un bateau (que je trouve innovant) par rapport aux autres (plus classiques).
J'ai bon là ? Ou je dis encore des conneries ?
Quant à l'hydroptère et le cata de Parlier, ce sont des bateaux \"novateurs\" non ?
Accordez-moi qu'ils aient au moins celà en commun...
a+
Fas
PS : L'essentiel de mon post était simplement de trouver intéressante la performance d'un bateau (que je trouve innovant) par rapport aux autres (plus classiques).
J'ai bon là ? Ou je dis encore des conneries ?
ben, si j'avais pas peur de te froisser, je dirais que c'est encore des conneries... Mais comme t'es un rien susceptible, je le dis pas, hein note bien!!!
pour rigoler, je pense qu'on pourrait poser la question à Desjoyaux, juste pour voir si il n'y a pas d'innovations sur son Tri...
C'est un peu comme de dire "la maxxride c'est une planche comme les autres" ou encore "la boxer est une voile comme les autres". Quand on y connait rien, effectivement deux voiles peuvent se ressembler et deux planches peuvent se ressembler. C'est pareil pour la voile est les maxis.
Mais des fois, quand on y connait rien, le plus sage est encore de se la fermer si on veut pas passer pour un con...

QUOTE(Anonymous)
QUOTE(Fas)
Moi, le seul truc qui m'intéresse dans The Race, c'est la performance d'Yves Parlier et son hydroptère.
A+
Fas
A+
Fas
C'est pas "the race", mais "the transat" et Parlier ne navigue pas sur l'hydroptère mais sur un cata à redans (cf les coques d'hydravion).
"le seul truc qui t'intéresse" ne t'intéresse pas des masses...
MDR! Y'a pas à dire ces sudistes c'est pas vraiment des marins!

Fas, ne le prend pas mal... c'est pour rire! :wink:
[zen]Fas[/zen]
QUOTE(Rob)
C'est un peu comme de dire \"la maxxride c'est une planche comme les autres\" ou encore \"la boxer est une voile comme les autres\".
Ah bon, j'ai dit ça moi ? Je pensai qu'au contraire je soulai tout le monde en prétendant l'inverse... :wink:
QUOTE(bzh)
MDR! Y'a pas à dire ces sudistes c'est pas vraiment des marins! :lol:
C'est clair que nous on est pas habitué aux grandes voiles... :wink:
ca chambre...juste comme ca,y'as plus de vent en Bzh ou dans le sud de la France?Gun ou Pryde? ;-)