Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ya du dopage en planche ?
Re :Ya du dopage en planche ?
Un gars peut avaler tout ce qu'il veut, si t'es meilleur que lui, tu seras devant.
[quote=Anonymous]- le pétard en dehors de son côté "festif" ( et prohibé :wink: ) peut améliorer les performances en vagues en levant les inhibitions sans trop pénaliser physiquement comme le ferait l'alcool. [/quote]
Ben la voilà la solu pour passer le front
!
SInon, pour vérifier tout ça, faudrait demander à un certain Yann qui navigue vers Wissant... A mon avis, il en connaît un rayon!
Ben la voilà la solu pour passer le front

SInon, pour vérifier tout ça, faudrait demander à un certain Yann qui navigue vers Wissant... A mon avis, il en connaît un rayon!
M'est avis qu'au prochain WMF, va pas y'avoir que la crête des vagues qui va fumer!!!
[quote=mimich]Un gars peut avaler tout ce qu'il veut, si t'es meilleur que lui, tu seras devant.[/quote]
je suis pas d'accord avec toi; que ce soit en vagues comme en slam; le dopage permet de faire la différence et/ou rattraper son retard technique s'il est pas trop important. Meme au niveau de la préparation physique, tu peux gagner énormément. C'est sur qu'un mauvais sera toujours mauvais meme s'il se dope; mais la planche reste un sport très physique et gagner en force et en endurance sera toujours un atout.
je suis pas d'accord avec toi; que ce soit en vagues comme en slam; le dopage permet de faire la différence et/ou rattraper son retard technique s'il est pas trop important. Meme au niveau de la préparation physique, tu peux gagner énormément. C'est sur qu'un mauvais sera toujours mauvais meme s'il se dope; mais la planche reste un sport très physique et gagner en force et en endurance sera toujours un atout.
C sur qu'un bon petit Buz avant la nav, ça permet de déconnecter un peu le cerveau ...
Dans tous les sports de glisse, y'a quand même une grosse proportion de fumeur ...
Tous ne fument pas, mais c'est là qu'on en renontre souvent.
Pour pratiquer d'autres sports à sensation (ski, moto cross, VTT ...en descente
...) j'ai souvent rencontré des gars qui fumaient juste avant de pratiquer.
Après, à savoir si C du dopage ... perso j'en sais trop rien ... mais ça aide pour envoyer quelques figures un peu monstrueuses :roll:
Dans tous les sports de glisse, y'a quand même une grosse proportion de fumeur ...

Après, à savoir si C du dopage ... perso j'en sais trop rien ... mais ça aide pour envoyer quelques figures un peu monstrueuses :roll:
[quote=will]C sur qu'un bon petit Buz avant la nav, ça permet de déconnecter un peu le cerveau ...
...) j'ai souvent rencontré des gars qui fumaient juste avant de pratiquer.
Après, à savoir si C du dopage ... perso j'en sais trop rien ... mais ça aide pour envoyer quelques figures un peu monstrueuses :roll:[/quote]
Ca déconnecte le cerveau, mais ca réduit surtout les réflexes et la réactivité.En gros, on est tout mou.
Je pense pas que ce soit idéal de fumer juste avant (c'est un peu du vécu).

Après, à savoir si C du dopage ... perso j'en sais trop rien ... mais ça aide pour envoyer quelques figures un peu monstrueuses :roll:[/quote]
Ca déconnecte le cerveau, mais ca réduit surtout les réflexes et la réactivité.En gros, on est tout mou.
Je pense pas que ce soit idéal de fumer juste avant (c'est un peu du vécu).
hé mais vous etes graves la question est pas de savoir si ca vaut le coup d'en prendre ou pas c'est tout simplement sur la liste des produits interdit et dopant donc c'est du dopage c'est tout y a pas a tortiller !!
Ben si justement, la question est de savoir si ça vaut le coup d'en prendre ou pas... Bien que ça soit un produit dopant. Ma réponse est non, ça vaut pas le coup, mais pour d'autres, faut croire que si. Chacun fait ce qu'il veut à partir du moment ou les conséquences sont assumées.
Bah en tout cas, je sais pas pour vous, mais voir des "stars" en photo sur des pubs et tout ça qui font la promotion de ce sport, et penser que ces personnes sont boostées ben chai pa... moi g l'impression de me faire enc..... désolé, mais c comme ça... ( je precise, je ne generalise pas et je ne pense à personne en particulier !!! ) le message parait moins authentique ( meme si la pub on sait bien que c de l'esbrouffe autopromotionnelle :wink: )
j'sais pas si ils prennent des truc, mais en tout cas, à mon avis on arrive pas à des produits aussi "élaboré" que l'on peu trouver dans d'autres sports comme le cyclisme par exemple avec l'EPO et compagnie (plein d'autres produits dont on à pas connaissance.
Je pense que si il y dopage, ça reste plus au niveau du pétard (et encore je suis pas sûr qu'en compète, ça soit la meilleur soluce...), les boissons stimulantes (gatorade, red bull - d'ailleur en GB, ça m'arrivait souvent d'en prendre avant une session où la veille au soir avait été, comme qui dirait, un peu dure...), voire des drogues plus dure comme de la coke (pas certain de l'effet non plus en compète...).
Je connais un peu un pro anglais, Andy King, avec qui on a passé la soirée avec un pote, il était vraiment clean, ne buvait pas trop, ne fumait pas, la seule chose à laquelle il était dépendant était le windsurf!!
Et les résultats se voyaient parfaitement sur l'eau avec des goiters posés au surf (parfois 2 sur la même vague), des grubbys au surf, des aerial taka, des flaka au large, des spocks 540 une main au bord... et j'en passe.
Donc, je ne suis pas vraiment persuadé que des types se dopent vraiment pour les résultats dans le milieu du windsurf, il m'est d'avis que certains prennent des truc avant d'aller nav', mais pour chercher se stimuler avant la nav' (vous ne vous chauffez jamais à blanc avant une nav', genre en écoutant de la bonne zik qui va bosster pendant la nav??) pour se procurer un max d'adrénaline possible.
Je pense que si il y dopage, ça reste plus au niveau du pétard (et encore je suis pas sûr qu'en compète, ça soit la meilleur soluce...), les boissons stimulantes (gatorade, red bull - d'ailleur en GB, ça m'arrivait souvent d'en prendre avant une session où la veille au soir avait été, comme qui dirait, un peu dure...), voire des drogues plus dure comme de la coke (pas certain de l'effet non plus en compète...).
Je connais un peu un pro anglais, Andy King, avec qui on a passé la soirée avec un pote, il était vraiment clean, ne buvait pas trop, ne fumait pas, la seule chose à laquelle il était dépendant était le windsurf!!
Et les résultats se voyaient parfaitement sur l'eau avec des goiters posés au surf (parfois 2 sur la même vague), des grubbys au surf, des aerial taka, des flaka au large, des spocks 540 une main au bord... et j'en passe.
Donc, je ne suis pas vraiment persuadé que des types se dopent vraiment pour les résultats dans le milieu du windsurf, il m'est d'avis que certains prennent des truc avant d'aller nav', mais pour chercher se stimuler avant la nav' (vous ne vous chauffez jamais à blanc avant une nav', genre en écoutant de la bonne zik qui va bosster pendant la nav??) pour se procurer un max d'adrénaline possible.
[quote=slider-59]Ben la voilà la solu pour passer le front
! [/quote]
Tu passes toujours pas le front ?
Ben je ne pense pas qu'un joint va t'aider... Parce que niveau coordination et concentration c'est pas vraiment ça...
A part ça je ne me fais guère d'illusions : pourquoi n'y aurait-il pas de dopage dans le windsurf ? Le vélo est un bouc-émissaire médiatique mais c'est partout pareil.

Tu passes toujours pas le front ?

Ben je ne pense pas qu'un joint va t'aider... Parce que niveau coordination et concentration c'est pas vraiment ça...
A part ça je ne me fais guère d'illusions : pourquoi n'y aurait-il pas de dopage dans le windsurf ? Le vélo est un bouc-émissaire médiatique mais c'est partout pareil.
le velo c'est obligé qu'il se dope , regarde les
mecs ils font le tour de france en 1 semaine maintenant avec des etapes de plus de 200 bornes alors qu'il y a 10 ans c'etait beaucoup plus court et long ( enfin je me comprend
)
meme si le matos a progrsser c'est toujours un mec qui pédale ...
mecs ils font le tour de france en 1 semaine maintenant avec des etapes de plus de 200 bornes alors qu'il y a 10 ans c'etait beaucoup plus court et long ( enfin je me comprend

meme si le matos a progrsser c'est toujours un mec qui pédale ...
Pour se doper il faut des moyens et 9/10 des pros n'arrivent pas à sortir un rond de leur année .
Ensuite : pétard : évidemment il y en a dans ce milieu , les jeunes pro ne sont pas des martiens certains font comme font beaucoup de jeunes en général , et dans ce milieu il y a une culture des iles , des tropiques ..
Que certains y prient des trucs pour se doper , certaines évolutions physiques sont un peu louches . Mais cela reste une extrème minorité .
Tonio Albeau fait vachement gaffe à ça il doit vérifier les contenus exactes des médicaments qu'il prend pour soigner n'importe quoi car il peut y avoir dans ces médocs des produits faisant partis de leur liste de produits dopants .
Ensuite : pétard : évidemment il y en a dans ce milieu , les jeunes pro ne sont pas des martiens certains font comme font beaucoup de jeunes en général , et dans ce milieu il y a une culture des iles , des tropiques ..
Que certains y prient des trucs pour se doper , certaines évolutions physiques sont un peu louches . Mais cela reste une extrème minorité .
Tonio Albeau fait vachement gaffe à ça il doit vérifier les contenus exactes des médicaments qu'il prend pour soigner n'importe quoi car il peut y avoir dans ces médocs des produits faisant partis de leur liste de produits dopants .
Entendu sur france info:"premier cas de dopage sur le tour de france" comme si le journaliste s'attendait a en voir d'autres avant la fin :roll:
QUOTE(Xstar)
Entendu sur france info:\"premier cas de dopage sur le tour de france\" comme si le journaliste s'attendait a en voir d'autres avant la fin :roll:
Wé ca me fait trop marrer cette hypocrisie autour du vélo mais le fait est que personne n'ose cracher dans la soupe évidemment (sauf des ex-coureurs/soigneurs qui ont payé pour les autres). Petit jugement personnel sur Lance Armstrong qui veut foutre ses avocats au cul de tout ceux qui le font chier je le trouve un peu gonflé le gaillard (et c'est le cas de le dire)