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Re :sans plomb dans moteur hord bord 2temps

Posté : 23 août 2004, 16:22
par francois80
detrompez vous les amis sur un 2 tps c'est tres important le plomb ou ss plomb!!!!!
en fait toute petite explication
l'ancien super etai plombé c'etai pour allourdir l'essence et eviter le retard a l'allumage
l'essence etait plus lourde donc les fabricants fesaient donc des volumes bcp moins important de l'ordre de 10% en moins
avec le ss plomb l'essence est plus legere on augmente dont les volumes donc avec des anciennes cullase 2 tps on risque de detoner en pleine charge
il y a une solution c'est soit d'augmenter son volume via le joint de cullasse ou d'embase (ex joint 0,4 on passe a 0,6) sinon si on passe au ss plomb eviter de tenir des gros regime et la pas de probleme
sinon une solution c'est l'AVGAS 100 LL l'essence d'avion pour les moteur a piston c'est une essence encore plombé (c'est pas du kero attention) tres connu ds le milieu de la competition
seul HIC ce n'est pas autoriser a la vente au grand public par contre ds les petit aérodrome si on sait y faire no problem pour en acheter(ou connaitre un pilote)
pas tres cher(1,10 euro) c'es moin chere que l'intervention moteur


voila

Re :sans plomb dans moteur hord bord 2temps

Posté : 23 août 2004, 16:58
par francois80
[quote=francois80]detrompez vous les amis sur un 2 tps c'est tres important le plomb ou ss plomb!!!!!
en fait toute petite explication
l'ancien super etai plombé c'etai pour allourdir l'essence [/quote]
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Re :sans plomb dans moteur hord bord 2temps

Posté : 24 août 2004, 11:31
par GOF
[quote=francois80]detrompez vous les amis sur un 2 tps c'est tres important le plomb ou ss plomb!!!!!
en fait toute petite explication
l'ancien super etai plombé c'etai pour allourdir l'essence et eviter le retard a l'allumage
l'essence etait plus lourde donc les fabricants fesaient donc des volumes bcp moins important de l'ordre de 10% en moins
avec le ss plomb l'essence est plus legere on augmente dont les volumes donc avec des anciennes cullase 2 tps on risque de detoner en pleine charge
il y a une solution c'est soit d'augmenter son volume via le joint de cullasse ou d'embase (ex joint 0,4 on passe a 0,6) sinon si on passe au ss plomb eviter de tenir des gros regime et la pas de probleme
sinon une solution c'est l'AVGAS 100 LL l'essence d'avion pour les moteur a piston c'est une essence encore plombé (c'est pas du kero attention) tres connu ds le milieu de la competition
seul HIC ce n'est pas autoriser a la vente au grand public par contre ds les petit aérodrome si on sait y faire no problem pour en acheter(ou connaitre un pilote)
pas tres cher(1,10 euro) c'es moin chere que l'intervention moteur


voila[/quote]


Très juste, j'avais oublié ce fameux indice d'octane. Dans le super "normal", il était de 97. De ce fait, aucun pb pour utiliser du SP98, à condition que le moteur ne soit pas réglé trop pauvre (car le SP98 contient plus d'oxygène, ce qui améliore la combustion mais augmente également la T° de fonctionnement). En plus il ne se conserve pas bien et il bouffe les anciens joints.
Si utilisation de SP95, il y a effectivement un risque d'autoallumage, surtout

Re :sans plomb dans moteur hord bord 2temps

Posté : 24 août 2004, 11:32
par GOF
[quote=francois80]detrompez vous les amis sur un 2 tps c'est tres important le plomb ou ss plomb!!!!!
en fait toute petite explication
l'ancien super etai plombé c'etai pour allourdir l'essence et eviter le retard a l'allumage
l'essence etait plus lourde donc les fabricants fesaient donc des volumes bcp moins important de l'ordre de 10% en moins
avec le ss plomb l'essence est plus legere on augmente dont les volumes donc avec des anciennes cullase 2 tps on risque de detoner en pleine charge
il y a une solution c'est soit d'augmenter son volume via le joint de cullasse ou d'embase (ex joint 0,4 on passe a 0,6) sinon si on passe au ss plomb eviter de tenir des gros regime et la pas de probleme
sinon une solution c'est l'AVGAS 100 LL l'essence d'avion pour les moteur a piston c'est une essence encore plombé (c'est pas du kero attention) tres connu ds le milieu de la competition
seul HIC ce n'est pas autoriser a la vente au grand public par contre ds les petit aérodrome si on sait y faire no problem pour en acheter(ou connaitre un pilote)
pas tres cher(1,10 euro) c'es moin chere que l'intervention moteur


voila[/quote]


Très juste, j'avais oublié ce fameux indice d'octane. Dans le super "normal", il était de 97. De ce fait, aucun pb pour utiliser du SP98, à condition que le moteur ne soit pas réglé trop pauvre (car le SP98 contient plus d'oxygène, ce qui améliore la combustion mais augmente également la T° de fonctionnement). En plus il ne se conserve pas bien et il bouffe les anciens joints.
Si utilisation de SP95, il y a effectivement un risque d'autoallumage, surtout avec un moteur très comprimé.

Re :sans plomb dans moteur hord bord 2temps

Posté : 24 août 2004, 12:55
par nowhereman
[quote=mystik23]mais les moteur plus recent sont en general des 4T dc pas besoin de l'huile[/quote]

Ahouuu
bin non !
Les moteurs les plus récents sont pas tous des 4T !
Ne pas confondre 4 temps et 2 temps Autolube ! Rien à voir !

Autolube : le mélange se fait automatiquement, bien que le réservoir d'huile soit séparé, mais c'est toujours du mélange ! simplement tu n'as plus à te faire caguer en mer à te faire ton mélange avec ta burette comme un couillon quand tu refais le plein de ta nourrice laugh.gif

Je te disais simplement de revendre ta nourrice à quelqu'un qui utilise du 2 temps. je ne te disais pas ça pour arnaquer quelqu'un ! :shock: