Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
les "fesses" à l'Almanarre et plein d'autres photo
Re :les "fesses" à l'Almanarre et plein d'autres photo
Moi j'ai un big tatouage polynésien (made in Papeete) qui me remplit le dos, mais pas question d'en poster une photo sur le forum, c'est une pièce unique !!
Olivier
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
QUOTE(Funix)
Moi j'ai un big tatouage polynésien (made in Papeete) qui me remplit le dos, mais pas question d'en poster une photo sur le forum, c'est une pièce unique !!
Olivier
Olivier
:?: t'es un yakusa Funix? :?:
a la différence des occidentaux qui décalquent leurs motifs, les tatoueurs du pacifique tracent tout à main levée, toutes les pieces sont strictement uniques, et elles tiennent compte de l'histoire du client
recopier un tatouage polynésien reviendrait a porter sur soi la vie d'un autre...
tres drole...
en polynesie les tatoueurs sont classés non pas en fonction de la qualité de la ligne mais en fonction de leur mana
qui est le pouvoir de connaitre l'autre sans avoir a lui parler
c'est aussi savoir quel motifs et quelle syntaxe a graver
mana c'est comme medium
enfin le tatau veut dire tapoter
le vrai mot pour dire tatouage est patitia, ecrire
yora, brass
bernard
recopier un tatouage polynésien reviendrait a porter sur soi la vie d'un autre...
tres drole...
en polynesie les tatoueurs sont classés non pas en fonction de la qualité de la ligne mais en fonction de leur mana
mana c'est comme medium
yora, brass
bernard
QUOTE(susana)
a la différence des occidentaux qui décalquent leurs motifs, les tatoueurs du pacifique tracent tout à main levée, toutes les pieces sont strictement uniques, et elles tiennent compte de l'histoire du client
tres drole...
mana c'est comme medium
yora, brass
bernard
tres drole...
mana c'est comme medium
yora, brass
bernard
Je crois savoir que les procédés de tatouages polynésiens sont également traditionnels; autrement dit, naturel... Mais douloureux. C'est encore d'actualité?
Moi aussi j'ai fait un tatouage de tortue dont je révai depuis l'age de 5 ans mais je le regrette désormais, sur la plage, les gens se gondolent une peu en me voyant, je vous montre :
[img]http://users.win.be/W0004939/lucas/images/cover/tortues_ninja_95.jpg[/img]
[img]http://users.win.be/W0004939/lucas/images/cover/tortues_ninja_95.jpg[/img]
QUOTE(susana)
Effectivement, il a tout fait à la main levée, avant cela on a passé beaucoup de temps à élaborer le motif. Il avait un sacré coup de crayon, un véritable artiste.
Quant au choix du tatoueur, c'est sa réputation qui a joué, d'ailleurs je lui ai envoyé d'autres clients qui ont été tous pleinement satisfaits. Si vous passez du côté de Tahiti, il se nomme Akuti et il tient un atelier du côté du marché de Papeete.
Par contre il travaille avec des moyens modernes dans le respect des règles d'hygiène, et c'est tant mieux car je me voyais mal me faire tatouer avec une dent de requin sous un cocotier au bord d'une plage avec le risque d'attraper un tas de cochonneries.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
la signification de ton tattoo
si tu m'envoies en message prive la photo de ton tattoo, je te le traduis
suivant la terminolorie raromatai
en effet chaque archipel a son style, ses mots, sa syntaxe
et l'interprétation d'une tortue aux marquises n'a rien a voir avec celle de bora bora...
athi uru ???
(t'en penses quoi ??? )
Bernard
si tu m'envoies en message prive la photo de ton tattoo, je te le traduis
suivant la terminolorie raromatai
en effet chaque archipel a son style, ses mots, sa syntaxe
et l'interprétation d'une tortue aux marquises n'a rien a voir avec celle de bora bora...
athi uru ???
(t'en penses quoi ??? )
Bernard